VIDEO – Les champions animalistes de l’été !
30 août 2024
VIDÉO – 🦌 Bambi est-elle une œuvre anti chasse ? 🦌
27 septembre 2024
Trapper les chats ! De ce côté de l’Atlantique, on dit utilise plutôt « piéger » mais le sens est le même.
Et dire qu’ils ont été élus…..ça fait vraiment peur! Il est vrai qu’il était temps qu’un élu parisien se penche sur les problématiques des animaux, surtout les souverains… « Père, pardonnes leur car ils ne savent pas ce qu’ils font »!!
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer
Le niveau des débats au Conseil de Paris, capitale de la France , ca fait peur !
et dire que ces gens sont élus ….
Richard sur Terre, bravo !
Cette vidéo sur les discours des écolos du Parti Animaliste, je l’aime, je l’aime !
Ce qui est certain, c’est que cela manque cruellement de cohérence au Parti Animaliste.
Les chats errants on leur coupe les couilles, mais les rats peuvent se reproduire et tuer et manger les autres animaux, type oiseaux, souris, lézards, grenouilles.
À eux on ne leur coupe pas les couilles.
Je n’aimerais pas être un chat traité par les écolos du Parti Animaliste.
Autre sujet, je visionne actuellement les vidéos de l’assoc’ PAZ (des grands malades !!), le souci est qu’ils commencent à intervenir au sein des écoles pour répandre leur idéologie néfaste.
Pourquoi nos fédérations de chasse ne demanderaient pas d’intervenir au sein des écoles pour présenter notre passion et son impact écologique ! la chasse est déclarée d’utilité publique bon sang !
Richard, vous qui avez voix auprès de W. SCHRAEN l’idée est-elle à creuser ?
Il est temps d’agir car le camp d’en face lance une machine de guerre en communication qu’il va falloir combattre !!
Une sorte de Témoins de Jehovah ces gens de chez PAZ qui viennent dans les écoles propager auprès de nos gosses leur idéologie tordue.
L’Education Nationale est bien trop laxiste avec le contrôle de ce monde extérieur qui entre si facilement dans ce qui doit rester un sanctuaire préservé.
Tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’il faut intégrer la voie pédagogique, d’autant que notre connaissance de la réalité de la nature n’a pas d’équivalent. Cependant cela nécessite un agrément Éducation Nationale que l’on peut obtenir assez facilement il est vrai, mais aussi, perdre de manière plutôt floue (disons un bâton vert dans les roues par exemple). De plus, et même en étant agréé, il faut l’accord de l’école et de l’enseignant. Par expérience, je peux vous affirmer que l’on rencontre (à tort bien sur !) des réticences si le mot « chasse » est associé à l’organisme qui gère l’animation. En conclusion, c’est réalisable mais il faut ruser. Quand on a des convictions aussi sincères que les nôtres, il faut savoir passer par la fenêtre quand on vous jette par la porte !
Pourquoi ne pas aborder, dans un 1er temps, la notion de chasse dans l’histoire du monde, si sur un cours de SVT cela ne passe pas ? effectivement, il faut faire comme tous ces radicaux : entrer par tous les moyens, noyauter les municipalités etc … combattre avec les mêmes armes
Merci encore une fois Richard pour cette réjouissante vidéo. Et puisque vous évoquez le « sujet loup » au passage, il serait tant que vous mettiez votre talent et vos qualités journalistiques au service d’un éclairage sur cette mascarade nationale qu’est la « gestion » du loup ! Et surtout apporter un questionnement légitime sur la dynamique de son expansion fulgurante dans pratiquement tous les territoires, difficile de croire que le recrutement naturel à lui seul permet cette inquiétante invasion ! Merci
Vous en avez de drôles d’idées sur l’expansion du loup !
Il est facile de comprendre qu’avec la protection royale dont bénéficie le loup en France, la reproduction va bon train, avec chaque année une nouvelle petite portée.
Le loup est opportuniste et prudent établissant un territoire bien plus grand qu’il n’en a besoin pour s’assurer des ressources alimentaires en quantité.
Avec la croissance rapide de la population des loups en France, il est logique qu’il colonise de plus en plus de territoires d’où son expansion et le fait qu’on a même vu un loup dans les monts d’Arrée en Bretagne, l’année dernière début mai 2022.
Eh voila, à force de fumer des herbes de Provence, on détruit le peu de neurones qu’on avait! Ça doit être sympa les repas de
famille avec elle! Et on ne parle même pas des électeurs qui ont voté pour ça.
2 fois que je regarde, donc 15 minutes de poilade… bref, je déménage au fin fond de l’Auvergne…
J’ai bien ris, merci Richard
Richard sur Terre,
Bonjour,
Cette vidéo marque une petite évolution avec une certaine ironie bien présente et super efficace.
Vous savez écrire (et bien), vous savez raconter et aussi interpréter.
Pourquoi ne pas envisager pour être encore plus efficace dans la défense de la chasse et de la nature de commencer à vous dédoubler en, d’une part, toujours Richard sur Terre sur YouTube et Chasses Éternelles, et d’autre part, un Richard sur Terre humoriste qui déclinerait les incohérences des animalistes, anti-spécistes, escrolos en des sketchs pour du stand-up.
C’est peut-être compliqué à envisager avec tout ce que vous faites déjà, mais ce n’est pas impossible de préparer un fond de textes car il y aurait une partie importante non liée à l’actualité, une autre partie plus liée à l’actualité dans laquelle vous pourriez faire aussi de la revue de presse comme Christophe Alévêque.
Je vous vois bien d’ici quelques temps sur scène avec une partie pour contenter les chasseurs qui seraient les premiers spectateurs à venir.
Ceci permettrait certainement une reprise par les grands médias au gré des invitations qui ne manqueraient pas.
Excellent !!!
Une franche partie de rigolade.
Cela confirme qu’il existe 2 choses infinies : l’univers et la connerie de ce milieu anti-spéciste. Mais pour l’univers, il est permis de douter….
Richard, continue, on t’aime ! Et on se marre bien en écoutant tes chroniques… L’incohérence des animalistes est inouï, merci de le souligner avec autant de talent
sens du mot « citoyen » : individu considéré du point de vue de ses droits politiques ; qui fait preuve d’esprit civique…pour le parti animaliste, il est évident que les animaux ont des droits politiques (c’est-à-dire en rapport avec la conduite des affaires du pays) et un esprit civique qui devrait les conduire à voter et à se porter candidats à des postes de responsabilité ! Après tout; ça pourrait difficilement être pire que les prises de position du parti animaliste ; encore un effort, on va bientôt nous parler des droits imprescriptibles des bactéries, microbes et virus…
Jusqu’où iront les ESCROLOS VEGANS et ANTI-SPECISTES dans leurs théories délirantes ?
En effet, ils seraient bien capables de théoriser sur les droits des différentes composantes du plancton avec bien sûr les virus, les bactéries, les phytoplanctons, les nanoplanctons, les diatomées, les larves de crustacés, les alevins, etc…
Le plancton serait classé chez les souverains.
C’est tellement abracadabrantesque leurs théories fumeuses que les gens n’y comprennent rien et leur laissent tout l’espace pour s’exprimer sans pouvoir combattre point par point tant d’éléments non cohérents, voire contradictoires.
À quand le droit de vote des animaux citoyens ?
Merci Richard pour cette chronique où l’on perçoit le haut niveau intellectuel des antispécistes !
excellent, une grande bouffée d’air frais, cela fait du bien. merci Richard
Ah oui, je vais vous raconter les animaux ‘’luminaires’’ , ‘’résidents permanents’’ chez moi.
Bon, j’ai repéré un surmulot dans mon jardin, donc un ‘’résident permanent’’ selon l’appellation du Parti Animaliste.
‘’Résident permanent‘’ mais il n’avait pas de bail, un squatter en fait.
Alors, je lui ai préparé un petit paquet, un baluchon pour lui permettre un grand départ afin qu’il aille trouver un autre gîte non squatté (en tout cas pas chez moi) avec de bonnes graines et aussi d’autres graines bien traitées pour son grand départ.
Visiblement, il est parti en mangeant tout le baluchon.
Adieu, surmulot ‘’résident permanent’’.