Brigitte Bardot et les chamois du Doubs

Anti-chasse
date 02 janvier 2025
author Martin Le Noan

Brigitte Bardot termine l’année en beauté en s’attaquant à un plan de chasse prévoyant le prélèvement de 594 chamois dans le Doubs. 

Image générée par une IA

Décidément, notre Brigitte Bardot nationale n’aura pas perdu une miette de l’année qui vient de s’écouler. Pas de repos pour les anti-chasse, la lutte c’est jusqu’au 31 décembre ! 

Ah ce fameux plan de chasse ! Depuis que les anti-chasse peuvent brailler sans retenue que les vilains chasseurs ont obtenu l’autorisation de dézinguer 600 chamois sans raison…ça s’en donne à cœur joie.

Massacre, privilège morbide, concurrence déloyale avec les loups et les lynx et même complotisme, l’affaire a été retournée dans tous les sens. Il était donc impensable que la reine des amis des animaux fasse exception et n’y aille pas de son petit commentaire. 

« Rien n’arrête jamais les chasseurs et l’État se complaît, dans un clientélisme médiocre, à sacrifier le vivant sur l’autel des intérêts particuliers des chasseurs qui osent encore se draper dans les habits de protecteurs de la biodiversité »

« Vous ne pouvez et vous ne devez pas cautionner et vous rendre complice d’un tel massacre ».

Une attaque simpliste et assassine, à l’image de la pensée animaliste qui gangrène les débats depuis plusieurs années. Anti-chasse et animalistes se complaisent dans cette haine gratuite et se répandent en invectives contre les chasseurs sans une once de remise en question. « Diaboliser et abolir la chasse par tous les moyens » : un slogan sur mesure pour ceux qui n’hésitent pas à attaquer tout ce qui peut l’être quitte à se vautrer lamentablement. L’important étant de faire le plus de raffut possible. 

Si vous êtes à la recherche d’une explication étayée ou des arguments solides passez votre chemin. Vous ne trouverez ici qu’émotion, complotisme et culpabilisation. Une intervention d’autant plus bancale qu’elle ne prend pas en compte le contexte dans lequel ce plan de chasse a été établi. Si dans d’autres départements, les chasseurs ont accepté de réduire leurs prélèvements pour favoriser le retour des grands prédateurs, le Doubs fait face à une densité d’animaux trop importante nécessitant l’intervention des chasseurs.

Un sujet déjà abordé sur Chasses Éternelles mi-décembre et que vous pouvez retrouver ici : Les chasseurs laissent les chamois aux lynx

Drapée dans une haine viscérale de la chasse, Brigitte Bardot choisit une fois de plus de noyer le débat dans un appel à l’émotion stupide et infondé. Elle entretient ainsi cet imaginaire animaliste et misanthrope dans lequel chaque intervention humaine est diabolisée et celle de l’animal sacralisée. 

A voir en vidéo :

Partager cet article
5 Commentaires :
  1. MARKK
    02/01/25

    Dans les refuges de la Fondation Brigitte Bardot, j’aimerais bien savoir ce qui est donné à manger aux chats et chiens.

    Je suppose que l’essentiel de leur nourriture est de la viande ou des croquettes avec une forte composante viande.

    Ces animaux qui sont tués pour produire de la nourriture pour animaux, chats et chiens, ça n’émeut pas notre Brigitte Bardot. Uniquement si ce sont des chasseurs.

  2. Ludo
    02/01/25

    « les petits chamois »… Qualificatif niais et quasi anthropomorphe: les petits chamois, ça donne comme les petits enfants, ça larmoie encore plus dans les chaumières comme ça !

  3. Lolo0126
    02/01/25

    J’adore le ton dédaigneux, menaçant, condescendant qu’emploi cette mégère, qui demandait en son temps, quand elle était encore regardable, si on voyait son c.. dans la glace. Elle parle à un élu qui doit, je n’en doute pas, gouter à sa juste valeur la teneur de la missive.

  4. Jojo
    02/01/25

    Vivement qu’elle nous foute la paix définitivement la vielle bique.

  5. Marc
    03/01/25

    Mamie Zinzin toujours égale à elle-même …

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents