Bière & masculinité toxique

Les plumes de Richard
date 20 juin 2023
author Richard sur Terre

Ah cette fameuse masculinité toxique. Vous savez c’est quand un homme se tape une bière cul-sec pour fêter une victoire au rugby. Bah on n’en parle pas assez hein…

Texte : Richard sur Terre

Non on n’en parle pas assez, mais on peut compter sur Sandrine Rousseau la philosophe en herbe pour réparer cet oubli impardonnable.

Bon ça commence par la victoire de Toulouse dans le top 14. Le président de la République, histoire sans doute de peaufiner son image d’homme d’Etat mais du peuple, s’est enfilé une Corona cul-sec dans les vestiaires, encouragé bruyamment par les vainqueurs du jour.

De quoi faire sortir de ses gonds tout féministe qui se respecte bien entendu. Ce fut le cas de Sandrine Rousseau, notre gardienne nationale des bonne mœurs déconstruites. Dans ce tweet qui reprend la vidéo en question, elle s’émeut :

« La masculinité toxique dans le leadership politique en une image. »

Vous imaginez le gouffre qui sépare ces deux France ? D’un côté la convivialité réjouissante des troisièmes mi-temps, la France qui se tape dans le dos en s’offrant des tournées et en gueulant des chansons paillardes, et de l’autre la sécheresse, la tristesse, la contrition maladive, l’indignation permanente de cette nouvelle inquisition verte qui se veut « écolo-féministe ».

Peut-être que ça vient de mon éducation hein…mais je préfèrerais passer 10 soirées avec les copains braillards qu’une seule minute avec La Rousseau (qui chantait déjà « Tu m’oublieras » il y a des années. Chanson qui qualifiait très justement son avenir politique). Et j’ai l’outrecuidance de penser que si on posait la question à toutes les françaises et à tous les français, une écrasante majorité serait de mon avis.

Il s’est passé quoi pour que cette écologie politique devienne ce machin tristoune qui voit de la toxicité partout ? Qui culpabilise tout ce qui passe à sa portée tant que c’est pas racisé, sexisé ou queer ? Il s’est passé quoi pour qu’une femme politique qui se veut « de premier plan » défende dans ce tweet des délinquants qui détruisent les biens d’autrui pour ensuite condamner 20 gonzes qui s’envoient des binouzes après un match ? Mais iels sont toustes devenu(e) s foulles !

Le weekend dernier, j’étais au Game Fair, la grande fête de la chasse. J’y ai passé des soirées gaies, adorables, endiablées, où des gens heureux, hommes et femmes, s’envoyaient des bières (parfois cul-sec) en chantant des chansons paillardes. Il n’y avait que rires et bonne humeur. C’est tout.

Elle existe cette France. Elle existe, et elle est TRÈS majoritaire. Simplement parce que les gens aiment se retrouver ensemble pour passer du bon temps. Loin des pisse-froid destructeurs de joie de vivre.

 

Partager cet article
14 Commentaires :
  1. Phil
    20/06/23

    Un excellent résumé de ma pensé. Bravo.

  2. Thierry GARNIER
    20/06/23

    Un « vert » sans bière c comme un ecocup cela gène le gout du produit mais les « verts » me soule plus qu’une bonne mousse . ps :Merci pour la photo samedi avec le fiston et sa bouchère de femme à bientôt sur ter………..

  3. VERNADAT
    20/06/23

    Du coup elle nous ferait apprécier Macron ! pourvu qu’elle ne le fasse pas remonter dans les sondages ! ;o))

  4. GUILLAUME MARKUS
    21/06/23

    Bah ! Il est plutôt sympa le MACRON !

    Il montre qu’il a conservé quelques habitudes de soirées étudiantes un peu arrosées.

    Là, c’est juste une petite bière, une Corona chère à CHIRAC.

    1. GUILLAUME MARKUS
      21/06/23

      Si vous descendez un peu dans le tweet vous avez la Chancelière allemande, Madame MERKEL qui se tape une pleine chope de bière de 1 litre !

      C’est de la masculinité toxique ou pas ?

      MERKEL : très bonne marque allemande de fusils et carabines.

  5. GUILLAUME MARKUS
    21/06/23

    Sandrine ROUSSEAU est systématiquement à faire la guerre à ce qui est identifié par elle à l’autre genre que le sien, l’homme.

    Les OVAIRES contre les TESTICULES !

    Elle nous les brise cette gonzesse !

    1. GUILLAUME MARKUS
      21/06/23

      Elle nous les casse, la ROUSSEAU !

      41 morts dans une bagarre entre femmes de bandes rivales dans une prison du Honduras ce 20 juin 2023 : c’est de la masculinité toxique ou pas pour Mme ROUSSEAU ?

    2. Lacampagne
      21/06/23

      Non, madame Rousseau n est pas encore rassasiée de propos en tout genre,n a t elle pas dans sa jeunesse d étudiante qui soi disant après 23 ans,a recourir a des mêmes soirées,ou beuveries entre copines et copains,ou sort elle d un couvent ou la tradition est de faire chasteté,je pense qu a mon avis,la jalousie maladive de cette femme qui ressemble plus à Brigitte Bardot qu a Madame tout le monde crée le buzz pour essayer d exister sur le plan médiatique,elle s ennuie chez les écolos voilà tout

  6. GUILLAUME MARKUS
    21/06/23

    Merci Madame ROUSSEAU.

    Masculinité toxique ! Moi, ça me donne envie de faire un barbecue.

    Réellement, je vais nous choisir une belle côte de bœuf, bien persillée, et on va se régaler avec mon épouse.

  7. Schneider Sylvie
    21/06/23

    Si elle allait également à la troisième mi-temps d’un orchestre d’harmonie dans lequel joue ma fille depuis des années, elle serait surprise de voir femmes et hommes se boire un bon p’tit coup en toute convivialité, en plus, ils sont ch’tis, alors les deux ensembles, je vous laisse imaginer. Pauvre femme, ça ne doit pas être drôle tous les jours

  8. Nestor
    21/06/23

    Je cherche, je cherche…
    Ah ben non.
    Aucun rapport avec la chasse, l’écologie ou l’environnement !

    Chasseseternelles : Le nouveau Closer des chasseurs !

    1. De sinope
      24/06/23

      Effectivement, pourquoi Madame ROUSSEAU mêle-t-elle le parti écologiste à ses combats personnels?
      Elle lutte visiblement contre des démons intérieurs qui l’obsèdent, et sa lutte est respectable; mais celà n’a rien à voir avec la protection de la planète donc elle n’a rien faire « en l’état » chez EELV. Ce parti se portera beaucoup mieux sans elle si il envisage de gagner quelques scrutins… 😉

  9. Gérard LOPEZ BETENCOURT
    21/06/23

    Ça me rappelle une blague elle machiste … : Pourquoi Dieu a-t-il créé l’alcool ? Pour que des femmes comme la Rousseau puisse bai-er quand même ! 🤭 (Rhoo, c’est pas bien de se moquer GG)

  10. JC
    21/06/23

    Bravo Richard, bien dit!

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents