La planète des sangliers

Richard sur Terre
date 04 mai 2022
author Al

Les anti-chasse français nous bassinent avec les même arguments depuis des lustres : Lâchers, cochongliers, agrainage etc. Ils se servent du fait que des lâchers ont bien eu lieu il y a quelques décennies, et même que de rares abus liés à l’agrainage existent malheureusement, pour montrer les chasseurs d’un doigt vengeur et toujours malhonnête. Le mythe du cochonglier, lui, a la vie dure, et à part leurs éructations, rien ne vient prouver qu’autre chose que des croisements accidentels aient eu lieu. Alors….si certains des abus qu’ils dénoncent ont bien existé…pourquoi ont-ils tort ? Réponse dans cette vidéo.

Lien vers l’étude marocaine
Article du point sur la situation en Algérie
Article du point sur la situation à Hong-Kong
Article de Nippon.com sur la situation au Japon
Autre article sur la situation au Japon
Article (en espagnol) sur la situation en Patagonie
Article sur la situation à Haïfa
Une étude sur les raisons de la prolifération des sangliers en Europe (aucune trace de la responsabilité des chasseurs, bien au contraire)

Lien vers les vidéos de ma chaîne qui parlent du sanglier :
Sanglier : Surpopulation, à qui la faute ?
La vérité sur les lâchers de sangliers
La vérité sur l’agrainage du sanglier

Partager cet article
7 Commentaires :
  1. chauvier Laurent
    30/04/24

    Richard… Tu es notre Héros !!! 😉

    1. Juju
      27/11/24

      La chasse ne régule rien bien le contraire elle crée un biais qui fragilise l’écosystème. La nature a besoin de personnes pour se réguler. Et une agriculture bien faite doit pouvoir nourrir les humains de façon modéré d’où l’importance de moins manger de viande 25 kgs par an et d’être moins nombreux. Le reste du vivant étant sur les zones sauvage.

  2. christian Sibilet
    19/11/24

    Bravo Richard continue!!!!

  3. Neurone
    20/11/24

    Une bonne maladie porcine et oupse plus de problèmes et de sangliers 🐗 🐗

  4. Cordeboeuf
    26/11/24

    Sans parler de la disparition de la louveterie, qui est de plus en plus attaquée dans ses missions administratives en milieu urbain et périurbain.

  5. Dupuis
    03/12/24

    Merci pour vos réflexions, mais encore dans certaines communes les acca refuse les étrangers ou bien une carte à un prix délirant 700 e pour une acca dromoise , que faire si vous êtes en ville ,d’autre part un bracelet sanglier éviterait à entretenir un commerce sous le manteau de certain chasseurs ouverture de la chasse à tous

    1. Marie
      08/12/24

      Bonjour,
      La proliferation des sangliers est dur ,au climat qui ce réchauffe ( 2 portés au lieu de 1 dans les années 1900, au type de culture, comme le maïs, les mauvais chasseurs, et les parcs de chasse ( Sologne) qui facilite les reproductions plus un sanglier possède un petit territoire plus il ce reproduit..!! Les agriculteurs constatent des dégâts sur leur culture!!! Pourquoi? L’ O.N.F augmenté les chasses a tir dans les forêts domaniales et coupe abondamment du bois !! Donc pas de gland!! Les sangliers donc ce propage près des habitations.!! Quand au commerce( marché noir) de la faune c’est devenue une tradition depuis l’apparition du COVID 19. Les français ne travaillent PLUS..!! Chômage, RSA et braconnage.; ça gagné ..! la France est en danger!!

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet

Vidéos les plus récentes