Ça y est, nous sommes en 2024, et c’est le temps des vœux. Cette tradition n’a certes jamais garanti à personne de passer une année sympathique, mais elle est aussi un ciment social nécessaire. A tel point que j’ai décidé de vous faire un pot-pourri des vœux de nos adversaires idéologiques préférés.
Marine Tondelier (écologiste confiante) :
2024 sera l’année de la dénucléarisation ET de la décarbonation ! Et pour mener ce beau projet à son terme, nous avons besoin de vous ! Vous êtes un scientifique déconstruit et en capacité de contredire Jean-Marc Jancovici ? Rejoignez-nous ! (À défaut, un youtubeur sceptique ou un chroniqueur de France Inter fera l’affaire)
Parce que la science est un point de vue, ne laissez pas le lobby nucléaire remporter la bataille ! Ensemble, en 2024, nous pouvons imposer NOTRE vérité !
Pierre Rigaux (Comédien astronaute) :
2023 fut une année heureuse qui a vu beaucoup de chasseurs m’insulter sur les réseaux sociaux. Ces insultes sont le socle de mon succès, et la garantie de voir monter ma cagnotte Tipeee. Ma capacité de nuire à la chasse française s’en trouve ainsi renforcée. Prions-donc pour que cette année 2024 m’apporte insultes et menaces. Je pourrai ainsi vous faire découvrir en caméra cachée l’horrible chasse de la loutre perlée au bâton, ou bien encore la tradition méconnue de l’écartèlement de la biche du Cantal. La propagande n’a pas de prix, mais elle a un coût. Donnez !
Parti Animaliste (ornithologues) :
En France, la perdr…le fais…la géli…
En France, les oiseaux souffrent parce qu’on en tue 450 milliards par jour ! Des oiseaux de toutes les couleurs en plus ! Et tout ça à cause des chasseurs qui les croisent avec des poules japonaises qui pondent jusqu’à 1300 œufs par semaine ! Face à cette barbarie, votez pour le Parti Animaliste en 2024.
Parti Animaliste : Parce qu’on préfèrera toujours massacrer la Vérité plutôt que les animaux !
ASPAS (réensauvageurs en enclos) :
En 2021, nous avons acheté un parc de chasseurs sanguinaires avec 200 animaux prisonniers et victimes de la barbarie humaine.
En 2023, nous avons construit un enclos à l’intérieur d’un enclos, lui-même ceint en deux au milieu des huit enclos de notre réserve de vie sauvage en libre évolution.
En 2024, nous avons besoin de vous pour redonner la liberté à nos…14 animaux rescapés des chasseurs qui nécessitent chacun un parc privatif en libre évolution.
ASPAS : ASsociation Parc Animaux Services. Pour une clôture qui dure !
One Voice (Radio potin) :
En 2023, la pénurie d’accidents de chasse a pesé sur notre activité. Moins de dons, moins de mobilisation, c’est toute l’industrie anti-chasse qui souffre. Cette année 2024 s’annonce aussi terrible. Face à cette situation qui préoccupe tous les acteurs de la filière, nous comptons sur vous pour compiler les faits les plus minimes, à l’étranger si besoin, pour que vive notre entreprise de propagande, si nécessaire à l’intoxication des français !
AVA (metteurs en scène) :
AVA vous souhaite une excellente année 2024 !
Notre expertise inégalable en détournement d’images et storytelling nous permet de rêver plus grand et de diversifier nos activités pour cette belle année qui vient : vous êtes en possession d’une photo ? D’un film dont il est impossible de comprendre le contexte ? Notre équipe est là pour vous ! Nous élaborerons une histoire, nous lui donneront un contexte, et nous ferons de votre document la pièce maitresse de votre combat politique !
AVA : A Vérifier Absolument
(Contactez Stan. Prénoms composés, s’abstenir)
Brigitte Bardot (bienveillante synthétique) :
Mes chers amis l’heure est grave. Si en 2023 ces ordures socialo-communistes d’enc*lés de députés n’ont pas voulu abolir cette chasse à courre ignoble de fils de p*te, nous le ferons en 2024 grâce à vous, mes petits français caucasiens aux gènes civilisés ! Brigitte.
Hugo Clément (égo-responsable) :
Je vous souhaite une bonne année 2025 (Oui j’ai un an d’avance). Mais qui est Hugo Clément, après tout, vous qui m’adulez quand je regarde au loin sur la couverture d’un agenda à ma gloire ? Eh bien Hugo Clément est fort et beau. Il pourfend les ennemis de la planète en récoltant du pognon. Gras de pognon. Ce qu’on en fait ? Hugo Clément s’en moque. Il est au-dessus de tout ça. Il regarde, telle une petite poule mutine, le bas peuple s’enliser dans le réel.
Hugo Clément est déjà loin. Ce n’est pas de sa faute s’il est entouré de bons à rien. Alors oui, c’est vrai, le monde ne mérite pas forcément Hugo Clément. Mais il continuera à faire pleuvoir l’amour sur le monde. Il vous souhaite une bonne année.
Hugo Clément a parlé.
En cette nouvelle année 2024, Richard sur Terre nous a concocté spécialement une compil de derrière les fagots des vœux de nos plus chers opposants à la chasse tels qu’il les imagine.
C’est un petit délice de sarcasmes, d’ironie mordante.
Merci Richard.
A toi et aux tiens Richard , une bonne année et une santé solide . Tu en auras besoin .
Pour pierrot tu aurais aussi pu dire le descendant d’Enrico Macias, ”donnez moi, Dieu vous le rendra”.
Mes meilleurs vœux à toi et ta famille.
Peut-être trop taiseux, les Suisses sont pourtant nombreux à vous soutenir ! Vous le méritez bien ! Alors, continuez en 2024 et Bonne Année à vous, à votre famille et à tous les richardistes !
Je vois avec plaisir que Richard est en forme pour cette nouvelle année. Continue comme ça !
Meilleurs vœux à tous !
Très bon année 2024 à chasses éternelles. La matière et la bêtise insondables n’ont pas finis de nous faire rire, décontenancé et parfois même nous enrager. De dénoncer ces désinformations doit être usant alors, bonne santé à tous en ce début Janvier. Continuez comme ça, on aime et on diffuse..
Bonne année,
Continuez votre action contre ces illuminés .
Jacques, Belge, chasseur en Belgique
Drôle mais tellement proche de la vérité ….bravo je me suis bien marré
Merci pour cette barre de rire pourtant tellement réaliste!
La bonne année à tous!
bonne année richard sur terre la santé et du courage
la vie n’est pas facile avec ces écolos menteurs
Pourquoi t’en prends tu aux youtubeurs sceptiques ? À moins que ce soit une balle perdue ?
Meilleurs voeux.
Je me suis régaler ! Merci Richard de tout se que vous faites ! Bonne et heureuse année 2024 !
Tous ces vœux me semblent parfaitement sincères , dans tous les cas , ils sont le reflet justes de leur dévouements de toutes ces années de combats contre le camp du mal ..
Bonne et heureuse année 2024.