Chasse dans l’Hérault : V pour Vendetta

Les plumes de Richard
date 23 janvier 2023
author Richard sur Terre

Des actes de vandalisme dans un local de chasse sèment le trouble dans un village de l’Héraut.

Texte : Léa Rigal

La semaine dernière, nous apprend cet article de 20 minutes, l’association des chasseurs “Diane de Vailhauquès”, installée dans une commune proche de Montpellier, a été victime d’actes de vandalisme. Et ceux que nous appellerons sans prendre de grands risques « anti-chasses » n’ont pas lésiné sur la violence.

Ce matin-là, comme un jour de chasse ordinaire, les chasseurs s’étaient donné rendez-vous dans leur local. Mais ils ont très vite remarqué que le volet métallique avait été découpé à la disqueuse : ce n’était que le début d’une très mauvaise surprise.

Les coupables ont fait preuve de créativité : trophées de chasse brûlés, mascotte de l’association poignardée. Ils ont ouvert les robinets afin d’inonder le local et placé une bombe aérosol dans le micro-onde, dans le but (on peut le supposer), de blesser ses occupants, ou tout du moins de provoquer des dégâts supplémentaires.

Les élus de la commune, par la voix du premier adjoint Philippe Cazals, ont exprimé leur émotion : « Nous sommes une commune qui a interdit la chasse le dimanche après-midi et nous sommes engagés dans le développement durable, par la mise en place de panneaux photovoltaïques ou une politique zéro phyto. Jamais un événement comme celui-ci ne s’était produit à Vailhauquès, ciblant aussi précisément le chasseurs ».

Les chasseurs de l’association ont déposé plainte à la gendarmerie. Affaire à suivre pour nos chasseurs de l’Hérault.

BAR 4X : modularité, personnalisation et configuration

Vous bâtissez la légende autour de nos produits. Si la BAR est la carabine semi-automatique de chasse la plus vendue au monde, c’est avant tout grâce à vous.
Nous voulons continuer à proposer des produits innovants, surpassant vos attentes. Ainsi est née la BAR 4X. Comment ? en revisitant les produits existants, en élargissant la gamme et en offrant une possibilité de configuration.

Partager cet article
1 Commentaire :
  1. GUILLAUME MARKUS
    23/01/23

    Bonjour,
    Ce ‘´fait de gloire’´ doit faire l’objet de la plus grande publicité.
    Je ne suis pas étonné.
    Les anti-chasse ont en leur sein toute une composante de racailles prête à toutes les saloperies. Nous ne devons jamais l’oublier.
    (Hérault s’écrit ainsi)

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents