Une vague d’arrestations dans la sphère écolo-radicale

Les plumes de Richard
date 06 juin 2023
author Richard sur Terre

De quoi faire bondir Sandrine Rousseau qui prévient : « Vous n’arrêterez pas les soulèvements de la Terre par la répression Emmanuel macron. Pour 10 arrestations, naitront 100 oppositions de plus. » Ou quand des élus de la république condamnent l’Etat quand il fait appliquer la loi.

Texte : Richard sur Terre

En Décembre dernier, des activistes écologistes s’étaient introduits dans une usine Lafarge pour en dénoncer les activités polluantes. Mais de la protestation au vandalisme, il n’y a parfois qu’un pas qui, en l’espèce, a été allègrement franchi puisque les génies se sont filmés en train de détruire des caméras de surveillances à coups de marteaux, et des « tuyaux » à coups de hachettes. L’usine a été recouverte de tags, des sacs de ciment ont été éventrés, l’incinérateur endommagé, des câbles sectionnés et des engins de chantier détruits. Selon cet article de Reporterre, les dégâts s’élèveraient à 4 millions d’euros.

Après avoir pris connaissance de la vidéo retraçant le parcours des casseurs et postée sur plusieurs sites, le parquet d’Aix-en-Provence a ouvert une enquête en flagrance, confiée à la gendarmerie, et le groupe Lafarge a déposé plainte.

Oui, au risque de choquer les écologistes, il est interdit, en France, de détruire des biens appartenant à autrui. C’est un peu comme une base du vivre-ensemble.

Mais aujourd’hui, ces nouveaux élus de cette écologie-là, à l’image de Sandrine Rousseau, condamnent les arrestations et les qualifient même de « répression ». Oui vous avez bien lu. Je suppose qu’il faudrait dépénaliser la destruction de tous les biens jugés polluants par les écologistes. Ça devrait apaiser les débats et nous amener tous ensemble vers un monde meilleur.

 

 

Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !

Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.

Partager cet article
7 Commentaires :
  1. Deuch
    06/06/23

    Quand esque l’on vas destitué ses députés qui se croient au-dessus des lois et qui font n’importe quoi parqu’il ont une écharpe tricolore

    1. Quentin
      07/06/23

      Il ne faut pas voter pour eux ! Sandrine Rousseau n’est pas devenue extremiste depuis qu’elle est députée.
      Il faut, comme le fait si bien Richard, mettre en lumière ces agissements et expliquer encore et encore que ces solutions radicales ne sont pas les bonnes.
      Cette fois ils s’attaquent à une cimenterie, ailleurs à la coupe d’arbres en forêt et pourtant aucun n’est prêt à vivre dans une grotte et sans feu ! C’est là toute la bêtise de leurs actions.
      C’est comme Hugo qui fait des reportages contre les carrières/gravières sans se dire que la maison qu’il habite est faite, au moins partie, avec des granulats, que la route qui passe devant chez lui est aussi faite avec des matériaux de carrière, que la ligne TGV qu’il chérie comme moyen de déplacement « propre », utilise du ballast…
      Demain, il parlera des méchants chasseurs sans se demander combien d’habitats ont été détruits pour son confort, sa santé, ses loisirs…
      A mon sens, il faut ouvrir les yeux de nos concitoyens, nous avons tous un impact sur notre Environnement, le premier pas est d’en avoir conscience

    2. Papi Douceur
      08/06/23

      Avant de demander la destitution de ces agitateurs ( je ne suis pas contre le fait de les mettre en prison) il serait de bon aloi de virer le morveux qui a la tête d’un pays qu’il met à sac !!

      1. Monique Mercier
        08/06/23

        Nous sommes dans un pays où le droit.de vote existe c’est la démocratie l’écologie tel que l’Europe veut nous l’imposer est amené à disparaître sous prétexte de sauver la planète

      2. lecomte jean marie
        13/06/23

        pauvre con au moins il défends la chasse le morveux comme tu dis va voter mélanchon qui veux lui l’interdire

  2. Philippe
    08/06/23

    Les écolos prônent la désobéissance civile.

  3. labadie pascal
    12/06/23

    à partir du moment ou’ ces gens sont condamnés par la justice je pense qu il faudrait publier leur nom et cv cela les sortirait de l anonymat derrière lequel ils se cachent souvent.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents