Parce qu’il existe des moments charnières, j’ai décidé de faire évoluer mes contenus.
Texte : Richard sur Terre
Mes chers amis abonnés de ma chaîne YouTube et aficionados de Chasses Eternelles, il va y a voir du changement.
Vous imaginez bien que passer son temps dans la confrontation à se prendre des insultes et des menaces, ça finit par laisser des traces. Et traces, il y a. Je ne crois pas que l’être humain soit foutu pour se prendre autant de crasse dans le museau sur une période aussi longue.
J’ai donc décidé d’aller à votre rencontre. D’aller voir les femmes et les hommes qui font vivre nos terroirs et qui incarnent nos richesses culturelles. Je vais parler de chasse bien sûr mais pas que. J’irai voir les éleveurs, les agriculteurs, les artisans, les gardiens de nos traditions. Et tout ça dans quoi ? La bonne humeur (putain j’en ai besoin) !
Alors je vous rassure tout de suite : ce format ne viendra pas remplacer l’actuel, mais viendra le saupoudrer de joie, de rencontres et de découvertes. Je vais continuer la plupart du temps à débunker les fâcheux et à leur mettre le nez dans leur bêtise, mais de temps en temps, je posterai un épisode de cette nouvelle série qui me réjouit d’avance (des tournages sont déjà prévus).
On vous réserve aussi des surprises sur Chasses Eternelles dans les semaines qui viennent. Là aussi ça va swinguer ! Bref : on avance, on évolue, on se réinvente.
J’espère sincèrement que vous me suivrez dans cette aventure !
Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !
Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.
Sincèrement je ne m’étonne pas que tu revoies la grille de communication. Cela fait un moment que je me dis qu’à force de faire chaque semaine de la réinformation en fonction de l’actualité dictée par les antis, c’est quand même s’imposer une confrontation quotidienne à la haine, bêtises et médiocrité, donc une charge mentale que personne ne peut porter indéfiniment. En plus je pense que passer son temps à répondre c’est aussi perdre l’initiative du calendrier.
Je suis bien en phase avec ton projet, il faut que tu alternes et que tu fasses surtout vivre auprès du plus grand nombre la beauté de nos identités.
Et puis s’agissant des vidéos de réponses aux génies verdâtres, vas y à fond dans la parodie ça va te détendre et nous aussi.
A enfin il serait temps de reprendre
La main bravo richard
Mais à d autre aussi et de défendre
Nos passions
Excellente idée, je me réjouis d’avance. Merci Richard👍🏻
si tu reviens dans les landes tu seras le bienvenu… 👍
Salut Richard.
Ta capacité à changer est une preuve d’intelligence.
D’abord parce que tu ne peux pas être effectivement toujours en réactif (un peu quand même pour railler nos adversaires). Il faut aussi du pro-actif. Pas seulement défendre, mais aussi expliquer. Toujours et encore.
Ensuite parce qu’aller au contact du terroir, c’est faire s’exprimer les sachants, ceux qui font notre territoire, qui le façonnent.
Bravo à toi et à très bientôt sur nos lignes, sur tes images, sur Terre ou ailleurs 😉
Salut Richard je t’attends si tu veux pour une expérience en mission administrative de nuit 🙂 très bonne idée de modifier ton format, ça te changera des insultes 😉
Nous continue a te suivre
Merci Richard
Je te comprends tellement !
Après 2 années passées à écrire mon bouquin sur la chasse, j’en étais arrivé à déprimer, à faire des cauchemars peuplés des gens qui nous aiment tant et disent tant de jolies choses sur nous à longueur d’année, les Pierre R et autres Hugo C…
J’en étais même arrivé au point où j’en avais ras-le-bol de parler de chasse, même avec des chasseurs, c’est dire !
Je comprends donc tout à fait ta démarche, je la trouve très positive. On peut pas passer son temps dans la lutte. Faut aussi créer du lien, resserrer les rangs, rencontrer des gens intéressants et qui s’y connaissent dans leur domaine.
100% avec toi !
Super projet Richard, j’ai hâte de découvrir tout ça.
Merci encore pour tout ce que tu fais.
Joël
Très bonne initiative, Forza Richard!
Un chasseur Corse.
Je serai enchanté de te recevoir.
Je suis juste un chasseur piégeur.
Je vis tranquillement et je sais pourquoi j’aime ce mode de vie.
respect MONSIEUR RICHARD FACE A LA HAINE DES GENS QUI NOUS ATTAQUE ,JE suis né avec des chiens ,je vis avec des chiens si pour exemple mon carnet de bécasses il n’y a pas grand choses mais avec le nombre d’oiseux ma caméra et mon portable eux sont pleins MERCI A TOI INSI QU’A WILLY S !!! BRAVO !!!
Bonjour Richard,
L’association Belge pour l’utilisation du Chien de Sang, que je préside, fêtera ses 40 ans d’existence en 2025.
D’ores et déjà je t’invite à nous rejoindre à cette occasion.
Les dates et détails seront fixés en 2024, mais j’espère pouvoir te compter parmis nous.
Notre site : abucs.be
Amicalement
Robert Vanderborght
Bravo Richard
Bravo Richard, c’est certainement très lourds a gérer, faire évoluer ta chaîne dans cette direction me ravit.j’ai hâte de découvrir ces nouvelles vidéos
Une petite vidéos sur la chasse à l’arc ??
Merci
Soit le bienvenu en haute Maurienne(Savoie) pour partager notre passion. Ce serait un grand plaisir de te rencontrer!
Bonne évolution il me semble, c est important de partager un max avec tous les acteurs de la ruralité, et encore plus important de prendre le lead.
Petits reportage façon JPP, on dit : OUI !
Richard nous prépare sans doute un petit tour de France des vrais gens, les pieds sur Terre et pleins de rêves au quotidien.
Nous allons découvrir ces rencontres, peut-être du style ‘’ Entretien au gabion avec Charles-Henri Bachelier’’ et autres échanges plus collectifs.
Attention à la bedaine !
Bonjour,
je ne suis pas chasseur, mais je vous suis avec un grand intérêt. Je trouve votre raisonnement plein de bon sens. Chose qui manque cruellement dans notre époque !
Votre combat contre ces ayatollahs de la pensée mérite d’être soutenu et encouragé.
De tout cœur avec vous.
Bravo Richard ton travail nous fait voir qu on est pas seul
viens faire un tour dans le Cantal , il reste un coté humain de l’humanité , celui que l’ on veux faire disparaitre pour avoir un tas de d ‘écervelés facile à manipuler , repasse toi ce vieux filme des années 50 Soleil Vert , terrible . Au plaisir de te rencontrer .
Bonjour richard. Je ne peux qu’approuver cette volonté de changement et me réjouis à à l’avance de pouvoir vous recevoir au sein de notre carnet de battue ou à lavant sur notre territoire de chasse et vous y serez bien accueilli bien sûr. Dans l’attente je me délecte de voir ces nouveaux reportages et vidéos.
A bientôt sur terre ou ailleurs
Bonjour Richard, sans vergogne je réponds…Bah, écoute t’as sûrement raison, L’homme n’est pas fait pour être un punching-ball moral, intellectuel,se… J’en passe et des meilleurs 😉 Mais continue de porter ton discours haut et plus fort sur la chasse, la protection des milieux, l’entretien des chemins, l’équilibre chasse/agriculture/milieux(xxx ceux à protéger et à entretenir )enfin bref un discours plutôt éclairé partisans peut-être mais qui apporte je pense quelque chose au débat (même si les détracteurs sont pour partie bien …. Et certains chasseurs tout autant). Plante tes graines, tu verras peut être où pas.
Il faut détendre les mœurs
bravo richard super idée et ne lâche rien
On te suit Richard! Plutôt deux fois qu’une!
Je suis impatient de voir les prochains reportages de Richard sur Terre à la rencontre des Français qui font vivre nos terroirs et incarnent nos traditions culturelles.
Quelle forme auront ces reportages ?
Dans les années 80, je regardais de nuit sur TF1 la diffusion de reportages surtout axés sur la chasse qui devaient s’appeler ‘’ Histoires naturelles’’. Plus récemment j’aime beaucoup les reportages ‘’ Les Français‘’ diffusés dans ‘’13h15 le Dimanche’’ sur France 2 où différents personnages s’expriment, comme j’ai beaucoup aimé à peu près dix ans auparavant, toujours dans les ‘’13h15’’, les reportages liés à la campagne présidentielle de 2012 qui s’appelaient ‘’ L’Elysée, Matignon, Solférino’’ du nom de trois villes en France où nous était montré dans l’une d’elles des chasseurs à la palombe bien bavards et tant d’autres de tous bords.
Bravo Richard
Je comprends ta lassitude face à cette bétise ambiante (pour pas dire plus) et je pense que ce petit tour fera du bien a tout le monde. Si tu passes par la Haute-savoie ,fais un petit crochet au pays du Mont-blanc.
Bonjour Richard,
Nous serons heureux, mes compagnons et moi, de te donner un peu de bonne humeur et de joie de vivre si tu veux bien nous rencontrer.
Je crois savoir que tu chasses à l’arc, je t’invite au nom des archers d’Archasse 43 à nous rejoindre, quand tu veux, lors d’une de nos chasses.
Le vice-président d’Archasse 43, Jean-Louis .(je te communiquerai mon téléphone par mail)
Très bonne continuation
Salut Richard,
Ce serait un plaisir de t’accueillir en Charente Maritime, entre vignoble Cognaçais où je suis viticulteurs et l’océan atlantique.
Aller à la rencontre des producteurs de Cognac, découvrir leurs métier et le mien.
La chasse en plaine, à la tonne, en battue au chiens courants dans les forêts et les marais.
Partager avec toi un instant de chasse et de convivialité inoubliable serait un honneur pour moi.
Je suis dans le bureau d’une ACCA et je comprend très bien ton combat.
En espérant avoir des nouvelles de ta part.
A très vite sur terre ou ailleurs.
Super,
j’attendais avec impatience que tu y viennes.
Présenter les acteurs de la ruralité est aussi efficace pour contrer les carricatures faites pas les pseudoecolos de l’anthropocentrisme animaliste (paradoxal ? Oui oui).
Hâte de voir ces vidéos.
La bise,
Viens dans les Monts d’Arrée quand tu veux 😉.
Leïla.
Bonjour Richard la LPO et les parties animaliste essaient de déclasser de déclasser les animaux causant des dégâts sachant que la LPO vends des nids artificiel pour sauver les oiseaux détruit par ces mêmes prédateurs cherchez l erreur
Pffff ! Que dire à voir tous ces messages de soutien et d’encouragement.
Richard, tu es notre bouée de sauvetage, notre oxygène, le Neurone qu’il manque à nos détracteurs. Je prie, et je ne suis pourtant pas croyant dans le sens où les grenouilles de bénitier le conçoivent, pour que tu sois entendu dans toute la France. Merci de tout ce que tu fais pour la chasse Française.