Peut-on lutter contre la bêtise ?

Anti-chasse
date 02 mai 2024
author Richard sur Terre

La connerie est omniprésente. Elle nous entoure toute la journée de ses tentacules poisseuses. Elle est même devenue une arme politique entre les mains des idéologues.

Pierre Rigaux : l’éboueur des réseaux sociaux

Je ne vous présente plus Pierre Rigaux, le lanceur d’alertes en papier crépon. Il s’est fait la spécialité d’arpenter les groupes virtuels de chasseurs pour en extirper ce qui se fait de mieux (pour ensuite glisser le lien vers sa cagnotte).

Parfois ça tombe à plat parce qu’il ne comprend rien à ce qu’il raconte, et parfois il dégote un authentique spécimen : un con.

C’est le cas ici :

Poster la vidéo de la tête explosée d’un ragondin avec pour commentaire « Rabi Jacob il va danser », c’est profondément débile. Et profondément choquant, aussi.

Mais en dégotant les abrutis qui peuplent les rangs des chasseurs (pourquoi n’en aurions-nous pas ?), Rigaux pense dénoncer ce fameux « Les Chasseurs ».

Cette technique de propagande bien connue possède en effet quelques vertus pour convaincre les débiles du camp opposé (oui je reste optimiste quant à la capacité des cerveaux bien faits de s’apercevoir de la supercherie).

A lire aussi : Pierre Rigaux fait les poubelles

Mais d’aucuns diront que la connerie animaliste est AUSSI mon fonds de commerce argumentatif. Certes. Mais à une différence près : je ne m’attaque jamais aux débiles lambdas qui répandent leurs conneries à longueur de journée sur la toile. Je ne dénonce que la connerie des « têtes pensantes », et croyez-moi j’ai déjà bien assez de boulot.

Les réseaux sociaux sont devenus, et quel que soit le sujet traité, un tel ramassis d’abrutis, que les trier pour tenter d’en extirper quelque vérité sociétale relève d’une paresse intellectuelle surnaturelle.

Viens donc me débunker MOI, Pierre. Ou Willy Schraen ou qui que ce soit d’autre qui porte une parole un peu suivie, plutôt que de rester planqué derrière la minorité idiote comme le dernier des couards !

Alors non, je ne m’abaisserai pas à faire mon beurre de cagnotte sur le dos des internautes décérébrés qui menacent ouvertement de mort, qui appellent à tuer du chasseur ou qui se vautrent dans les mensonges et l’ignorance la plus crasse.

Un ami me demandait tantôt : peut-on lutter contre la bêtise ?

Ma réponse est clairement non. On ne peut rien contre les abrutis de chez nous, comme on ne peut rien contre les abrutis de chez eux. En revanche, j’ose croire qu’il existe une majorité silencieuse qui sait encore réfléchir. Une majorité qui ne tombe pas dans les pièges grossiers des Rigaux et autres abrutisseurs publics.

C’est pour ceux-là qu’on se bat.

Pour aller plus loin s’agissant de la méthode de Pierre Rigaux, voyez cette vidéo :

Partager cet article
1 Commentaire :
  1. GUILLAUME MARKUS
    03/05/24

    Pas plus que Laurent BAFFIE, Hélène de FEUGEROLLES, Hélène THOUY ne viendront échanger ou débattre avec toi suite à tes invitations, le sieur Pierre RIGAUX osera venir t’affronter.

    Chacun étant soucieux de son petit business.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents