Daily Geek Show : encore un mensonge anti-chasse à courre

Antispécisme
date 24 avril 2024
author Martin Le Noan

Quand un média branché sciences, technologie et univers geek commence à te parler de chasse à courre, tu sens la bêtise arriver. Et autant vous dire que là, de la bêtise, il y en a.

Daily Geek Show : la propagande mensongère d’AVA fait des émules…

Un nouveau jour sur Terre et un nouveau jour sur Internet à lire les pires conneries possibles et imaginables sur la chasse. Force est de constater que la bêtise des anti-chasse est un puits sans fond. 

Aujourd’hui, Daily Geek Show vous raconte comment un homme a réussi à sauver un cerf en s’interposant entre la pauvre bête et la meute de chiens. 

Une bien belle histoire complètement fausse…

Bon déjà si vous suivez un peu l’actualité chasse à courre ainsi que les aventures d’AVA et compagnie, vous sentez le traquenard arriver. Oui parce qu’autant le dire tout de suite, les activistes anti-chasse à courre victorieux, ça court pas les champs. Les animaux se débrouillent déjà assez bien sans eux pour déjouer les ruses des chiens (pour rappel un animal traqué en sort victorieux 3 fois sur 4). 

A lire aussi : AVA sonne la fin de la chasse à courre

Mais pour le lecteur non-averti ou les anti-chasse avertis mais qui s’en tapent, ce type d’articles n’est qu’une goutte d’eau de plus dans l’océan de désinformation qui tente d’engloutir la  chasse à courre chaque année. 

Alors qu’il suffit de gratter, que dis-je, de grattouiller la surface de la montagne de daube que raconte AVA pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé ce jour-là. 

Pour s'en convaincre en vidéo : Une activiste AVA se prend une grosse gifle

Un mec à découvert un cerf qui s’était réfugié dans son jardin et s’est empressé d’asperger les chiens de chasse à courre pour les faire fuir. Quelques minutes plus tard, un veneur est arrivé pour récupérer ses chiens. Voilà, c’est tout. 

Mais si vous écoutez AVA (qui rappelons-le n’était même pas sur place), cet homme courageux s’est interposé entre un cerf et des chiens enragés ainsi qu’un homme armé d’un fouet et d’un bâton. Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais même poussé un plus loin en affirmant que le-dit héros autoproclamé, s’est carrément battu avec les chiens à mains nues. 

Enfin bref, si jamais vous en avez marre d’être pris pour des quiches, je vous invite à revoir la vidéo de Richard sur Terre sur l’affaire en question. On se marre, on se paye les anti-chasse et on s’informe vraiment, elle est pas belle la vie ?

A voir, l’histoire en vidéo :

Partager cet article
Pas de commentaire :
Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents