La planète des sangliers

Les anti-chasse français nous bassinent avec les même arguments depuis des lustres : Lâchers, cochongliers, agrainage etc. Ils se servent du fait que des lâchers ont bien eu lieu il y a quelques décennies, et même que de rares abus liés à l’agrainage existent malheureusement, pour montrer les chasseurs d’un doigt vengeur et toujours malhonnête. Le mythe du cochonglier, lui, a la vie dure, et à part leurs éructations, rien ne vient prouver qu’autre chose que des croisements accidentels aient eu lieu. Alors….si certains des abus qu’ils dénoncent ont bien existé…pourquoi ont-ils tort ? Réponse dans cette vidéo.

Sources

Lien vers l’étude marocaine
Article du point sur la situation en Algérie
Article du point sur la situation à Hong-Kong
Article de Nippon.com sur la situation au Japon
Autre article sur la situation au Japon
Article (en espagnol) sur la situation en Patagonie
Article sur la situation à Haïfa
Une étude sur les raisons de la prolifération des sangliers en Europe (aucune trace de la responsabilité des chasseurs, bien au contraire)

Lien vers les vidéos de ma chaîne qui parlent du sanglier :
Sanglier : Surpopulation, à qui la faute ?
La vérité sur les lâchers de sangliers
La vérité sur l’agrainage du sanglier

Les Nouveaux Prédateurs

Comment ils menacent les hommes sans protéger les animaux ?

Un essai engagé qui met en évidence les dérives de l’écologie radicale et des militants antispécistes. Protéger les animaux, leur assurer des conditions de vie décentes, consommer autrement en respectant notre environnement… Qui serait en désaccord avec ces principes fondamentaux ? Mais, on le sait, l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Aujourd’hui, les activistes antispécistes et les militants écologistes les plus radicaux détournent ces idées partagées par le plus grand nombre. Animés par une idéologie radicale, convaincus que l’intimidation peut remplacer l’échange démocratique, ils imposent, peu à peu, leur vision du “meilleur des mondes”.

Nos dernières publications

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *