Une anti-chasse en garde à vue pour des violences avec arme

Anti-chasse
date 18 mars 2024
author Richard sur Terre

Une femme a été placée en garde à vue, ce dimanche 17 mars 2024, après des violences avec arme, commises sur des chasseurs.

Image d’illustration

Une femme a été placée en garde à vue, nous apprend Sud-Ouest, après avoir été impliquée dans des violences avec arme contre des chasseurs en marge d’une battue à Val-de-Virvée (Gironde).

La conductrice, manifestant ses convictions anti-chasse, aurait initialement engagé une dispute verbale avec les chasseurs, puis serait revenue armée d’une batte de base-ball et d’une bombe lacrymogène, aspergeant deux chasseurs. En tentant de quitter les lieux en marche arrière, elle aurait blessé les deux hommes. Les gendarmes enquêtent pour établir les faits.

Bien entendu, nous attendons les cris d’orfraies des grand humanistes qui ont donné des leçons de pacifisme ces derniers jours. Ces humanistes qui rappelaient l’aspect non-violent des combats anti-chasse ; ces « instrumentalisateurs » publics qui se vautrent dans l’amalgame et la récupération dès que l’occasion se présente.

Vous voulez le fond de cette histoire ? Un évènement dont ont ne peut rien conclure. Parce qu’on ne pratique pas, ici, la débilisation, ni l’hystérisation du fait divers. Parce que c’est à ça qu’on reconnaît les abrutisseurs, les tripatouilleurs de consciences, les empêcheurs de penser en rond qui cette fois, pourtant humanistes jusqu’au bout des ongles, souffriront d’une cécité aussi provisoire que commode.

Tout juste pourra-t-on noter la violence des chasseurs armés qui se laissent gazer sans broncher.

Le militantisme internet (de manière générale) est le repaire de no-life qui passent leurs petits nerfs malades sur une communauté choisie presque au hasard du moment qu’elle cristallise suffisamment de clichés pour pouvoir s’en repaitre.

Laissons cette enquête suivre son cours sans abrutir le débat public plus avant. On ne connait pas cette femme, ni son histoire, ni son état de santé. Récupérer ce fait divers pour éclairer le monde avec serait purement et simplement malhonnête. Laissons ça aux assos militantes, aux groupuscules récolteurs de ragots et aux mauvais canards. Laissons ça aux cons.

A voir aussi :

Partager cet article
4 Commentaires :
  1. quentin
    18/03/24

    Bon rétablissement aux victimes !

  2. Lolo0126
    18/03/24

    Pas facile tous les jours d’être anti-chasse !!!
    Gros Poutoux aux chasseurs !

  3. Deuch
    18/03/24

    On fait enfin quelque chose contre ses antis chasse qui se croyais tout permis il faut qu’il comprennent que l’on peut ne pas aimer la chasse sans pour autant obligés les autres à être de leur avis

  4. GUILLAUME MARKUS
    19/03/24

    Cette militante anti-chasse dangereuse qui a utilisé une bombe de gaz lacrymogène et avec sa voiture renversé deux chasseurs qui ont été conduits aux urgences de l’hôpital de Libourne, était déjà connue des services de la Gendarmerie selon l’article du Figaro.

    Lundi en fin d’après-midi elle était toujours en garde à vue.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents