Bon ça commence à bien faire. Tous nos illuminés anti-chasse sont en boucle avec cette phrase : « les chasseurs prétendent qu’ils doivent tuer les animaux pour réguler ».
Non, non, non, et encore non !
Texte : Richard sur Terre
Les chasseurs ils prétendent rien du tout. C’est dans vos têtes que ça se passe et pas dans les nôtres. Que vous ayez désespérément besoin de matériel de propagande est une chose. Que vous prêtiez aux chasseurs des propos qu’ils ne tiennent pas, ça suffit.
Je suis tombé sur la REV, le machin antispéciste d’Aymeric Caron, qui propose un «kit militant » à base des conneries habituelles qu’on trouve dans n’importe quel « kit militant » quel que soit le sujet.
Et comme à chaque fois, ça commence par « les chasseurs disent toujours que… ».
Une fois pour toutes : Les chasseurs chassent parce qu’ils aiment chasser, et il n’est nul besoin de cacher un mode de vie derrière je ne sais quelle justification bancale comme « ouais mais la régulation tu comprends… ».
Je chasse parce que la ressource naturelle que je chasse me le permet. Et si je chasse une espèce en surnombre, bah ça « régule ». Mais en aucun cas je ne justifie ma pratique par un quelconque besoin inébranlable de faire du bien à la collectivité.
Il se trouve que ma pratique rend bien des services. Tant mieux. Mais si demain les équilibres naturels sont rétablis (on peut rêver) et que la régulation humaine n’est plus nécessaire pour nettoyer le merdier engendré par nos modes de vie d’homo-modernicus, je continuerai à chasser là où c’est possible, simplement en tenant ma place de prédateur. Une place que j’entends bien défendre, et qui me permet de me nourrir de manière saine et durable. Une place qui ne m’est pas moins due que n’importe quel prédateur de cette planète.
Que les anti-chasse ne comprennent pas ça, en vérité je m’en tamponne. C’est mon mode de vie, et je n’attends après personne pour le trouver légitime.
Mais arrêtez avec vos élucubrations de trolls militants parce que je vous le répète : J’en n’ai rien à foutre de réguler !
Bien dit marre de tout ses antis tout donneurs de leçon
Qu’ils s’occupent de leurs oignons les écolos végans !
Je suis tout à fait d’accord avec toi et je me pose une question: comment toutes ces personnes anti chasse puisse avoir autant de médias qui relai leur venins sur les chasseurs et que nous puissions pas répondre sur les mêmes merdias
Bon d’accord nous sommes pas ecolos bobos ( gauchos) et en même temps ex urbains pour avoir accès à ces fameux merdias
Ce sont des urbains qui sont éloignés de la nature depuis des décennies et souvent depuis des générations et ils sont tellement plus nombreux que ceux qui vivent sur des terroirs proches de la nature.
Les médias sont composés de ces urbains déconnectés et sensibles aux discours de ceux qui veulent présenter une nature fantasmée.
La nature ils ne la comprennent plus et ils rêvent de retrouver des territoires vierges dont les ruraux seraient totalement écartés.
Il y aurait la ville et autour une nature sans hommes, sans activité humaine.
Allez trouver aujourd’hui chez votre bouclier un lièvre, un lapin, une volaille en poils ou en plumes, c’est impossible car cela choque trop le petit citadin et ne parlons pas du végan qui doit en faire une crise immédiatement.
Avec l’écriture automatique proposée par l’ordinateur, il est écrit bouclier au lieu de boucher. Désolé. Mais vous aviez compris.
Oui je chasse avec mon chien parce que c’est son instinct et que moi aussi, en tant qu’humain, j’ai un instinct de chasseur ou de prédateur si vous préférez.
Et puis je mange de la viande d’animaux sauvages qui ont une bien plus belle vie que certains animaux d’élevage que nous retrouvons découpés chez le boucher ou en barquettes au supermarché.
Comme il y a une réglementation pour la chasse et des plans de chasse décrétés par les préfectures, je chasse dans la limite de ce qui est autorisé et parfois cela participe à la régulation pour des espèces en grand surnombre qui provoquent des dégâts.
Dans le même ordre d’idée celui qui fait le plein de sa voiture c’est pour rouler pas pour soulager les finances publiques par l’intermédiaire des taxes perçues.
Le ‘’machin’’ piloté par Aymeric Caron est en fait un parti politique créé en février 2018 et qui bénéficie de la déduction d’impôts de 66% pour les dons faits par les Français.
Ce qui est mis en bonne place sur la page d’accueil et qui saute aux yeux c’est de suite l’appel aux dons avec l’information que ces dons sont déductibles des impôts à 66%.
Ça vit largement de nos impôts ce ‘’machin’’.
Encore une entité anti-chasse subventionnée avec nos impôts !
Cela représente combien d’impôts au service des anti-chasse tous ces ‘’machins’’ ???
Sur la page d’accueil de ce ‘’machin’’ piloté par Aymeric Caron il y a aussi une pétition pour l’abolition de la corrida qui vise 500.000 signatures selon le site.
Ce ‘’machin’’ s’appelait à l’origine en 2018 ‘’Rassemblement des Écologistes pour le Vivant’’ avec comme considération que les écologistes de EELV avaient perdu leur crédibilité, s’accommodant notamment du modèle économique néolibéral.
Maintenant, le ‘’machin’’ s’appelle ‘‘Révolution Ecologique’’.
Voilà une expression qui fait florès depuis que Willy SCHRAEN s’était exprimé ainsi en réponse à un journaliste et qui depuis a été intégrée comme logique dans la tête des chasseurs.
Merci à Richard de la répandre un peu plus : ‘‘J’en n’ai rien à foutre de réguler’’ (quand je chasse).