« Déshumaniser les animaux c’est mal »

Anti-chasse
date 02 juillet 2024
author Richard sur Terre

Vous me connaissez, parfois je peux être caustique. Mais là, je me dis que c’est plus un bâton qu’on me tend, mais un poteau télégraphique.

One Voice, qui se veut porter la voix des animaux, s’émeut de ce qu’on effarouche un ours. Vous avez bien compris : on ne parle pas de le tuer, mais de l’effaroucher. C’est-à-dire de le renvoyer vers des cieux plus sauvages où il pourra vivre sa vie d’ours sans percuter un agriculteur ou son Berlingo.

Mais ça, voyez-vous, ça ne plait pas à One Voice. Eux, ils voudraient que les humains, et dès qu’un animal sauvage se pointe dans leur quotidien, s’écartent solennellement en laissant le Roi Nature reprendre son trône légitime.

C’est que ces assos, bien planquées dans je ne sais quel bureau citadin, n’ont de contact avec les animaux que via les réseaux sociaux et, à l’occasion, quand ils croisent un surmulot mutin déguerpir d’une poubelle devant leur « Kébab cantine ».

A lire aussi : One Voice pris en flagrant délit de manipulation

Donc effaroucher un ours (rien que ça), c’est déjà maltraiter les animaux. Voilà pissétou rentre chez toi Marcel, on s’en tamponne de tes brebis.

Mais le plus parlant, dans cette tentative hors-sol de défendre des animaux fantasmés, c’est quand ils cherchent à justifier leurs prises de positions. Et là mes amis, sous vos yeux ébaubis, voici le procès en « déshumanisation des animaux ».

Alors à la fois c’est confondant de connerie, à la fois ça en dit long sur le niveau de perchisation de la sphère animaliste. Déshumaniser un ours, c’est pas bien. Du coup on va le réintégrer dans l’humanité en lui donnant un nom de clébard : Barny.

Voilà. Je vous laisse méditer sur le niveau de ces gens, et sur la déshumanisation générale des animaux. En même temps, c’est la période à dire des conneries, pourquoi se priver…

A voir en vidéo :

Partager cet article
9 Commentaires :
  1. Hervé
    02/07/24

    Le jour ou un gentil nounours bouffera un randonneur , une promeneur , un joggeur ou tous autres personne en eur, on se foutra bien de savoir que c est Barny ou M129 qu a bouffé Jean Kevin sur un chemin de rando.

  2. Patrick
    02/07/24

    Bah ouais, mais du coup y’a 2 ans ,c’était pas l’année des B (comme Bisounours)

  3. Serpatbois
    02/07/24

    Bah ouais, mais du coup y’a 2 ans ,c’était pas l’année des B (comme Bisounours)

  4. Marc
    02/07/24

    Déshumaniser une bête , on aura tout entendu . Comme je le dit depuis des années quand un ramasseur de champignons , un promeneur , joggeur , un randonneur ou comme le dit si bien Hervé toutes personnes en eur se fera déchiqueter par un ours ou bouffer vivant par une meute de loups , ce qui nous pend au nez , nous chercherons les responsables .

    1. Yo
      03/07/24

      Pas d’inquiétude pour les ramasseurs de champignons, les promeneurs, les joggeurs ou les randonneurs… Vous vous occupez déjà de leur tirer dessus.

      1. Fr
        04/07/24

        Encore un qui n’ y connait rien mais qui ramène sa science bien pensante ( ou ignorante) .

        1. Yo
          13/07/24

          Pas besoin de beaucoup de « science » pour remonter des faits avérés. 🙂

  5. JC
    02/07/24

    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant….
    Audiard

  6. Bruckner daniel
    03/07/24

    Un accident n’est pas possible. Ce sont des prédateurs qui ne sont pas dangereux pour l’homme. Juste un potentiel casse croûte, rien de mal à ça.
    L214, flûte je me suis trompé c’est M129. Il aime les coups de feu. Dès que vous tirez en l’air il vient pensant avoir à manger. Du coup les effectifs de louvetiers ont drastiquement diminué.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents