Parti animaliste : tuer des chamois pour affamer les lynx

Anti-chasse
date 06 janvier 2025
author Martin Le Noan

Pour le Parti Animaliste, la chasse du chamois ne serait qu’un vaste complot pour pousser le lynx à attaquer le bétail justifiant ainsi sa régulation. 

Vous commencez à avoir l’habitude, lorsqu’il s’agit de militer pour abolir la chasse, le Parti animaliste redouble d’inventivité. Une imagination débordante qui les place sans aucun doute parmi les plus grands fournisseurs de matière première pour Chasses Éternelles. 

Et là on se dirige doucement vers les élucubrations que pourrait beugler le complotiste bourré du coin, accoudé à son coin de comptoir préféré (même si c’est un peu l’impression que donne toute les campagnes de communication du Parti animaliste je suis d’accord). 

Une sorte de crossover des théories du complot de toutes les associations anti-chasse et qu’on vous balance à la tronche sans la moindre considération pour votre sens critique. De toute façon le gros du troupeau relaiera l’info sans réfléchir et c’est tout ce qui compte.

Si quelques chasseurs isolés ont tenté par le passé de justifier la régulation du lynx en prétextant une menace pour les populations de chamois, les fédérations de chasse n’ont jamais souhaité lutter activement contre ce prédateur. 

Au contraire, certains quotas ont même été revus à la baisse pour permettre au lynx de stabiliser sa population. Pour plus d’informations à ce sujet vous pouvez d’ailleurs consulter cet article publié sur Chasses Éternelles mi-décembre. 

A lire : Les chasseurs laissent les chamois aux lynx

Quelques rares attaques sur des troupeaux de moutons et de chèvres ont été recensées mais il ne s’agit que d’évènements rares et  isolés.

Une réalité éclipsée par le Parti animaliste qui, comme à son habitude, préfère se vautrer dans une explication bien débile pour servir son idéologie. Récolter des clics et des dons quitte à mentir à ses électeurs. 

A voir en vidéo :

Partager cet article
3 Commentaires :
  1. Marc
    06/01/25

    Je me fait du soucis pour leur santé mentale , car pour penser que les gens vont avaler des couleuvres de cette taille , il faut soit être complètement stupide soit un peu zinzin . Dans les deux cas c’est assez inquiétant .

  2. GUILLAUME MARKUS
    07/01/25

    Au Parti Animaliste, ils doivent en prendre de la bonne, pas de cuite mais de la drogue, pour avoir des idées aussi tordues. C’est peut-être leur état naturel, après tout, ce qui serait encore plus inquiétant. N’oublions pas que ce parti prétend briguer le poste de Président de la République.

    Le lynx c’est un prédateur en bien petit nombre qui se fait discret et je serais étonné qu’il soit à un plan de chasse en France.

  3. serge
    08/01/25

    Billard à 3 bandes, je tue des chamois pour affamer les lynx, qui vont attaquer les brebis ce qui offre l’opportunité de tirer les lynx. Fallait y penser. Je vous fait une proposition avec les lapins : Je ne tire plus les lapins qui dévorent ainsi les champs de carottes, le cours de la carotte grimpe en flèche l’agriculture est sauvée et le Mercosur n’a plus d’intérêt. C’est con comme raisonnement mais bon…

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents