Les écologistes, ça vous explique tout ce qu’il faut faire pour être un bon écocitoyen mais ça veut prendre l’avion tous les ans pour voir pousser un arbre.
Marine Tondelier, la patronne des écologistes, c’est un peu notre conscience écologique. Elle est sur tous les fronts pour nous rappeler l’urgence de la situation, et elle ne rate jamais une tribune pour clamer que LA solution, c’est les verts écologistes de chez elle de son propre parti qui n’est pas de gauche (parait-il).
Voici ce qu’elle déclarait en 2023 :
Mais il semble que ces bonnes résolutions ne tiennent pas bien longtemps face aux défis de notre temps. C’est que Marine, de par sa fonction éminemment cruciale, se doit de parcourir le monde pour nous rappeler combien c’est mal de parcourir le monde. Pensez-vous ! pauvre ignorant ! Un aller/retour en Guyane ça coute des sous et du carbone certes, mais si c’est pour changer le monde…bah ça vaut carrément le coup !
Je me demande comment elle ne voit pas, elle, que c’est légèrement problématique comme communication !
Ça me rappelle Hugo Clément (le basque) qui tweetait son soutien à un gréviste de la faim tout en s’empiffrant d’un dessert à 80 balles…
Je suppose que le peuple que nous sommes se doit d’accepter que les plus grands donneurs de leçons de notre temps, les nouveaux inquisiteurs venus sauver nos âmes impies, vivent dans des sphères qui les dispensent de s’appliquer les préceptes qu’ils nous soufflent dans les narines à longueur d’années comme des possédés. Question de classe peut-être…
Pauvres gens du Pas de Calais qui en plus des inondations doivent se farcir la Tondelier ,misère …
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais…. J’aimerais bien savoir si, en plus, elle a voyagé en Classe Affaires.
Quelle bande de minables.
Ben voilà, elle a trouvé un bon moyen de se faire , tous les ans, des petites vacances en Guyane !!! Tout ça aux frais de la princesse, avec bien sûr un avion qui ne pollue pas !!! Pour voir un arbre !!! Je ne l’ai pas vu dans le sud ouest pour en replanter là où c’est nécessaire !!! L’escrologie me fait gerber !!
Avoir des poules pour une antispeciste c’est pas bizarre non!!!!
Extrait tiré du site du parti antispeciste : « Aussi inimaginable que cela puisse paraître pour beaucoup, les spécialistes ont prouvé que les poules avaient besoin de garder leurs oeufs, qu’ils étaient nécessaires à leur bien-être. »
Alors Marine, la cohérence entre ce que tu dis et ce que tu fais, elle est où?????
Richard ,
Ce n’est pas parce que tu habites à Biarritz que tu deviens automatiquement basque .
Hugo n’est pas basque , il ne le sera jamais…..
Ce n’est pas trop désagréable d’aller faire le beau (la belle) pendant 10 jours en Martinique, Guadeloupe, Guyane au frais de la princesse.
Et de se permettre d’écrire que « les Guyanais méritent mieux qu’une escale de 24 heures » comme devait le faire le Président Macron qui a quelque peu prolongé avant d’aller rencontrer le Président Lula au Brésil.
Je ne serais pas étonné que les billets d’avion de Marine Tondelier vers les Antilles et la Guyane aient été payés sur la dotation de députée et non réglés par le parti des Écologistes alors que le déplacement est clairement fait au nom des Écologistes avec la présence de la tête de liste des Écologistes et de la seconde sur la liste pour les élections européennes. D’ailleurs, c’est très clair sur le site des Écologistes qu’il s’agit d’un déplacement en vue des élections européennes.
En ce moment, nous avons le procès en appel de l’ancien maire de Toulon, Hubert Falco, qui devrait être condamné pour avoir continué pendant plusieurs années à déjeuner gratuitement à la cantine du Conseil départemental du Var dont il n’était plus le Président alors qu’il aurait pu faire la même chose sans soucis à la mairie, mais c’était plus loin. Pour cela, il avait été condamné à 3 ans de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité. En appel, ce devrait être identique.
Il y aura peut-être quelqu’un qui demandera des comptes à Marine Tondelier pour les billets d’avion payés sur la dotation de députée alors qu’il s’agit clairement de dépenses revenant au parti les Écologistes.
Je me demande si elle ne connait pas Mme Hidalgo peut-être aurait-il fallu mutualiser par un petit détour à Tahiti où il y a certainement une espèce d’arbre qui pousse bien. Et pendant ce temps, nous payons…
Richard en plus elle te plagie…
« À très vite en Guyane ou ailleurs »