On savait que le cochon pouvait être un animal capricieux, mais de là à massacrer un enfant…
Ça se passe en Haute Corse, nous raconte Le Parisien. Alexandre, comme il en a l’habitude, se promène dans la nature avec sa tante et son chien. Quand soudain, ils croisent des cochons en liberté. Le chien de la famille se met alors à aboyer, induisant un réflexe de défense de la part des suidés.
« Je me voyais mourir, je me voyais au paradis », dit le petit garçon à son père.
« Gravement blessé à la tête, Alexandre souffre notamment de « plaies déchiquetées des pavillons des oreilles, compatibles avec un mécanisme de morsure et de traction. […] Dans un rapport médico-légal, les médecins notent ainsi les stigmates d’une rencontre avec des cochons : les signes d’un « piétinement et d’un mécanisme d’écrasement par des pieds de cochon », un « ripage cutané par des dents de cochon » sur l’omoplate, l’épaule droite et « la partie antérieure du thorax ».
Alexandre s’en est sorti, et c’est bien le principal, grâce à sa tante qui a réussi à l’extirper de la mêlée.
Les forces de l’ordre sont à la recherche du propriétaire des cochons qui devra, on s’en doute, rendre des comptes.
Les zamis des zanimaux diront que c’est du pipeau et que les gentils animaux ne font de mal à personne. En attendant, le gamin a eu de la chance que sa tante ne perde pas les pédales.
Mdr !! C’est ni des sangliers ni des dinosaures encore moins des loups se sont des cochons domestique rien de plus et oui sans doute se sont ils sentis agresses par le chien pour avoir eu une telle réaction mais bien sûr les faits sont relatés de manière à ne laisser aucun doute sur la culpabilité des animaux !!
Les cochons n’ont pas été abattus… Personne ne parle de la responsablilité des cochons mais de celle du propriétaire des animaux qui sont des animaux domestiqués. Il existe un propriétaire, donc un responsable ( art. 1384 du code civil … )