« Les chasseurs : toujours égaux à eux-mêmes dans l’indécence »

Les plumes de Richard
date 03 juillet 2023
author Richard sur Terre

Les fameux « Les chasseurs » sont à l’honneur une fois de plus sous la plume animaliste. Du vide, de l’agitation et de la stupidité. Constants dans l’effort.

Texte : Richard sur Terre

Ça commence par une brève qui annonce : « Près de 1000 enfants initiés à la chasse et à la pêche le temps d’une journée en Anjou ». Là on est clairement à la limite de la maltraitance.

De quoi faire frémir les génies de la protection animale, à l’image su Parti Animaliste (bon je vous l’accorde c’est pas non plus les couteaux les plus affutés du tiroir) :

Les chasseurs, toujours égaux à eux-mêmes dans l’indécence… Apprendre aux enfants à ne pas avoir d’empathie, à ne pas respecter les autres et à tuer… C’est tout à fait ce dont nous avons besoin…

Vous noterez le smiley « clown » pour finir le tweet. Après plus de 3 ans à suivre leurs péripéties (j’en ai même fait une playlist sur ma chaîne), je peux aujourd’hui affirmer que ce mouvement d’activistes est le plus gros repaire de clowns de l’histoire. Mais passons.

Nous sommes indécents donc…

Nos confrères de chassons.com avaient d’ailleurs à l’époque donné le programme de cette ignominie :

Les enfants pouvaient fabriquer un arc, un bâton de marche, une corde à l’ancienne, faire de la peinture avec du coquelicolt, du choux rouge, des fleurs de genêts… Ils pouvaient tirer à l’arc, à la carabine à plomb, à la sarbacane, s’essayer à la vannerie ou à la trompe de chasse et, bien entendu, pêcher le gardon, le brochet et la perche, tester la pêche à la mouche et essayer le float tube. Des balades en poneys étaient proposées ainsi que des sorties découverte des traces, des arbres, des mares, une démonstration de chiens de troupeaux et une présentation de la chasse au vol.

Pas d’empathie, aucun respect des autres, et une soif de tuer irrépressible. J’en suis tout retourné.

Enfermés dans leur logiciel, s’entrainant les uns les autres comme des chiens ameutés, ils en oublient le décalage absolu qui existe entre leur vision étriquée du monde et ce que vivent les gens. Les gens normaux qui ont passé un bon moment en famille à parcourir les stands, et à s’essayer à différentes activités, à découvrir la nature dans les yeux de ceux qui la connaissent ET qui la pratiquent.

Ce décalage reste malgré tout une excellente nouvelle : face à leurs agitations, les « gens normaux » s’agacent, ou au mieux s’amusent. Chaque tweet, chaque interview, chaque petit mot qui sort de la bouche de ces excités perchés est un plaidoyer contre leur cause.

Allez-y les amis, communiquez ! C’est bien la meilleure chose que vous puissiez faire pour assurer la pérennité de nos modes de vies.

 

 

 

Partager cet article
13 Commentaires :
  1. Loic
    03/07/23

    J’adore ce genre d’initiative c’est génial ! (quand aux clowns animalistes qu’ils aillent se faire…)

  2. Gérard LOPEZ BETENCOURT
    03/07/23

    J’adore  » la peinture au coqueliColt »… 🔫 ça fait toujours du rouge à l’arrivée 😉 Mais attention, certain « sauvageons »comme disait Chevènement et Cazeneuve… risque de s’y intéresser, ça reste du pavot ! 🤭

    1. Philippe
      03/07/23

      Il faut dégainer le plus vite possible 😉

  3. Quentin
    03/07/23

    Cet événement s’adressait aux familles et donc aux enfants pourvus de parents qui participent à leur éducation…Rien de vraiment choquant, on n’a forcé personne à venir ou à rester.

    Par contre quand on impose un agité du bocal dans le cadre scolaire, personne ne trouve à redire…

    D’ailleurs pendant ce temps, combien d’enfants ont « joué » à la guerre sur leur tablette, ordinateur et autres consoles ? Et personne pour s’émouvoir…allez quoi Mumu, un petit tweet

  4. Philippe
    03/07/23

    Ils reprochent aux autres ce qu’ils font ! Les anti-tout ne se gênent pas pour essayer d’intervenir dans les écoles.

  5. Vergondy Alain
    04/07/23

    Ils ne sont sûrement pas venus avec leurs propres enfants au cas où ils auraient aimé la sortie.

  6. GUILLAUME MARKUS
    04/07/23

    Ils ont bien de la chance ces gosses d’Anjou à qui a été proposé une journée de plein air avec autant d’activités autour de la pêche, de la chasse et de la découverte de la nature et diverses techniques via différents ateliers.

    J’aurais bien aimé être gosse et en profiter.

    Une belle initiative à imiter dans les autres régions et départements.

  7. JC
    04/07/23

    J’aurais vraiment aimer allé à cet évènement étant enfant ils ont de la chance ces gamins!

  8. Philippe Chabrut
    06/07/23

    J’aurais aimé participer à de telles animation dans ma jeunesse
    L’apprentissage de l’autonomie devrait être une matière scolaire obligatoire
    C’est ce que j’essaye de transmettre à mon fils

  9. de Maistre
    10/07/23

    Quand la ville de Paris offrait aux enfants un prix Municipal de gymnastique intitulé:
    « Quand je serai chasseur »
    Très beau livre de charles Simond illustré de 60 gravures de Mahler
    Tous à votre Ebay.

    En attendant : « Quand je serai Casseur »
    Pardon

  10. Joël MORVAN-BOURSEAU
    19/07/23

    On n’imagine pas que les antispécistes, antichasse, etc pourraient réunir 1000 enfants pour une journée champêtre, ce qui les rend furieux !

  11. Strobel
    06/08/23

    Quelle magnifique initiative pour faire découvrir ou redécouvrir à certains de ces gamins et leurs parents une ou des activités tournées vers la vraie nature et ses réalités ,comme la chasse et la pêche, plus ce genre d’initiatives aurons lieu ,plus il y aura de vrais gestionnaires respectueux des milieux naturels…Cet exemple ressemble au méthodes des pays nordiques,comme les Finlandais ; Regarder Au cœur de la nature » sur les chausseurs/pêcheurs finlandais sur Chasse et Pêche.Vous serez surpris de leur ouverture d’esprit et de la formation des tout jeunes à ces pratiques.Quand aux anti-tout,qu’ils aillent se cultiver un peu mieux…car de l’ignorance , découle souvent rejet et violence…Maintenant il faut aussi savoir s’en prémunir…soyons plus fermes et réactifs face à leur intolérances…

  12. Calila844
    06/08/23

    « Allez-y les amis, communiquez ! C’est bien la meilleure chose que vous puissiez faire pour assurer la pérennité de nos modes de vies. »
    Je crois que tu as fait le parfait résumé! Leurs actes sont une des meilleure défense de notre façon de vivre 🙂 sauf pour quelques illuminés aussi sachant qu’eux…

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents