Nos amis propagandistes de L214 à l’œuvre pour dénoncer des faits divers glanés ici ou là censés éclairer sur la réalité de toute une pratique.
Voici donc où en est L214 dans sa lutte contre la chasse française :
Ce que décrit cet article est simplement inacceptable. Si des abrutis sèment le désordre, intimident, baissent leur froc devant madame, et déposent volontairement une tête de sanglier sur le chemin d’accès de la maison, qu’ils soient confondus, punis, qu’on leur retire leur permis de chasser que sais-je…que la justice fasse son travail.
Ces faits divers sont le carburant des enfumeurs de conscience. Un million de chasseurs. On a notre lot de débiles, n’en doutez pas (comme chaque groupe d’êtres humains sur cette planète). Et ils sont les premiers adversaires de la chasse.
Mais s’il faut condamner ces pseudo-chasseurs sans aucune réserve, n’oublions pas qu’ils sont une minorité, comme toujours…comme partout. Et c’est bien pour ça qu’on retrouve leurs exploits dans la presse. Je vous rappelle que tous les weekends, ce sont des centaines de milliers de chasseurs qui sont dans les bois. Sans la moindre incident dans l’extrême majorité des cas.
Même la première victime (dans les colonnes de Nice Matin) fait un chemin que les activistes de L214 ne sont même pas foutus de faire, obnubilés qu’ils sont par l’intoxication publique :
Martial Lecompte espère cette fois être enfin « entendu ». Également quand il dit que sa femme et lui n’ont « rien contre la chasse ou les chasseurs» : « Nous avons d’ailleurs des amis chasseurs. Nous voulons simplement que notre tranquillité soit respectée. »
C’est tout ce qu’on vous souhaite, cher Martial. Ce qui n’est sans doute pas le cas de L214, qui trouve juste opportun de faire son beurre militant sur vos malheurs.
Ah Nice Matin et tous ses amis anti-chasse. Les historiques: la Bardot et Henry Jean Servat.
Hier une alerte rouge, au milieu d’autres actualités bien plus brûlantes, sur un potentiel déplacement des orques de Marineland au Japon…
Là, c’est One Voice qui entre dans la dance.
Dès que ça peut taper sur les chasseurs, Nice Matin y va de bon coeur.
Rédaction bien infiltrée par les animalistes……
Une des erreurs stratégiques de la chasse française est de ne pas avoir mis en place un code d’éthique et une structure interne ayant pouvoir de le faire respecter jusqu’à l’exclusion des contrevenants si besoin.
Cela aurait permis de gérer ce genre de conflit dont la Justice ne se saisira jamais et d’améliorer notre image.
+1
Totalement d’accord avec vous 👍
+1
Pour écrire cela. Vous n’êtes pas chasseur car pas besoin de code éthique mais un code juridique existe et celui ci stipule qu’il est strictement interdit de pointer une arme vers une personne…
« Rien contre la chasse et les chasseurs, nous avons d’ailleurs des amis chasseurs »
Je suis effaré par cette phrase… Thierry le Luron disait dans un de ses sketchs, « je ne suis pas raciste, mon chien est noir »…
A chacun d’en tirer ses conclusions.
👍+1