Un sanglier de 100 kilos sème la panique à Madrid, blessant plusieurs personnes avant d’être abattu après deux heures de poursuite effrénée.
Un sanglier de 100 kilos a semé le chaos à Vallecas, Madrid, provoquant une agitation qui durera plus de deux heures. Samedi matin, dans les rues du quartier d’Entrevías, cet imposant animal s’est lancé dans une course effrénée, emboutissant plusieurs passants et même des policiers. Face à cette situation inhabituelle, les forces de l’ordre ont tenté de contenir l’animal, mais celui-ci a montré une résistance inattendue.
A lire aussi : Les sangliers de Montpellier (encore)
Les premiers signalements sont arrivés vers 10h30. Les habitants d’Entrevías ont vu avec stupeur le sanglier débouler dans la rue La Mancha. Malgré des efforts pour l’endormir avec des fléchettes tranquillisantes, le sanglier a résisté. Il a réussi à esquiver les véhicules de police et a continué sa course folle, bousculant au passage plusieurs personnes, dont des personnes âgées.
L’animal a poursuivi son parcours chaotique jusqu’à la station de train d’El Pozo, où il a jeté la panique parmi les voyageurs. Là encore, il a fait preuve d’une détermination dangereuse en blessant deux agents municipaux, dont un par morsure. La situation est devenue si critique que la décision a été prise de l’abattre pour éviter des blessures plus graves.
L’incident à Vallecas n’est peut-être qu’un signe parmi d’autres d’un équilibre à repenser entre l’homme et l’environnement, surtout quand celui-ci se rapproche à ce point des quartiers urbains.
A voir en vidéo :
Il fallait appeler one voice , ou Hugo Clèment et Pierre Rigaux , des
spécialistes en tous cas . Eux au moins , nous auraient montré la bonne façon .;-)