Gard : un chasseur chute, le coup part

Chasse Actu
date 16 décembre 2024
author Léa Massey

Un chasseur blessé par son propre fusil lors d’une chute ce dimanche à Saint-Paul-la-Coste dans le Gard.

Ce dimanche 15 décembre, en matinée, un accident de chasse est survenu sur la commune de Saint-Paul-la-Coste, dans le Gard. Dans le secteur du lieu-dit La Mouline, un chasseur d’une quarantaine d’années a été blessé dans le dos par une balle provenant de son propre fusil. L’incident s’est produit lorsque l’homme aurait chuté accidentellement, déclenchant le tir.

A lire aussi : Une femme attaquée par des chiens de chasse à courre ?

Selon les informations communiquées par le SDIS 30, les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux. L’équipe de secours en milieu périlleux (GRIMP) a été mobilisée, appuyée par un hélicoptère du SAMU qui a permis l’évacuation de la victime vers le Centre Hospitalier Carémeau à Nîmes. Ce sont au total dix sapeurs-pompiers, quatre véhicules d’intervention, et l’équipage du SAMU qui ont participé à cette opération.

A voir en vidéo :

Partager cet article
3 Commentaires :
  1. MARKK
    16/12/24

    Il faudrait en savoir un peu plus pour comprendre cet accident.

    On rappelle à tout le monde qu’on décharge son fusil ou sa carabine si on se déplace.

    1. Lolo0126
      17/12/24

      Sauf si on chasse tout seul avec son chien, … non ? Tout le monde ne vit pas, ne respire pas, ne rêve pas, que dans le monde du sanglier en battue….

  2. serge
    20/12/24

    Cet accident nous rappelle qu’une arme est dangereuse et que la prudence doit être constante. Rétablissez vous vite et tirez, si je peux dire, de cet incident des conclusions pour améliorer la sécurité. Bon courage

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents