« La chasse est un danger permanent ! »

Chasse Actu
date 20 novembre 2023
author Martin Le Noan

Jeudi novembre 2023, un sexagénaire a été condamné à 2 mois de prison avec sursis après avoir abattu accidentellement un cheval alors qu’il visait un sanglier qui  s’en prenait à ses poubelles. 

Cet évènement a eu lieu dans la nuit du 20 au 21 septembre 2021.

« La chasse est un danger permanent ! » s’insurge le Collectif pour l’abolition de la chasse à courre (CACC). 

Pourtant, aucun chasseur n’est impliqué dans cette affaire.

Pas de permis de chasse, aucune arme déclarée (un fusil de calibre 9 et une carabine 22lr) et un « acte de chasse non autorisé de nuit » ? 

Nous parlons ici de braconnage et non pas de chasse. Aucun chasseur n’est donc à l’origine de ce drame mais uniquement un homme dangereux détenant des armes illégalement. 

Pas de quoi arrêter la propagande des entités qui veulent voir la chasse interdite.

Partager cet article
9 Commentaires :
  1. Giraud Ludovic
    20/11/23

    Le poid et le sens des mots. Une défaillance éducative qui prend trop d’ampleur. Que voulez vous ?? Quand nos élus, nos médias, nos réseaux sociaux, etc… La mode est à la phrase choc. Ou la vérité n est que partiellement dites.. Un petit changement qui fait une très grosse différence dans la tête des gens.

    1. JC
      20/11/23

      Partiellement dites et souvent partiellement déformée oui…

      1. Giraud Ludovic
        20/11/23

        Et déformé tous a fait.

  2. Stéphane Izorche
    20/11/23

    En plus deux armes à percutions annulaires interdites à la chasse … Et pour tuer un cheval avec du 9 mm Flobert ou du 22 lr …??

    1. Mister YO
      20/11/23

      Les « Percussions Annulaires » ne sont pas INTERDITES à la Chasse !!!
      Elles ne le sont QUE pour les Ongulés…

  3. MARKK
    20/11/23

    Cela n’a aucun rapport avec la chasse !

    Le groupuscule CACC œuvre contre la chasse à courre.

    Dans cette histoire, on est plus qu’éloigné de la chasse à courre avec un quidam non chasseur qui tire de nuit (interdit) avec des armes qu’il n’a pas le droit de détenir et qui ne sont pas autorisées à la chasse.

    Si pour ce groupuscule « la Chasse est un danger permanent » il oublie de dire qu’il en va de même pour la trottinette, le ski, le vélo, le vtt, etc… même si ce cas ne relève pas du tout de la chasse.

    Le Tribunal a puni le loustic d’une peine de prison avec sursis, d’une amende et ordonné des dommages et intérêts pour la perte du cheval.

  4. granet
    20/11/23

    Croyez-vous que ces olibrius sache faire la differences entre 1 carabine et 1 fusil les différents calibres et types d’armes…il nous prennent juste pour des excités de la « gâchette »

  5. joel gasdon
    28/11/23

    bonsoir ,
    je vient de lire cette article incroyable !!
    je doit dire que j en ai marre de tous ces gens qui commentent des activités qui ne connaissent pas quelques soi le sujet , cela est devenu impressionnant je ne comprend pas les journalistes de faire des émissions a la télévision pour expliquer sans avis ??
    cela existait a une époque ciel mon mardi le faisait !!
    je pense que cela pourrait être expliqué beaucoup de choses et de faire comprendre aux citoyens que ce monde n ai pas nouveau .
    merci de continuer a publier . bonne soirée

  6. M. Hubert
    23/04/24

    Bon, pour une fois qu’un chasseur n’est pas mis en cause… c’est bon quoi, c’est pour tous les autres qui ont tué et qui SONT chasseurs. Après, il y a une petite bêche, il faut vite en profiter !!!

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents