Oui c’est l’été…le rosé, les siestes à l’ombre des oliviers, le temps du barbecue et des brochettes. Tiens d’ailleurs, vous en voulez une belle de brochette ? Guette les spécialistes de la chasse qui vont nous « détricoter le lobby ».
Texte : Richard sur Terre
la véritéMes amis, je suis bien désolé de vous casser les pieds en plein de cœur de l’été, mais il fallait quand-même que je vous explique ce qui attend les heureux participants des « journées d’été » de nos écologistes préférés.
Tout d’abord, Charles Fournier, le député comptable expert de la tonne de plomb (une playlist ici), qui ne sait pas aligner deux lignes sans dire une ânerie.
Sandrine Rousseau ! Qui doit bien avoir des études genrées sous le chapeau pour nous expliquer à quel point la chasse est un outil du patriarcat toxique ! Experte en lobby de la chasse, comme chacun sait !
Le beau Stan Broniszewski et son groupuscule AVA (Abolissons la Vènerie Aujourd’hui), propagandiste émérite de la chasse à courre qui se vautre dans le mensonge et l’outrance dès qu’on lui tend un micro. Beaucoup plus amoureux du son de sa propre voix que des cervidés de Compiègne, je vous invite à voir notamment qui résume bien le personnage.
Et bien sûr, pour finir, le torchon Un Jour Un Chasseur, sorte de F de Souche cynégétique qui relève tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la chasse pour artificiellement créer un effet de masse et foutre le bordel dans la tête des gens (une playlist ici).
Imaginez tous ces gens, attablés, ne connaissant strictement rien à la chasse ni aux enjeux qu’elle embarque avec elle, deviser sans contradicteurs dans l’objectif de « détricoter » la vérité. Vous voulez le programme ? Mensonges, clichés, exagérations, sherry-picking et injonctions gratuites.
Je me demande si un jour il a existé tant d’incompétences expertes réunies au même endroit autour d’un sujet. Si quelqu’un peut y laisser traîner un micro, ou si même nous avons la chance que soient diffusées publiquement ces hautes considérations, je crois que j’ai de la matière pour deux ans.
La politique, dans le sens noble du terme, va crever sous les coups de boutoirs d’une propagande populiste de plus en plus présente dans les plus hautes sphères de l’Etat.
Quel ramassis de peintres quand-même…
Richard,
C’est clair qu’il y a un nid avec de drôles d’oiseaux qui se réunissent lors des Journées d’été des Écologistes, au Havre, les 24, 25, 26 août.
Pour du beau monde, il y a du beau monde, des EELV, des LFI, du L214, des anti-nucléaire, etc…. J’adore !
Quand on voit le programme de ces journées, on comprend que ce n’est pas sérieux puisque chaque thème (et ce ne sont pas des petites questions qui sont abordées) est traité en 1 heure 30 minutes.
Ils sont drôlement forts ces écologistes de traiter un thème en 1 heure 30 minutes.
Il doit y avoir des conférences et s’il y est prévu un débat, cela veut dire que tout est verrouillé dès le départ et qu’il y a un semblant de débat.
J’aime bien : ‘’Installer des paysans nés pour nourrir le pays’’ (11h30 à 13h00, le vendredi).
Je suppose qu’il n’est pas prévu d’élevage pour ces paysans ‘’nés pour nourrir le pays’’. Je me demande toujours comment les écolos pensent pouvoir avoir du lait, du beurre, des fromages et les nutriments qu’ils contiennent.
.
Le thème de la chasse est programmé le vendredi 25 août de 9h30 à 11h00 : ‘‘Le lobby de la chasse’’ – Commission condition animale.
Je ne comprendrai jamais l’obsession des écolos à vouloir pourrir la vie des autres et à interdire tout ce qui ne leur plaît pas.
Ce n’est pas de l’écologie mais de la dictature quand on veut imposer sa vision des choses
Je les entends déjà exposer leur ignorance, ces vautours en formation serrée.
Bah?! T’as oublié le juge arbitre de cette mascarade, j’ai nommé le pierrot Rigaux ainsi que les « jours à listes » de terrains L214 et le prophète Hugo qui ment à tout le monde… Aaahh la la,, si je n’étais pas là…
Exactement ce n’est pas de l’écologie mais de la dictature. De plus pour moi ces gens ne sont pas écologiste car ils se moquent complètement de la nature. Ils ne s’y intéressent pas et ignore tout de la faune et de la flore.
Un vrai écologiste, elle ou lui connait la nature ou du moins, s’y intéresse pour faire des choix pragmatiques. Il n’a pas peur de tuer pour manger ou quand cela est nécessaire, il a l’esprit ouvert et essaie de comprendre avant de faire des choix, il écoute et essaie de comprendre chaque point de vue… voilà ce qu’est un écologiste et ces gens là n’en sont pas, assurément
Exactement 👍👍👍👍👍
Cela dit effectivement si une camera y traine il y aurait de quoi se marrer, ou pleurer peut-être aussi…
Ah le lobby de la chasse, leur nouveau leitmotiv.
Sans parler de ses valeurs, on fait juste le match entre ce que rapporte le monde de la chasse à l’économie du pays contre ceux qui détruisent le bien d’autrui ou les parasites des ZAD ?
Quelle bande de crétins.
Sous oublier la sous matière fécale, Pierre Rigaux, qui n’est jamais bien loin.
Je ne l’avais jamais écouté volontairement, bien entendu. Le son de sa voix agresse mes oreilles comme ceux des « artistes associés », Rousseau, Tondelier, Caron et un certain « méchant con »
Vendredi dernier (4 aout 2023), la France entière a été ravie d’apprendre que le putois était déclassifié des nuisibles ! Relayée abondamment sur Internet, j’ai même pensé que ça allait faire l’ouverture du 20 heures de TF1.
Du coup, France Info a accordé une longue interview notre « naturaliste » préféré. A vomir, j’ai dû me forcer pour écouter jusqu’à la fin !
Tout est la faute du lobby de la chasse, selon lui. Quand on lui pose la question sur le caractère nuisible du renard : c’est à cause du lobby de la chasse qui accuse le renard de dévorer le gibier d’élevage lâché pour être tué par des fusils.
Et pour le reste, il y a la science, etc.. Sans preuve, bien sûr.
Ca serait un bon sujet pour une de tes prochaines vidéos.
Contre la chasse, contre le lobby de la chasse : c’est ce qui motive ces gens de la mouvance écolos, escrolos, végans et fachos, totalitaires.
Le lobby de la chasse existe comme d’autres lobbys. Les chasseurs sont gens bien paisibles. Chez les écolos, il y a aussi le lobby du GHB et autres substances qui a drôlement réussi puisqu’on trouve désormais des tas de boutiques vendant du GHB, même dans des villes de taille moyenne et bien sûr toute une propagande politique pour la libéralisation future du cannabis.
Je préfère nettement manger de la viande issue de la chasse que m’ingurgiter du GHB dont je n’ai pas besoin, qui ne va pas me nourrir, ni me donner ces nutriments si précieux.
Chacun son lobby. Je préfère celui de la chasse. C’est autrement plus sain, dans tous les sens, que les positions de ces écolos.
Effectivement, un concentré d’incompétents… mais si eux arrivent à avoir une place dans le monde politique alors qu’ilssont nuls, imagine toi si tu faisais partie de cette sphère !!! Avec toute ta crédibilité, tes arguments, tes sources, ton savoir-faire !!! Est ce vraiment si délirant de pouvoir l’imaginer ?
Bravo à Richard d’avoir débusqué chez les écolos EELV ce module contre la chasse.
Quand on regarde les intitulés des 72 modules en trois jours proposés dans ces journées on trouve essentiellement des thématiques de gauche et très très peu de sujets traitant réellement d’écologie.
Ces gens ne sont pas des écologistes mais simplement des gens de gauche assez radicaux.
Dans leurs trois jours de programmes, j’ai trouvé celui-ci que j’adore :
’’Comment l’écoféminisme sauvera le monde ?’’
C’est vendredi de 16h00 à 17h30 piloté par la Commission féminisme.
La composition de la Commission féminisme du parti EELV n’est pas précisée sur le site EELV.
Nul doute qu’on doit y retrouver en bonne place, ou bien qu’elle s’y invite souvent, Miss Sandrine ROUSSEAU à la belle ambition et qui dézingue tous ceux qui la gênent.
Récemment, il y a eu le dézinguage de Julien BAYOU par Sandrine ROUSSEAU à la télévision et par la Cellule d’EELV consacrée aux violences sexuelles et sexistes.
Le final c’est un fiasco pour le parti et cette cellule qui, faute de témoignages, ‘’clôt le dossier’’ contre Julien BAYOU qui a, pour cette affaire, démissionné du poste de Secrétaire national d’EELV et s’est mis en retrait de la vice-présidence du groupe écologiste à l’Assemblée Nationale.
Drôle de démonstration sexiste pour le parti et belle réussite pour Sandrine ROUSSEAU qui a largement participé à l’élimination d’un poids lourd d’EELV.