Chasse : le sondage OneVoice/IPSOS qui change la donne
Vous les connaissez ces #sondages « Les français et la #chasse » qui se partagent allègrement même quand la méthode est ridicule de parti-pris. Eh bien là, la méthodologie est honnête. Qui l’eut cru ? Et devinez quoi : on est très loin des 80% de français opposés à la chasse.
Merci pour votre soutien financier, si important : https://fr.tipeee.com/richardsurterre
Cliquez sur le bouton « Rejoindre » et bénéficiez d’avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCZIR19yr81nmaP0pMfiMwxw/join
Vous pouvez aussi me soutenir via PayPal : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=AQH9E7HPLGV4S
La boutique Richard sur Terre : https://wizzly.fr/yt-Richard-boutique-210730
Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/richardsurterrelapage/
Twitter : https://twitter.com/richardsurterre
Instagram : https://www.instagram.com/richardsurterre/?hl=fr
Le site internet de Chasses Éternelles : https://chasseseternelles.com/
La page Facebook : https://www.facebook.com/ChassesEternelles
Twitter : https://twitter.com/ChassesEtern
Instagram : https://www.instagram.com/chasseseternelles/?hl=fr
Crédits musiques d’intro : https://www.scottbuckley.com.au/library/
Le rapport du sondage OneVoice/IPSOS « Les français et la chasse » 2022 : https://www.ipsos.com/sites/default/files/ct/news/documents/2022-10/ipsos_one_voice_-_chasse_vague_3_septembre_202214.pdf
La chasse doit évoluer dans divers domaines, c’est juste une certitude. Sans cela, nous en parlerons bientôt au passé…
D’accord avec cela cependant, je pense que l’on ne doit pas se défendre en arguant de la régulation ( ce qui nous perdra à terme)mais plutôt d’un art de vivre originel
Les animalistes sont très forts
Pour détourné les mots et cela
À une grande importance dans
Une phrase.
Il faudrait retiré le mot loisirs
Pour la chasse.
Se n ai pas un loisir mais une
Passion.
Et la sa change tout !
Pasquent on entend que notre
Loisir c est de tuer des animaux.
Donc se n ai pas un loisir.
Oui c’est bien vu la chasse est une passion pour moi , ce n’est ni un loisir ou un sport !!
après il faut faire attention aux mots que l’ont emploi , et les journalistes et autres forcément sans donnent à coeur joie dans leurs émissions à deux euros qui passent à la télé !!……pffrr…….
Comme toujours j’aime le raisonnement et la façon très claires dont sont étayés vos propos. Une question: avez-vous des pistes pour faire évoluer la chasse ?
Nous devons changer le nom chasseur en gestionnaire de la faune car nous devons intervenir pour certains pas uniquement en chassant
Belle dénomination exacte aussi…
A arc en barrois ils appellent les chasseurs des régulateurs afin de donner un blanc seing pour massacrer plus de 400 sangliers le mardi ils vont pousser l’hypocrisie jusqu’à monter et démonter le même jour voilà pour la réserve intégrale sans compter une centaine de cerfs biches et faons
Merci pour la soit disant réserve intégrale
Bonjour Richard
One voice sa du l’heure à faire mala a sec
Oui la chasse dois évoluer si
Ont ve mieux être compris
Analyse et conclusion limpide, j’adhère !
La sécurité, les accidents et les morts …je suis d accord, ça doit évoluer. Mais on associé tout ca à la chasse alors que ca ne concerne qu’ une fraction de la chasse: la chasse des sangliers avec des carabine puissant.
Je pense on n insisté pas assez sur ça et sur la part des accident mortels elle représente ..quasi 100%
La carabine et la puissance n est
Pas en cause.
Si les règles de sécurité sont respecté
Il est impossible de perdre une balle.
L accident est à 100 %
La responsabilité du chasseur une carabine est plus presis q un fusil
Monté d un point rouge tu mets
Dedans à tout les coups.
Et cela a l aventage de tuer l animal
Sens le blaisser quand au fusil cela
Manqué de presision.
Et a mes yeux beaucoup plus dangereux.
Encore une belle remise de l’église au milieu du village. Bravo Richard !
Ceci dit, bien évidemment que la chasse doit continuer d’évoluer vers encore plus de sécurité, mais cette évolution est déjà en marche depuis plusieurs années. Simplement, nous n’avons pas assez communiqué dessus et c’est bien dommage. Nous le payons aujourd’hui.
Pour revenir au sujet du sondage, il est effectivement intéressant. Néanmoins, l’analyse faite par One Voice montre bien qu’ils ne sont pas prêts à évoluer vers plus d’honnêteté et d’ouverture d’esprit à notre égard. C’est notamment très clair dans leur conclusion. Alors, il faudra encore et encore « remettre l’ouvrage sur le métier » et surtout, essayer de faire en sorte que les journalistes ne racontent plus tout et n’importe quoi sur des sujets auxquels ils ne connaissent rien. Il me semble que ce pourrait être d’ailleurs une action à engager par la FNC auprès des écoles de journalisme. Par le biais de leurs structures professionnelles, ne serait-il pas possible de monter des conférences et animations sur la chasse ? Utopique ???
Clair précis et même très (trop) exigeant vis à vis des chasseurs (que je ne suis pas).
Par ailleurs, regarder « l’opinion » comme la source de l’identification des faiblesses des chasseurs est une « faute » technique, même si c’est une position politique importante. Que sait l’opinion, très peu. L’identification des faiblesses d’une activité (et la chasse n’est pas « UNE » activité mais de très nombreuses activités) est un métier (le mien) et passe par des règles précises pour ne pas sombrer dans l’émotionnel ou la technocratie à outrance.
Tout a fait d accord avec toi Richard , la recolte de notre dur labeur porte ses fruits , le vent tournerait il ?(sans jeu de mots pour la periode car migration de canards !)
Bravo Richard pour vos explications, rien à redire vous savez expliquer et defendre notre passion comme le président national des chasseurs.
Merci.
La caractéristique du propos anti chasse c’est son incompétence. Faiblesse intrinsèque que Richard révèle et exploite avec talent. Leurs arguments tournent en boucle, tel le rituel d’un catéchisme : c’est cette ignorance crasse, obstinée et militante, qui représente un danger pour l’opinion. Informons sur notre passion, informons sur notre organisation, notre aspiration à améliorer nos pratiques et tenons le Législateur éloigné des propositions iniques et inutiles de nos opposants.