Il y a des magazines comme ça qui annoncent la couleur : « La curiosité ça se partage ». Et là mes amis…il y a du lourd en curiosité.
« Quelle est la différence entre une biche et un chevreuil ? » C’est bien ambitieux vous allez me dire, mais que voulez-vous…quand on est là pour informer les gens, on prend des risques !
Ça commence bien entendu par une photo d’illustration mais sans biche et sans chevreuil. C’est vrai ce serait dommage.
Mais au-delà du reste où il n’y a pas que des conneries, on retrouve cette phrase magnifique :
« Un chevreuil est un individu adulte de l’espèce, tandis qu’un daguet est un jeune chevreuil, généralement âgé de moins d’un an. Les daguets ont souvent un pelage plus tacheté et des bois plus courts et moins développés que les chevreuils adultes. »
Bon…manifestement « Ça m’intéresse » qui était là pour savoir comment différencier une biche d’un chevreuil, ne sait pas différencier une biche d’un chevreuil.
Pour information, le daguet est un cerf mâle de moins de deux ans. Le jeune chevreuil âgé de 6 mois à un an s’appelle quant à lui chevrillard, et faon entre 0 et 6 mois. Ce dernier terme est d’ailleurs employé pour les deux espèces (oui c’est compliqué mais ils étaient là pour ça justement).
La biche est la femelle du cerf, la chevrette la femelle du brocard de l’espèce chevreuil. Et DANS TOUS LES CAS, ces animaux adultes n’ont pas de taches. C’est pas des « souvent un pelage plus tacheté que les adultes »…(j’avoue je ris un peu)
Et après on se demande pourquoi les animalistes pataugent dans la semoule…
Vous pouvez aussi juger de l’expertise du magazine ici :
Moi ce qui me sidère le plus dans l’histoire, c’est qu’à l’époque ou l’on est , il y a suffisamment de contenu sur le net afin de s’informer avant de publier de tel ânerie.
Hélas oui. Nous avons aujourd’hui la preuve que la bêtise n’est pas due à un manque d’informations, mais à une incapacité à les comprendre.
Récemment , un promeneur tout neuf arrivé dans mon village ma demandé comment s’appelle l animal qui ressemble à une petite biche mais avec des poils sur les cornes ? Alors oui quand on en est là , ca devient grave . Le chevreuil comme le cerf et le sanglier sont des mammifères courants de nos campagnes , a croire que certains découvrent la faune de nos bois et forêts ou alors il n y a que les chasseurs pour pouvoir différencier un chevreuil d’un cerf et sans même rentrer dans les détails , c ‘est déjà compliqué pour une bonne partie de la population.
Spoiler alert : le prochain article de ça m’intéresse portera sur le dahu, le titre est déjà trouvé « Le dahu, ce petit cervidé de nos montagnes ». Les journalistes sont à la chasse, on attend leur retour.
Et tout cela pour montrer un daim sur la photo :-))
MDR
A propos, c’est vers quel mois que les faisans perdent leurs bois?
Parce que j’aimerais bien aller en ramasser sur les pentes du Mon Blanc….
La perdrix faisan de Muriel Fusi, le chamois bouquetin de Dombreval. Les anti-chasse savent vraiment de quoi ils parlent, en général. Qu’un magazine comme Ca m’intéresse soit aussi nul sur un sujet aussi simple est affligeant. C’est un troisième en stage d’immersion en entreprise qui a écrit cette ineptie ?
C’est compliqué aussi cette affaire !
On n’a qu’à dire qu’il y a les oiso c’est sont qui volent et les pasoiso qui ne savent pas voler. Comme ça c’est plus simple.
De toute façon on s’en fout, les chasseurs c’est des méchants
PFFFFFFFF !!! Affligeant de nullité pour un magasine de ce type !
Ces défenseurs de la vie animale, plus proches du bonnet d’âne que du tableau d’honneur, développent avec sérieux des avis dans le style de la foire aux cancres.