VIDÉO – Le loup🐺c’est bien✅ Le chasseur c’est mal🤬
13 décembre 2024
VIDÉO – 📯Pierre Rigaux « agressé » par des chasseurs !📯
29 novembre 2024
CQFD encore une fois… Clairement, nos opposants considèrent que le fait de tuer de façon délibérée – même si la chasse, ce n’est pas seulement tuer, loin s’en faut – n’est pas acceptable quand on parle de l’homme.
Les images véhiculées par Disney avec un monde animal idéalisé et parlant notre langue ont mis l’animal au niveau des humains. Le grand public pense que « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Sauf que la réalité est tout le contraire et cette vidéo le prouve bien. Le cerf qui se fait dévorer encore vivant par une meute de loups est bien loin de l’image que le grand public se fait de la nature. Et pourtant, c’est la réalité !
L’homme qui s’inscrit dans cette grande loi de la nature ne fait effectivement rien d’autre que d’assumer son instinct de prédateur, lequel remonte aux origines de l’humanité. Et au nom de quoi faudrait-il gommer, effacer cet instinct ?
Je pense que la réponse est à aller chercher dans le refus d’une confrontation à la mort. Dans la nature, la vie et la mort sont étroitement et indissolublement liées, même un opposant « bas du front » peut le comprendre puisqu’il voudrait que la nature se régule toute seule. Ce qui sous-entend qu’il accepte que les loups mangent le cerf, tout en oubliant qu’avant de le manger, il faut le traquer, parfois longtemps, l’attraper et le tuer.
Pour ma part, en tant qu’être vivant, je chasse, je pêche, je tue parfois, de façon totalement volontaire et déterminée et je l’assume. Je ne fais par là que m’inscrire dans le grand cirque de la vie et de la mort. CQFD encore et toujours…
depuis la nuit des temps l’homme chasse et pêche et il y avait beaucoup
plus d’animaux que depuis que les écolos s’en mêlent.