Contre l’intervention des chasseurs dans les écoles

Anti-chasse
date 16 juillet 2024
author Martin Le Noan

Aveuglée par sa haine anti-chasse, l’AJAS en oublie qu’un chasseur intervenant dans une école n’est pas forcément là pour parler de chasse.

Image d’illustration générée par IA

L’Association Justice Animaux Savoie (oui l’animalisme extrémiste régionaliste existe) a récemment épinglé l’école COFTA de Meythet sur la commune d’Annecy, pour deux interventions organisées auprès d’une classe de CM1/CM2. Et pour cause, cette intervention figure au catalogue d’ la Fédération des chasseurs de Haute-Savoie. 

Et s’il y a bien une chose que les anti-chasse détestent presque autant que la chasse elle-même, c’est que les chasseurs puissent dispenser leurs connaissances auprès des enfants ! 

Imaginez un peu, des chasseurs infiltrés dans une école et qui tenteraient de convertir des enfants à leur loisir macabre sous couvert d’une journée découverte de la nature…mais que fait l’Éducation Nationale ? 

Sinon, pour ne pas faire comme l’AJAS, vous pouvez utiliser votre cerveau et vous renseigner sur le pourquoi du comment de cette intervention. Et pour cela rien de plus, simple, il suffit de se rendre sur le site de la Fédération des chasseurs de Haute-Savoie. 

“La première demi-journée s’est déroulée autour d’ateliers ludiques qui ont permis aux naturalistes en herbe d’une part, de mieux connaître les empreintes des animaux et d’autre part, de mieux appréhender la répartition de la végétation et des animaux en fonction de l’altitude et de l’exposition.”

“Au cours d’une seconde journée, une sortie sur le terrain, dans le parc aventures de Meythet, a permis de relever les indices de présence de la faune sauvage et d’aborder le mystère des bois et des cornes qui ornent les têtes de certains ongulés.” 

“Enfin le jeu du béret avec les animaux étudiés en effigie a permis de mettre les élèves en situation et de comprendre plus concrètement le fonctionnement des écosystèmes.”

Paye ta propagande pro-chasse !  

Je propose donc une autre interprétation de la situation. Sous couvert de propagande anti-chasse, l’AJAS s’oppose à ce qu’une classe de CM1/CM2 soit sensibilisée à la protection de l’environnement et de la biodiversité. 

Partager cet article
21 Commentaires :
  1. Bruckner daniel
    16/07/24

    Normal, ils ne savent que critiquer et vouloir interdire. Ils auraient pu se joindre aux ateliers, au moins ils auraient appris quelque chose.

    1. Reynaud
      18/07/24

      C’est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
      Ça n’apportera rien, si ce n’est que de démontrer le manque de sang froid et de bon sens de certains.

  2. GUILLAUME MARKUS
    16/07/24

    Félicitations à la Fédération des chasseurs de Haute-Savoie de proposer aux enfants des ateliers ludiques sur l’approche de la nature aussi instructifs.

    Cela me rappelle quelque peu les articles publiés dans le journal Picsou où nous avions des planches de dessins illustrant le « MANUEL DES CASTORS JUNIORS ».

  3. Alain
    16/07/24

    Ben, des enfants formés à la compréhension de la nature et à la biodiversité vont se rendre compte tout de suite que les animalistes racontent n’importe quoi.
    Donc ils sont cohérents, en fait…

    1. VAUTRIN
      17/07/24

      Il y en marre de ces écolos de basse-cour. Il suffit de regarder où sont élus tous les écolos de FRANCE (principalement au milieu des grandes villes). C’est vrai que tous les écosystèmes doivent s’apprendre au milieu des tours de béton (même si cela existe aussi). Je suis sûr que certaines figures politiques actuelles aux discours véhéments n’ont jamais vu ni même toucher une vache, et encore bien moins marcher dans une bouse où la biodiversité existe aussi… À quand la reconnaissance du rôle très important des chasseurs dont l’activité est reconnue d’utilité publique et agréée pat le ministère de l’écologie. Quel politique va enfin clamer et reconnaître publiquement haut et fort nos engagements, notre bénévolat sans commune mesure au service de la nature et le biodiversité, donc défendre nos intérêts ? Elle où il est où ce responsable ? Tous ces sois-disant organismes de protection de la nature touchent des «royalties» monstrueux qui ne servent qu’à de grands groupes industriels à nous imposer la malbouffe et arroser par la même occasion tous ces pseudos défenseurs de la nature totalement utopistes et dangereux, principalement pour le monde animal.

  4. Maurice
    17/07/24

    Pauvre Mec nous sommes au 21 iem siècles les soi disant tradition n’ont plus court dans notre société et la surpopulation des animaux sauvage est simplement du a l’homme puisqu il réduit de jour en jour leurs territoires et puis les sanguinaires allez faire un tour en Ukraine la bas il y a du gibier a deux pattes Malheureusement pour vous il est Armé.Bonne chasse les primates

    1. Stubbe Bernard
      17/07/24

      Alors Maurice dis ou tu vis et je te dirais qui tu es !
      A priori Momo vu de chez nous ,le pauvre mec ça te vas comme un gant, et j’en prends pour te le dire!
      Excuse moi, mais ton idéologie anti chasse n’a d’égal que ta méconnaissance de la nature!
      Cordialement

    2. Pat22
      17/07/24

      Quelle politesse Maurice .
      Ça vole haut !

    3. Sylvain
      17/07/24

      Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

    4. Le chasseur
      17/07/24

      Je ne vois vraiment pas le rapport entre chasser et faire la
      Guerre.

    5. Daniel
      17/07/24

      Deux hypothèses soit vous avez vraiment beaucoup d’humour 🤔
      Où vous êtes convaincu d’avoir toutes les connaissances sur la gestion de la biodiversité sans avoir la moindre idée de la raison pour laquelle les populations de cervidés et sangliers ont explosées depuis une dizaine d’années.

      1. Patrice
        22/07/24

        et bien, je suis ouvert moi, explique nous…..

      2. Guy
        23/07/24

        Bonjour Daniel.
        Pouvez-vous nous éclairer sur « la raison pour laquelle les populations de cervidés et sangliéers ont explosé depuis une dizaine d’années ».
        C’est juste une question sans polémique.
        Merci de votre réponse.

        1. Bruckner daniel
          27/07/24

          Je prends la balle au bond. Il me semble que Richard l’a déjà très clairement expliqué.

    6. Dugast
      17/07/24

      Maurice,ton raisonnement est au niveau de l’EcoloBolchevique M.Tondelier.Affligeant de bêtise !!!

    7. Vidal
      17/07/24

      Je suis pour les chasseur dans les école on est chasseur protecteur de la nature fin de chasse mes nous somme toujours la pour protéger et nettoyer

    8. Reynaud
      18/07/24

      C’est sûr, toujours la faute du vilain chasseur (mais étonnamment, c’est la folie dans ce bastion de l’anti chasse qu’est Genève et la nouvelle équipe à la tête d’Haïfa a décidé de mettre du plomb dans le vautrin) ou de l’être humain (si on parlait des parcs fermés en « autogestion » de Valfranjousse et du Oostvaardersplassen).
      Des pauvres mecs, il y en a chez les chasseurs mais aussi chez les « défenseurs » de l’environnement. Et vous, au vu de votre discours, n’êtes qu’un troll des plus basiques.

    9. Jean
      18/07/24

      Maurice,le primate et oui c est ton ancêtre,traiter les humains de gibier a deux pattes ,franchement ça vole bas .je fais parti des gens à qui on a transmis des valeurs et des traditions qui n ont jamais mis en péril la biodiversité.evidement avec votre ouverture d esprit vous ne pouvez pas comprendre.

      1. Alain
        19/07/24

        Laissez tomber, les gars, c’est un troll, il est déjà parti vomir ailleurs.

  5. Jack
    17/07/24

    Viens faire un tour dans ma campagne « Maurice »
    Je vais t’expliquer comment nous y vivons sans toi !

  6. Llevel
    17/07/24

    Ils ne veulent pas qu’on chasse ,la plupart des écolos ce son des zoophile…

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents