Disparition de Guy Sainton : les chasseurs mobilisés

Chasse Actu
date 12 mai 2025
author Léa Massey

Depuis la disparition inquiétante de Guy Sainton, 84 ans, à Saint-André (Pyrénées-Orientales), une vaste opération de recherche est en cours. Aux côtés des gendarmes, bénévoles et élus, les chasseurs se sont mobilisés avec détermination, apportant leur connaissance du terrain pour tenter de retrouver l’octogénaire.

Ce dimanche, quatre chasseurs ont spontanément rejoint les opérations, épaulant les forces de l’ordre et les nombreux bénévoles. Leur connaissance fine du terrain, des bois et des sentiers, est précieuse dans ce type de recherches où chaque heure compte. Ce n’est pas la première fois que les chasseurs se rendent utiles dans ce genre de situations, bien au contraire : leur ancrage local et leur esprit de solidarité sont souvent des atouts discrets mais efficaces.

Alors que s’ouvre une seconde nuit de battue, les chasseurs restent mobilisés aux côtés des autres participants, déterminés à ne pas baisser les bras.

Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter la brigade d’Argelès-sur-Mer au 04 68 81 03 96 ou à composer le 17.

Nos pensées accompagnent la famille et les proches de Guy Sainton.

A voir aussi en vidéo :

Partager cet article
1 Commentaire :
  1. GUILLAUME MARKUS
    12/05/25

    C’est bien de souligner que des chasseurs se mobilisent pour aider et dans le cas présent pour aider à la disparition d’un monsieur âgé de 84 ans.

    Si Chasses Éternelles devait faire un article à chaque fois que des chasseurs se mobilisent, aident, donnent un coup de main, il faudrait bien plus de monde à la rédaction du site pour bien plus d’articles.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents