La Mairie de Grenoble tire à blanc sur la chasse

Anti-chasse
date 08 janvier 2025
author Richard sur Terre

À Grenoble, on veut interdire la chasse là où personne ne chasse. Une grande victoire contre le vide, applaudissons des deux mains.

Ah, Grenoble…ses montagnes, son air pur, et maintenant, ses chasseurs imaginaires. Lors du dernier conseil municipal, nos élus, dans un éclair de génie, ont décidé de réguler une activité qui n’existe pas sur leur territoire. Pas d’ACCA, pas de tirs en pleine Bastille, juste une petite chasse privée planquée derrière un restaurant chic. Mais bon, il fallait bien occuper le temps entre deux réunions qui n’évoquent pas l’insécurité galopante qui gangrène la ville.

Quand la mairie joue les shérifs sans cow-boys

La ville de Grenoble n’a pas de chasseurs, mais qu’importe, il fallait sévir. Elle demande aux élus parlementaires d’interdire la chasse les mercredis, les week-ends, les jours fériés et durant les vacances scolaires. Logique imparable. Les randonneurs pourront donc marcher tranquilles, la menace des plombs tombant du ciel ayant été neutralisée par le pouvoir du conseil municipal.

Il paraîtrait qu’au prochain ordre du jour figurerait une demande d’interdiction de la pêche sur la place Victor Hugo. Enfin, on avance !

La posture écolo, le joker préféré des mairies paumées

Parce que c’est ça, au fond, l’histoire. On ne régule pas une menace, on soigne une image. Faire semblant d’agir, c’est tellement plus simple que de parler des vrais problèmes. Comme par exemple, le fait que Grenoble trône fièrement à la sixième place des villes les plus dangereuses de France. Mais là, bizarrement, ça inspire moins nos chevaliers de la cause publique.

Non, dans « la Chicago française », on préfère taper sur les chasseurs qui, comme tout le monde le sait, sont à l’origine du mal-être des grenoblois.

Un conseil municipal sponsorisé par les clichés

Les arguments déployés ? Une belle compilation de slogans anti-chasse recyclés. Pollution, plomb, massacres… On aurait presque envie de demander si ce n’était pas un atelier d’écriture animé par des stagiaires du Parti Animaliste. La science ? La logique ? Oubliez. Ici, on ne cherche pas à comprendre, juste à plaire à son électorat écologiste.

Mais il fallait bien du sensationnel pour masquer l’inutilité abyssale de ce vœu. Parce qu’interdire la chasse dans une ville sans chasseurs, c’est comme interdire les batailles de boules de neige à Séville.

En même temps on retrouve qui à la mairie de Grenoble ? Sandra Krief, Coprésidente du Parti Animaliste, Maire adjointe, déléguée à la Condition Animale de la Ville de Grenoble, et Conseillère Métropole de Grenoble. Il fallait pas attendre autre chose.

Goûtez cet épisode tout grenoblois : Les poules conscientes de leur propre mort

Grenoble sauve le monde, une chasse à la fois

Voilà où on en est : une mairie qui s’attaque à des chimères pendant que ses citoyens naviguent entre insécurité et coûts de la vie galopants. Mais bon, au moins, les habitants pourront se vanter de vivre dans une ville où les bécasses des bois sont désormais protégées. Quant aux vrais problèmes, rendez-vous au prochain épisode de ce théâtre de l’absurde.

Bravo Grenoble, continuez de chasser les moulins. Vous êtes sur la bonne voie pour devenir la capitale mondiale du ridicule.

A voir en vidéo :

Partager cet article
55 Commentaires :
  1. Ambroise
    08/01/25

    Pour les balles de kalachnikov qui pleuvent à tout va, il propose quoi le père Piolle ? Pour les dealers armés devant les écoles ? Ils vivent dans quel monde ces écolos ? Taper sur la chasse est bien plus facile que sur les gros caïds, n’est-ce pas. Une belle leçon de courage.

    1. regulons la chasse
      09/01/25

      Il faut ratisser large pour contrer et interdire cette activité létale d’un autre temps qui ne concerne pratiquement plus que des néo-ruraux et leur 4×4, classés crit’air 4.

      1. Jean
        09/01/25

        Activité l’étale,oui,mais vous comme moi tout ce que nous consommons vient du vivant.les 4*4 polluent mais vous peut être que vous ne vous déplacez qu a vélo,ne prenez pas l avion ect.

        1. Zama
          09/01/25

          Oui vous les « ruraux » vous crevez de votre mode de vie et vous ne connaissez rien de la nature. Avachissez vous dans vos canapés et foutez nous la paix !!!

        2. Zama
          09/01/25

          Oui vous les « ruraux » vous crevez de votre mode de vie et vous ne connaissez rien de la nature. Avachissez vous dans vos canapés et foutez nous la paix !!!

        3. Zama
          09/01/25

          Oui vous les « ruraux » vous crevez de votre mode de vie et vous ne connaissez rien de la nature. Avachissez vous dans vos canapés et foutez nous la paix !!!

          1. Carole Bouteiller
            09/01/25

            Ont dirait que vous crevez la dale !!! Assoiffés de sang !!! Laissez en aux loups c est eux qui regulent les sangliers ….et tous les animaux se bouffent entre eux !!! Ce sont eux les vrais chasseurs !!! Les régulateurs de la nature !!!

    2. Camus Bertrand
      09/01/25

      Votre article est nul, mensonger et abject.
      Il ne s’agit pas d’interdire la chasse dans Grenoble mais de l’interdire tout court.
      Je suis montagnard, rural, professionnel du ski et de la montagne.
      Je n’ai rien à apprendre de vous.
      Je suis viscéralement opposé à la chasse, toutes les chasses.
      Tous vos arguments ne sont que mensonges et imposture.

      1. granet
        09/01/25

        Une vrai invitation à la discution et le reflet du respect d’une certaine partie de la population envers une autre qui ne vit pas comme elle.
        Bravo pour votre ouverture d’esprit

        1. Valadares Manuel
          21/01/25

          Bonjour
          Vous les citadins qui avais découvert qu’il avait la campagne et la forêt avec des arbres et des bêtes sauvages que l’homme chasse depuis toujours
          Laissez-nous vivre comme nous aimons et occupez vous-même de la pollution que vous engendrez

      2. Jean
        09/01/25

        Bertrand Professionnel du Ski,je ne savais pas que les remontées mécaniques embelissaient la montagne,que les canons à neige étaient écologiques,ne parlons pas des accidents c est de loin l activité de plein air qui malheureusement en créé le plus ,alors les leçons de morale……un peu de tolérance svp.

      3. mouchous
        10/01/25

        bien sur un vrai montagnard sait pertinemment que le plus grand danger pour les tétras, c’est justement le tourisme de montagne et les stations de ski. Qui d’après vous s’occupe des massifs pour les rendre attrayant au tétras et qui protège les sites de nidification, qui procède au comptage et constate lés dégâts occassioné par votre spécialité. Balaie devant ta porte et ne pousse pas la poussiére chez les autres.

      4. François Wachbar
        14/01/25

        On s’en fout que tu sois opposé à la chasse. Ça arrive !
        Mais laisse les chasseurs chasser. Nous, on laisse bien les skieurs skier et les randonneurs randonner.
        Et au lieu de juste crier au mensonge, apporte donc des preuves.
        Avant d’écrire quoi que ce soit, Richard enquête et se renseigne sur place.
        C’est loin d’être le cas dans votre camp !

      5. Philippe
        20/01/25

        Effectivement continuez à faire du ski et détruire les tétras lyre poule et coq sans discernement. Lorsqu’il n’y en aura plus vous le mettrez sur le compte des chasseurs.

  2. Danielle
    08/01/25

    Merci Richard, rien de tel que la dérision pour combattre la bêtise. En Isère on se trouvait sans mots devant un tel défilement d’absurdités. Tu as su, comme à ton habitude, faire mouche. Grand merci nous allons partager sans restriction !

    1. bernard
      09/01/25

      Et si on interdisait le ski et autres activités hivernales qui polluent et engendrent bien plus de dégâts au niveau de la biodiversité et de l’environnement que la chasse. Et je vous fais grâce des morts qu’entrainent ces activités.

  3. Marc
    08/01/25

    Si les élus Grenoblois votaient l’interdiction de la chasse sur leur commune , cela ne donnerait-il pas des idées à d’autres ? Cela ne risquerait-il pas de faire « jurisprudence » et de faire tomber certaines barrière juridiques ? Je ne connais pas grands choses en matière de lois mais je ne peux pas m’empêcher de penser que tout ça est calculé .

    1. Ed27
      13/01/25

      En l’absence d’ouverture de la chasse sur un territoire il y est interdit d’y vendre du gibier ( commerce de bouche et restaurants)
      C est pourquoi la chasse est ouverte à Paris …

  4. Revol
    08/01/25

    J’ai eu des échanges lunaire avec un anti chasse primaire bas de plafond a ce sujet… Enfin.. une fois que je lui ai démontré son manque de connaissance et le nombres improbable de fake news qu’il publie bizarrement je n’ai plus eu de nouvelles de ce dernier…. 🤷🏻🤦🏻 Merci a toi Richard, je dévore tes vidéos, je ne suis pas chasseur et je n’aime pas la chasse mais je n’ai jamais été un anti chasse mais grâce à toi, j’ai appris tellement de chose.. sur la chasse bien entendue mais surtout sur les Fachos écolo débilo.
    Pour finir, Eric Piolle la Pignolle n’arrive déjà pas a gérer Grenoble, qu’est ce qu’il va ouvrir sa bouche sur une activité qui s’effectue hors de la ville sur des terrains privés….
    Sérieux… Je n’en peux plus de ce rigolo (je suis du bassin grenoblois)

  5. Buisson Eric
    08/01/25

    La mairie de Grenoble ferait mieux de tirer sur le trafic de drogue….

  6. François
    08/01/25

    Les chasseurs devrait vendre du cannabis comme ça il serait plus embêté

    1. Guillery
      08/01/25

      Je ne crois pas que se soit notre vocation

      1. Oddou
        09/01/25

        On demande à qui pour avoir une carte de chasse sur l acca de grenoble, je suis sur qui ya plein de nuisible. Merci pour ces bonnes paroles

  7. Deuch
    08/01/25

    Mr Piolle devrait interdire les kalachnikovs plutôt que d’interdire la chasse malheureusement toute les villes qui sont dirigé par des écologistes ont le même discours interdiction de tout et surtout de n’importe quoi ce qui ressemble plutôt à de la dictature que de l’écologie pauvre France 🇫🇷

  8. Jenny
    08/01/25

    Les chasseurs sont les maîtres du monde.
    L’ avis de l’ ensemble de la population n’ est pas à prendre en compte.
    Leurs petits jouets sont cassés et ils sont en colères.
    Triste pour ces animaux vivants sans paroles qui doivent être tuer pour leur viande sans empathie.

    1. Rémy
      09/01/25

      Excusez nous. En tout cas, la grande majorité n’assume pas du tout ces choix… Elle n’a accordé que 38 sièges à l’un des rares partis anti chasse lors des législatives de 2024 et 1627853 lors des élections présidentielles de 2022.
      Et c’est amusant de parler de gamins colérique parce qu’il se trouve qu’Éric a cassé le sien tout comme Gregory et le tout en ne respectant pas leurs administrés….

      Au fait, il paraît qu’il y a des bandes de chasseurs dans la nature environnante la belle ville de Grenoble. Ils sont vicieux (poursuites et traquenards), dégoûtants (ils ne tuent pas immédiatement, laisse les cadavres traîner)… Et le pire, c’est qu’ils ont réussi à devenir potes avec les animalistes (sauf les amis de Peter Singer)…

      C’est grâce à des grands penseurs écolos et animalistes qu’il commence à faire mieux vivre sur cette planète. …

  9. Momo
    09/01/25

    Pauvre Jenny qui n’a toujours pas trouvé de manuel d’ortographe, Piolle va lui prêter le sien !

  10. Momo
    09/01/25

    Faute volontaire à orthographe, certains auront compris, d’autres pas…!

    1. Oddou
      09/01/25

      On demande à qui pour avoir une carte de chasse sur l acca de grenoble, je suis sur qui ya plein de nuisible. Merci pour ces bonnes paroles

    2. Oddou
      09/01/25

      On demande à qui pour avoir une carte de chasse sur l acca de grenoble, je suis sur qui ya plein de nuisible. Merci pour ces bonnes paroles

  11. Luc
    09/01/25

    Et un Don Quichotte de la politique de plus… pendant qu’ils gesticulent ils pensent que personne ne se rend compte de leur incapacité à traiter les vrais sujets …

  12. Luc
    09/01/25

    Et un Don Quichotte de la politique de plus… pendant qu’ils gesticulent ils pensent que personne ne se rend compte de leur incapacité à traiter les vrais sujets …

  13. GUILLAUME MARKUS
    09/01/25

    Ils ne doivent pas beaucoup bosser les élus municipaux écolos de Grenoble pour considérer dans la période actuelle de difficultés politiques du pays que l’Assemblée Nationale doit s’emparer de leur demande, donc faire une loi interdisant, sur tout le territoire, la chasse les mercredis, les week-ends, les jours fériés et les périodes scolaires.

    C’est beau les priorités et les préoccupations des écolos de Grenoble.

  14. Filou
    09/01/25

    Je ne suis pas chasseur, juste vététiste, et je dois avouer qu’il est bien plus dangereux de circuler dans Grenoble et ses autoroutes à vélo que dans des sentiers sur les montagnes environnantes où l’on croise quelque fois des chasseurs.

    Il arrive (rarement) qu’en sortant d’un sentier et en reprenant une piste plus large on croise des chasseurs et tout se passe bien .
    Et si l’on voit un panneau ’battue en cours’ on prend le chemin opposé, c’est juste une question de bon sens et de respect des pratiques de chacun.

    En tout cas l’article m’a bien fait rire et confirme que la politique tire souvent à côté de la cible…

    Merci le fil d’actualité de Google qui à mis cela en avant 😉

    1. Legoupil christophe
      09/01/25

      Bravo monsieur je vois qu il y a encore des gens raisonnables et tolérants dans ce pays tout espoir n est peut être pas perdu

    2. Jean
      09/01/25

      Filou,que du bon sens, malheureusement en voie de disparition.en chassant je rencontre souvent des gens comme vous, tolérants et quelques extrémistes que je salue brièvement..

  15. OLGA
    09/01/25

    Merci Richard de faire comme toujours et mettre les sources à notre disposition. Il faut suivre le lien proposé pour lire les élucubrations de ces rigolos de la mairie de Grenoble qui veulent faire interdire par une loi, donc pour la France entière, la chasse les mercredis, les week-ends, les jours fériés, les vacances scolaires.

    M’a beaucoup amusée l’idée que cette interdiction de la chasse ferait baisser dans la nature la pollution au plomb et aux plastiques des cartouches. Quand on voit la pollution industrielle de la région de Grenoble, la gestion des batteries au plomb abandonnées et les déchets plastiques qui sont partout, on ne peut que sourire.

    Il ne faudrait pas confier à ces écolos la gestion d’une entreprise. Les employés se retrouveraient vite au chômage.

  16. DEDIEU
    09/01/25

    Bravo et merci Richard sur terre de tourner en dérision la décision de la mairie de GRENOBLE. L’écologie radicale et punitive montre une fois de plus sa méconnaissance du sujet et son incompétence. Sans parler de toute ces affaires de stupéfiants et de règlements de compte qui gangrène cette ville J’espère que les grenoblois s’en souviendront en 2026.

  17. regulons la chasse
    09/01/25

    Dès qu’un érudit dénonce la chasse et ses pratiques létales, il est traité d’écolo. C’est marrant comme le cervelet de ses tireurs de talus est juste calibré pour débiter un seul mot à la fois et le même sans arrêt : écolo.
    A savoir que la chasse est gérée par le ministère de la Transition écologique.
    MDR

    1. Jean
      09/01/25

      Érudit,c est a voir,éventuellement on pourrait comprendre si la ville de Grenoble n était pas devenu une des plus dangereuse de france grâce a ce monsieur et ses idées.

    2. OLGA
      09/01/25

      Le soit-disant érudit qui dénoncerait la chasse ne vient très généralement, voire exclusivement, que de la composante idéologique écologiste. Si vous en trouvez ailleurs, faites signe.

  18. Thierry BOUDET
    13/01/25

    Halte à la chasse, halte à la pêche, halte aux pratiques agricoles, halte aux véhicules roulants à l’énergie fossile etc… ça ressemble à un génocide de civilisation.
    Allez les écologistes, on retourne à une vie 100% nature avec ses règles immuables… Je doute que votre militantisme y survive car dans cet ex, nouveau monde les loups vous considérerons comme des proies.

  19. Bect
    20/01/25

    Il ne faudrai peut-être pas pousser le bouchon trop loin mesdames /messieurs écolos car vos promenades se font sur des terrains privés, 90 % des forêts sont privées donc pour l’instant vous êtes tolérés sur nos terres ,ne jouez pas avec le feu car sinon vos promenades vont se faire en ville sous un feu nourrit! !!!

  20. tounet
    20/01/25

    vraiment rigolo ces écolos, avec leurs restrictions, ils vont finirent par se mettre un bouchon au pot d’échappement sans s’en apercevoir . là ont pourra dire qu’ils sont vraiment gonflés.

  21. ANTIC Bernard
    20/01/25

    Mr PIOLLE et sa municipalité font de la politique, ils se disent écologistes parce que l’écologie a le vent poupe, mais ils n’y connaissent pratiquement rien, je suis sur qu’ils ne connaissent pas la couleur d’un œuf de canard colvert ou de la durée de gestation d’un chevreuil.
    Comme beaucoup de gents ne connaissent pas le monde de la chasse, il est facile pour eux de raconter n’importe quoi.
    J’habite en Isère, mais a l’opposé de Grenoble, ce que j’entend de cette ville ne me donne pas envie d’y aller (insécurité, difficulté de circulation, etc.)
    Cette municipalité veut supprimer les armes aux chasseurs, mais tolère les kalachnikovs dans ses rues.
    Ils sont lamentables, surtout qu’il n’y a pas d’acca a Grenoble.

  22. Steph
    20/01/25

    Bravo le soit-disant écolo, Mr PIOLLE qui a travaillé de nombreuses années dans le grand groupe américain HP, il ne se souciait pas vraiment de la pollution des ordinateurs à l’origine de milliards de mails, de données stockées … et maintenant il veut interdire une tradition ancestrale qui a permis à certaines espèces de se développer (cervidés …) que les citadins peuvent contempler quand il vont dans les campagnes. Mais son ambition n’est elle pas de n’avoir que des loups à terme comme il a su si bien le faire dans sa ville avec tous les responsables de l’insécurité au quotidien !!!!

  23. Michmich
    21/01/25

    On ne pourra jamais faire entendre raison aux intégristes verts,leur seul objectif est l’éradication de notre espèce (nous les chasseurs,cueilleurs pêcheurs,brefs les gens simples qui travaillent et élèvent leurs enfants avec quelques valeurs …cela devient insupportable de se voir attribuer tous les maux de la terre !Alors si ils veulent le retour à la nature j’applaudis des deux mains mais attention il y a une loi qui régit la nature ,c’est celle du plus fort et les loups mangeront toujours les agneaux.Je sais où mon espèce se situe,quant aux idéologues verts c’est dans la bergerie qu’on les trouveras.
    Résistance !

  24. ALVAREZ Claude
    23/01/25

    Je ne pourrai être présent à la manifestation! Mais étant chasseur et membre de l’association « les gens d’en haut  » je soutiens ce mouvement de contestation contre cette minorité d’écolos qui nous pourrissent la vie!!!!

  25. Tanguy
    24/01/25

    En réalité Il veut interdire la chasse sur l’ensemble de la métropole grenobloise, et cela implique plusieurs communes qui sont en montagne et où il existe des Acca , donc ça c’est problématique

  26. Mitch Man
    24/01/25

    Bonjour, -Alors comme ça, 73% des Grenoblois se sentent en insécurité quand ils se promenent en foret ? non ! sérieux ?
    Et alors combien se sentent en insécurité quand ils se promenent dans Grenoble dans ce cas ? 2000% ?? (à flute ! au dela de 100% c’est pas possible, sauf peut etre chez les politiques)
    Genoble, est la ville la plus dangereuse de France ramené au nombre d’habitants, oui plus que Marseille. Alors Mr Piolle vous voulez « protéger la population » du danger que représente les chasseurs ? vous ne manquez pas d’air ! faites de la politique, oui mais en commençant par dépenser votre énergie pour rendre cette ville plus sure car c’est bien à Grenoble que les promeneurs devraient avoir peur et risquent bien de prendre une balle perdue et non pas dans nos fôrets. (regardez les chiffres officiels et je ne cautionne pas les accidents de chasse qu’il faut absolument voir disparaitre).
    La chasse est bien plus encadrée que vous voulez le faire croire, mais pour les personnes qui vivent la ruralité, la nature uniquement par l’intermédiaire des « reseaux sociaux » 🤣 depuis leur appartement, on peut comprendre que leur jugement soit à coté de la plaque !
    Au sujet du plomb, se sont les dérivés du plomb comme les sels de plomb et autres qui sont dangereux parcequ’assimilable par l’organisme et la nature et non le plomb métal !
    Et enfin je terminerai par « la nature », n’oubliez pas messieursdames les pseudo écolos qu’à part la haute montagne, les terrains sur lesquels vous vous promenez et vous profitez quelques fois de cueillettes, sont des terrains privés, oui ils ont un propriétaire et ne sont pas comme on l’entend trop souvent, c’est la nature, c’est à tout le monde -et bien non , alors réfléchissez un peu plus objectivement !
    Je vous souhaite un bon week end dans une nature partagée.

  27. Mitch Man
    24/01/25

    Bonjour, -Alors comme ça, 73% des Grenoblois se sentent en insécurité quand ils se promenent en foret ? non ! sérieux ?
    Et alors combien se sentent en insécurité quand ils se promenent dans Grenoble dans ce cas ? 2000% ?? (à flute ! au dela de 100% c’est pas possible, sauf peut etre chez les politiques)
    Genoble, est la ville la plus dangereuse de France ramené au nombre d’habitants, oui plus que Marseille. Alors Mr Piolle vous voulez « protéger la population » du danger que représente les chasseurs ? vous ne manquez pas d’air ! faites de la politique, oui mais en commençant par dépenser votre énergie pour rendre cette ville plus sure car c’est bien à Grenoble que les promeneurs devraient avoir peur et risquent bien de prendre une balle perdue et non pas dans nos fôrets. (regardez les chiffres officiels et je ne cautionne pas les accidents de chasse qu’il faut absolument voir disparaitre).
    La chasse est bien plus encadrée que vous voulez le faire croire, mais pour les personnes qui vivent la ruralité, la nature uniquement par l’intermédiaire des « reseaux sociaux » 🤣 depuis leur appartement, on peut comprendre que leur jugement soit à coté de la plaque !
    Au sujet du plomb, se sont les dérivés du plomb comme les sels de plomb et autres qui sont dangereux parcequ’assimilable par l’organisme et la nature et non le plomb métal !
    Et enfin je terminerai par « la nature », n’oubliez pas messieursdames les pseudo écolos qu’à part la haute montagne, les terrains sur lesquels vous vous promenez et vous profitez quelques fois de cueillettes, sont des terrains privés, oui ils ont un propriétaire et ne sont pas comme on l’entend trop souvent, c’est la nature, c’est à tout le monde -et bien non , alors réfléchissez un peu plus objectivement !
    Je vous souhaite un bon week end dans une nature partagée.

  28. Robert Mr CANESTRARI
    26/01/25

    Je pense que Mr piole fait de la politique ,mais qu’il ne ce souci pas de la sécurité de ces concitoyens car ont a plus de risque de prendre une balle perdu à grenoble, que dans les bois des communes environantes.

  29. Catherine CANESTRARI
    26/01/25

    Je pense que Mr piole fait de la politique ,mais qu’il ne ce souci pas de la sécurité de ces concitoyens car ont a plus de risque de prendre une balle perdu à grenoble, que dans les bois des communes environantes.

  30. Dom
    31/01/25

    Oui, effectivement, je me déplace à vélo dans Grenoble, je ne prends pas l’avion et je ne me nourris pas de chair animale : végétarien et grenoblois depuis plus de 30 ans, je suis en parfaite santé et heureux de ne pas tuer pour le plaisir… Mais fatigué de croiser des chasseurs qui me demandent « de ne pas rester là car c’est trop dangereux pour moi » (c’est du vécu…) ou de devoir faire du bruit lorsque je me promène en forêt pour ne pas me prendre une balle perdue (« Sur la saison 2023/2024, 97 accidents de chasse ont été recensés, contre 78 l’an dernier, dont six mortels » ex-France Bleu Isère)…
    Et ce n’est certes pas en mélangeant les problèmes grenoblois (qui n’ont rien à voir entre eux et sont malheureusement ceux de toute agglomération de la taille de Grenoble en France…) que vous allez nous faire oublier le fond du problème: le plaisir pris par certains à se promener dans la nature juste pour flinguer des animaux …
    Enfin, lorsque je lis vos commentaires moqueurs, voire haineux envers les non-chasseurs , je me dis que vous manquez vraiment d’arguments pour me convaincre, et plus encore d’une notion essentielle dans un débat: celle du respect 😉

  31. Mitch Man
    13/02/25

    je ne resiste pas à la tentation de rajouter un petit mot ce matin :
    Un individu jette une grenade dans un bar à GRENOBLE, de 4 à 6 BLESSES GRAVES, selon les médias !
    Et oui Mr PIOLLE j’espere que vous avez toujours aussi peur d’aller vous ballader dans nos forêts, mais n’hésitez pas à aller plus souvent boire un coup dans les bistrots de votre belle ville de Chicag.. heu non pardon, de Grenoble !

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents