Aristocrates, écoles privées, réunions secrètes des lobbyistes de la chasse. Plongez dans les fantasmes cynégétiques de Stan Broniszewski.
Dans un article précédent, Thomas Drach évoquait une vidéo publiée par AVA, dans laquelle le monde était censé découvrir qu’avant sa consommation, un morceau de viande provenait d’un animal qu’il a fallu dépouiller et découper. Mais au fait ? Il en pense quoi le leader d’AVA ?
Si jamais son nom ne vous dit rien, voici une petite piqûre de rappel. Stanislas Broniszewski, Stan pour les intimes, membre du collectif AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd’hui), militant anti-chasse à courre de terrain et devin amateur chez BFMTV (ne rigolez pas c’est un vrai titre).
Dans le monde de Stan, la chasse à courre est un monde fait de secrets et de complots. Réservée à une élite méprisant le petit peuple, il existerait même des écoles privées formant leurs futurs valets.
La seule solution ?
“Seul un raz de marée populaire mettra fin à la barbarie ✊🌍🔥”
Mais oui tous derrière Stan ! Aux armes, sortez dans les rues fourches à la main ! Le petit peuple vaincra !
Sauf que tout ça, bah c’est dans sa tête au petit Stanislas. Les soit-disant écoles privées formant des valets n’existent pas, tout comme les fameux “valets” d’ailleurs. Car les seuls valets que vous trouverez lors d’une chasse à courre sont les “valets de chien” et les “valets de limier”. D’autant plus que ces derniers sont justement les valets des chiens et non des veneurs. L’Homme au service de l’animal lors d’une chasse, de quoi faire griller le cerveau de n’importe quel antispéciste.
Bon il y a bien la Société de Vénerie qui a lancé une formation Piqueux pour 2024 mais rien qui se rapproche des cercles fermés dont parle Stan. Les gens apprennent sur le tas en compagnie des veneurs expérimentés. Et de tous horizons, les veneurs.
Contrairement à ce que fantasme Stan Broniszewski, la chasse à courre ouvre ses portes à toute personne qui souhaite la découvrir. Ce qui veut donc dire de toutes les catégories sociales et tous les corps de métiers (anti-chasse et végan compris bien sûr, vous êtes les bienvenus).
Ce mec est aussi inutile qu une tique sur le cul d’un chien . Il s accroche à salir la chasse comme un morpion sur un poil de cul .
Vous avez raison d’évoquer les parasites que sont les tiques et les morpions pour parler de ce monsieur.
Le sieur Stan en vit très bien financièrement sur le dos de la chasse et des chasseurs. Une rente.
Parler de lui , c’est lui donner une importance qu’il n’aura jamais … sauf sur BFMTV ..