Après le tournage du film « Chasse gardée », le comédien Hakim Jemili change d’avis sur la chasse.
Selon des propos relatés par L’Essentiel, Hakim Jemili n’a pas eu besoin de beaucoup se préparer pour incarner Simon.
« Je suis un peu dans son cas. J’ai envie de quitter Paris parce que ça commence à devenir oppressant. J’étais déjà dans la peau du personnage », rigole-t-il. Sur le tournage, il a surtout appris des choses sur les chasseurs à propos desquels il avait quelques préjugés : « J’avais en tête l’image de fous qui tirent un peu au hasard, des alcooliques. Comme les racistes qui pensent que les Arabes sont des terroristes, c’est un peu le même délire ».
Manifestement, quand on parle aux gens, les choses se débloquent toutes seules.
« Ce sont des gens tout à fait normaux, qui ont une passion. Ce n’est pas non plus un sujet qui m’a transcendé, avoue-t-il, mais je ne les considère plus comme des fous ». Le comédien de 34 ans, qui est né et a grandi en Alsace, estime que l’histoire du film peut être transposée à de nombreuses autres situations. « Là, c’est une guéguerre entre Parisiens et chasseurs, mais ils finissent par trouver un terrain d’entente. C’est un peu ce que j’aimerais qu’il se passe dans tous les domaines en France. Même si on est complètement opposés, si chacun y met du sien, on peut s’entendre »
Le plus fou dans cette histoire, c’est que nous vivons dans un climat tellement délétère dans ce pays qu’on en a oublié les vertus du dialogue. Au point qu’un comédien est étonné de constater que les chasseurs ne sont pas des tarés psychopathes alcooliques.
C’est à la fois un message d’espoir, mais aussi le symptôme d’une société malade.
Voici la bande annonce du film :
enfin une personne qui a du bon sens , merci monsieur
C’est un film que j’irais voir avec plaisir. Du moins la bande annonce à l’air assez loufoque pour être vraiment second degré. J’attendais un retour sur ce sujet justement.
Les Maïs dans le jardin, c’est bon ça !!!
je ne pense pas que cela change beaucoup de chose pour les chasseurs. Les anti resteront sur leur position et ne retiendront que ce qui les intéresse, le coté beauf et ivrogne du chasseur.
Regardez en replay l’émission d’Elizabeth Lemoine de ce 17 décembre. Thierry Lhermitte était la guest star. Il a renié son passé de chasseur en disant qu’il n’y était allé que deux fois et en toisant les chasseurs. Belle promo du film…
Le taux de désinformation de la bande-annonce est quand même navrant…
Entre les fusils qui font des trous de balles et les fantasmes de chasseurs contre les volets de la maison, l’ignorance complète de la loi et des droits des propriétaires, il va y avoir du boulot pour corriger le tir.
On y retrouve tout de même certaines vérités , les pieds de mirador sciées , contrairement au film , rien d ‘hilarant dans la réalité Comme les armes chargés au rond du matin , juste aberrant. Pour le moment , aucune envie de voir ce film bourrée d incohérences plus folles les unes que les autres , ces mêmes incohérences que combattent les chasseurs toutes l année . D ici à ce que le bobo néo rural prenne ça pour argent comptant , y a pas loin, sans parler des anti , qui eux , vont se régaler .
Allez, pour une fois laissons de côté notre côté cartésien où tout doit être exact et précis. Ce que je retiens c’est que c’était plutôt drôle et sympathique. J’ai passé un bon moment. Pas de message subliminal à décortiquer, juste se laisser aller à un peu d’humour dans un monde où l’on ne sait plus rire de tout.