Les jeunes pousses du Campus Animaliste, émanation du Parti Animaliste, écrivent un article sur la contraception du sanglier, mais sans oublier de dire que ça ne fonctionne pas. On salue l’effort.
Alors sans vouloir pinailler, quand on attaque un article comme ça, c’est pas forcément gagné :
« Le vaccin […] est efficace sur les gros mammifères : chevaux, chiens des prairies, cerfs, sangliers, ou encore bisons. »
Ils ont oublié la gerbille. C’est vrai. Quitte à parler de « gros mammifères », autant être exhaustif. Bref. C’est le Parti Animaliste quoi…
Dans la première partie de l’article, la Campus Animaliste nous raconte tous les bienfaits supposés de la contraception, et nous rappelle que « la contraception réduit la transmission de maladies des parents aux descendants. »
Oui effectivement, à partir du moment où la contraception empêche un animal de se reproduire, on peut en conclure sans trop prendre de risques que « ça réduit » le risque de transmission des maladies à des descendants qui ne vont pas naître. On avance.
Mais ensuite, soucieux sans doute de dire la vérité (Imagine !), ils rappellent que ça ne…fonctionne pas encore. Impossibilité de sélectionner les seuls sangliers en cas d’utilisation d’appâts, et nécessité de capturer les sangliers pour leur administrer une dose de contraceptif. 2 millions d’individus ça passe crème. Bon ils parlent bien de pistolet lanceurs de fléchettes, mais sans détailler une éventuelle mise en œuvre.
Ils posent cette question :
Il y a un truc que j’ai pas bien compris : à quel moment on le mange, le sanglier ? Non parce que moi je suis chasseur t’as vu…pas véto. Je ne chasse pas dans le but de contrôler la population de sangliers, mais bien, entre autres, dans le but de le manger ! Non mais c’est important de rappeler que le chasseur n’est pas un agent de l’Etat qui aurait pour vocation à se lever le dimanche matin pour rendre service à Jean-kévin pendant qu’il va au Pilate.
Sinon, je leur laisse le mot de la fin :
Bon…bah revenez quand vous aurez effectivement quelque chose à dire hein…
On peut dire encore bravo à Richard qui a repéré l’existence du CAMPUS ANIMALISTE dépendant du Parti Animaliste mais qui n’est pas annoncé par celui-ci.
Sur le site de ce parti, je n’ai pas vu qu’ils annonçaient l’existence de ce ‘’Campus animaliste’’.
J’ignore comment cela fonctionne pour obtenir ce type d’agrément, mais en allant sur le site du Campus animaliste il est indiqué que les dons donnent droit à une réduction d’impôts de 66%.
On donne type d’agrément avec nos impôts aussi facilement ??
Quand on lit leur présentation il y aura aussi bien à s’interroger sur le fonctionnement interne de ce Campus animaliste au-delà du Bureau pour intégrer le Conseil ou l’Assemblée du Campus animaliste. Cela ressemble à une cellule politique des plus obscures.
Sur la contraception, leur article indique que « la contraception seule n’est pas suffisante si elle n’est pas couplée à l’abattage » mais leur conclusion est plus ambiguë.
Je cite en condensant :
« La contraception n’est pas une technique miraculeuse mais c’est une solution réaliste qui permettra dans un premier temps de réduire l’usage des techniques létales ».
C’est très bien de s’intéresser à la condition animale, même si on dit plus ou moins n’importe quoi.
Quand on est jeune il serait plus utile de s’investir pour la condition humaine. Il y a tant de souffrances, d’horreurs, de malheurs, d’injustices chez les humains, y compris dans notre pays.
Un campus animaliste c’est un lieu où tu apprends la propagande avec des photos de petits chats. Il ne faut pas.confondre avec l’école de journalisme qui t’apprend la propagande en te torchant avec ta carte de journaliste.
Tellement vrai et bien vu…
Chiens de Prairie, gros mammifères…… Pfffff !!!!!!! ca doit bien faire 1kg voir 1.5kg pour les ventrus. Impressionnant !!!!
Et pendant que des personnes non au courant des lois qui régissent la vie se lancent des fléchettes les sangliers et autres espèces continuent à proliférer. A ce jour les vaccins anti bébé ne fonctionnent pas. C’est une réalité et même en cas d’efficacité, comment les administrer. Tendre des filets pour arrêter les sangliers, oui surement mais pour piquer une compagnie de 40 individus emmêlés dans de la grosse corde il faudra porter une cotte de mailles. Ce serait peu être plus simple de s’assoir autour d’une table et d’entendre ce que les pratiquants de la nature savent et proposent.