Comment énerver un animaliste ?

Antispécisme
date 01 avril 2024
author Richard sur Terre

Pour expliquer à ses administrés que les lapins causent des dégâts sur la commune, le maire affiche dans la ville…la recette du civet.

Un panneau d'affichage où l'on voir un lapin de garenne et une recette de civet de lapin

Image d’illustration

L’image pourrait faire sourire tant elle est anecdotique. Mais elle n’est pas DU TOUT du gout des excités de la cause animale qui ne ratent pas l’occasion de pisser froid contre le panneau.

Il est toujours tordant de voir des antispécistes s’exciter en espérant un sursaut populaire quand leur idéologie n’est partagée que par une poignée de nos concitoyens. Vous imaginez les électeurs de Baillargues, dont 98% des habitants (comme des français) sont en pleine digestion de l’agneau pascal, sanctionner un maire aux municipales parce qu’il a affiché la recette d’un petit civet de garenne…

C’est-à-dire qu’ils pensent (tous !) que les français sont en phase avec leur folie antispéciste.

« N’oubliez jamais qu’un homme mauvais avec les animaux ne peut être un homme bon. »

Manger un lapin (scoop du premier avril), ne fait de vous un mauvais humain que dans la tête de 3 pèlerins dont tout le monde se cogne (et c’est tant mieux !)

Et quand la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire Agnès Pannier-Runacher se régale d’un agneau français, c’est la même limonade tiède qui nous est servie, sans bulle et sans panache.

Anthropomorphisation, appel à voter pour des « comme eux », sentences complètement perchées, nous avons bien affaire à l’idéologie antispéciste ; folie furieuse qui bien heureusement reste à la marge de la société.

Restons vigilants malgré tout, et affichons leur dogme le plus souvent possible. C’est pour moi la « recette » la plus savoureuse pour garder l’excité animaliste dans son milieu naturel. C’est à dire derrière un PC, là où il ne convainc que lui-même.

Partager cet article
7 Commentaires :
  1. Deuch
    01/04/24

    Parti animaliste est scandalisé parce qu’on mange un agneau mais pas quand un loup le tue dans atroce souffrance chercher l’erreur

  2. Fbz
    01/04/24

    J’adore l’argument : « N’oubliez jamais qu’un homme mauvais avec les animaux ne peut être un homme bon. »

    Outre le ridicule des conclusion de type « tous les … sont des … » rappelons qu’Hitler adorait les animaux…

    Je ne fais même pas un point Godwin, c’est un fait historique connu.

  3. Edouard
    01/04/24

    Quand je vois l’énergie que peut mettre le lapin familiale pour bouffer tout ce qui passe sous son museau dans le jardin quand il est lâché… j’imagine une garenne complète !!!!!!!

  4. marc
    01/04/24

    Cette affiche est à la fois hilarante et sérieuse , on ne rigole pas avec le civet de garenne . Cette recette m’a l’air plus que correcte . Hélas il n’y a plus de lapins en Ardèche …

  5. mouchous
    01/04/24

    Il faut dire au maire d’envoyer des lettres au FDC disant qu’il donne des lapins à charge de les attraper pour les relâcher là ou il n’y en a plus, peut être que certain seront intéressés

  6. serge
    03/04/24

    et oui manger de la viande c’est déjà un gros mot !

  7. luludu1548
    12/04/24

    Miam miam, c’est si bon un civet de lapin de garenne.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents