Cette semaine, la nouvelle indignation de PAZ (Projet Animaux Zoopolis) se cache dans les rayon jouets des magasins.
Impossible n’est pas animaliste me direz-vous et je dois avouer que leur dévotion sans faille à sans cesse dégoter de nouveaux trucs à interdire suscite en nous une certaine admiration.
Mais cette quête ne se limite pas à la chasse ou aux abattoirs. Les animalistes se sont récemment engagés dans une lutte acharnée contre tout ce qui pourrait potentiellement engendrer une situation anxiogène pour les animaux (festivals de musique, défilés d’animaux et même…les épouvantails). Oui car encore une fois, seules sont visées les activités humaines.
Replongeons donc une énième fois en absurdie avec le sujet du jour : faut-il interdire la vente des tourniquets de tir au pigeon ?
Après les pièges à rongeurs, la pêche au vif ou encore l’épouvantail du paysan du coin, PAZ débarque en force et vous explique qu’une partie de la violence qui touche notre société est due à la vente…d’un jeu de tir sur des formes en carton. Autant vous dire qu’on est sur de la grosse grosse étude sociétale.
A lire aussi : L'épouvantail bientôt interdit ?
Oui mesdames et messieurs, une partie du malheur du monde repose sur un jeu pour enfants. Les tourniquets de tir sont donc probablement, au même titre que les pistolets à eau ou les revolvers de cow-boy en plastique, à l’origine de la violence envers les animaux et, permettons nous un peu plus de folie, du trafic d’armes et de stupéfiants. Vous mêmes qui êtes parents, hébergez peut-être sans le savoir des futurs délinquants en puissance (et pour les enfants de chasseurs alors là…).
Il n’y a bien sûr que PAZ pour pondre des théories aussi fumeuses. Et il n’y a que PAZ pour voir dans un simple jeu permettant d’améliorer les réflexes et l’adresse des enfants, une menace pour notre société.
Bienvenue donc dans le monde merveilleux des animalistes dans lequel la pratique du tir au pigeon ou de la pêche au canard à la fête foraine du village pendant votre enfance sera bientôt un motif pour vous faire interner.
A voir en vidéo :
J’ai eu un tir aux pigeons quand j’étais enfant. J’ai adoré ce jeu.
Les jeux vidéos où l’on tue des centaines d’humains c’est beaucoup mieux ?
Très bonne remarque Robert.