« Les chasseurs sont pitoyables à en vomir »

Les plumes de Richard
date 21 août 2023
author Richard sur Terre

Sandra Krief, élue du Parti Animaliste. Elle dénonce toutes formes de violences, sauf quand il s’agit d’insulter les chasseurs et leurs familles. Le parti animaliste, ce repaire de gens bien à la haine sans cesse palpable.

Texte : Richard sur Terre

Il s’agit d’une vieille sortie de Willy Schraen (2021), le patron de la fédération nationale des chasseurs, et disons-le sans ambages, sans doute pas la plus inspirée.

« Le racisme anti-chasse a sans doute de beaux jours devant lui […] J’imagine qu’on finira par porter l’étoile orange un de ces matins. »

S’il ne fait aucun doute que les chasseurs sont victimes d’une forme de discrimination de la part de ces gens du bien, ils n’ont pas pour autant, ni été déportés, ni massacrés par millions dans les chambres à gaz. Comparaison n’étant pas raison, reconnaissons pour le moins une maladresse de la part du patron des chasseurs.

Mais quand on est ami des animaux (et donc pas des humains), on se permet des sorties fleuries, à l’image de Sandra Krief, qui a cru bon de relâcher ses sphincters avec cette prose malodorante :

« Les chasseurs se font passer pour des victimes au point d’évoquer le « harcèlement » dont ils seraient la cible, en se comparant aux juifs persécutés et exterminés sous le régime nazi de la 2nde guerre mondiale. Willy Schraen, vous et vos affiliés êtes pitoyables et à vomir. »

Nous toutes et tous étant « affiliés » à notre président, nous sommes donc « pitoyables à vomir ».

L’insulte étant anecdotique par essence, on ne se demande plus pourquoi ce micro-parti recherche des gens sur Le Bon Coin pour écrire son programme électoral. A une maladresse, il répond par la haine et l’invective. Par l’insulte au million de chasseurs et leur famille.

Gageons qu’ils sont condamnés aux oubliettes de l’Histoire. Ils sont gentils les animalistes, mais pas taillés pour le sport qu’ils pratiquent.

Partager cet article
3 Commentaires :
  1. Ambroise
    22/08/23

    Animalistes minimalistes et haineux. On leur rend le compliment à cette ultra minorité.
    Ils ne représentent qu’une petite crotte de mouche au niveau national.

    Petit HS concernant ton article sur le chasseur-golfeur Brian Harman.
    La semaine dernière, en ayant en fond d’écran la chaine Infosport +, j’aperçois un gros titre : « Brian Harman le chasseur cueilleur ».
    Je remets vite le son, la tension commence à monter. Et allez, me dis-je, c’est reparti pour un tour.
    Et en fait pas du tout, le commentaire était carrément positif à son égard, en précisant bien que ce champion est un chasseur. Rien d’anormal pour eux, quoi.
    Le titre « chasseur-cueilleur » est carrément génial car il fait juste allusion à sa moisson de titres.
    J’ose croire que c’était en réponse à l’article du crétin qui avait démonté ce golfeur.
    C’est tellement rare qu’il faut le souligner. Des motifs d’espoir ?

  2. GUILLAUME MARKUS
    22/08/23

    Cette antispéciste du Parti Animaliste a pour nom propre Krief. J’ignore s’il s’agit de son nom de naissance ou de son nom marital. Pas illogique qu’elle réagisse à un Tweet évoquant l’étoile jaune mais a-t-elle besoin, pour autant, d’insulter tous les chasseurs au prétexte que celui-ci émanait de Willy Schraen, Président de la FNC.

    Sandra Krief, adjointe au maire de Grenoble, déléguée à la condition animale, est une de ces tordues (il y a aussi des hommes) qui œuvrent pour que les repas scolaires soient sans viande et même 100% végétariens. Pour des gosses !

    À Grenoble à été instauré l’alternative végétarienne quotidienne dans les cantines scolaires avec un ‘’menu standard 100% végétarien’’.

    Avec ces repas carencés, cela ne va pas favoriser la santé des enfants de pauvres qui n’ont pas accès aux compléments alimentaires vitaminés.

    1. GUILLAUME MARKUS
      22/08/23

      À Grenoble a été instauré dans les cantines scolaires un repas 100% végétarien obligatoire par semaine.

      Les autres jours, il faut que les parents fassent la demande menu avec viande ou poisson sinon il est servi aux enfants des repas végétariens.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents