Henry-Jean Servat : anti-chasse à géométrie variable

Vous connaissez Henry-Jean Servat ? C’est un peu l’ami des stars d’avant (Son carnet d’adresses fond avec les années comme des rillettes sur un radiateur). Reconverti aujourd’hui dans la protection animale, il combat la chasse (et les chasseurs) avec cet élan de sincérité malhonnête qui caractérise nos adversaires de tous bords.

Par Richard sur Terre

Un échange cordial

Si on devait lui trouver un camp dans ce joyeux gloubi-boulga, je dirais qu’Henry-Jean appartient à la #TeamBardot. J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui sur Twitter, et vous allez voir que ça ne manque pas de sel.

Premier épisode, Henry-Jean Servat partage un tweet où il donne du monseigneur au prince de Monaco.

Du coup, je tape deux ou trois truc sur Google, parce qu’il me semblait que la famille princière entretenait des rapports cordiaux avec la chasse. Et je poste ceci.

La réponse de notre ami anti-chasse :

S’en suit cet échange empli d’amour :

Bon. Je préfère vous dire tout de suite que j’ai moyen besoin de l’avis de ce monsieur pour évaluer mes capacités cognitives, mais je note en même temps qu’il est moyen content.

Quelques jours passent, et soudain, déchirant la nuit tel un éclair aveuglant venant de quelque mystérieux orage, je reçois ça :

Henry-Jean Servat me demande de parler à des baltringues. Mais comme en même temps je passe de QI de cruche à potentiellement intelligent, je retrouve un peu de courage pour lui répondre :

Et contre toute attente, Henry-Jean se braque (allemand) :

Et moi de renchérir :

Le grand mamamouchi des yéyés est pour le moins susceptible, mais je vais lui accorder quelque chose : Le prince de Monaco n’est sans doute pas un grand chasseur. Mais sa sœur étant une grande passionnée, il ne nourrit en tout cas pas de haine envers la chasse. D’autant qu’il affirme lui-même avoir de très beaux souvenirs de chasse.

Source : https://www.ambassadeurs.alsace/rencontre-avec-sas-le-prince-albert-ii

Mais pour Monsieur Servat, qui insulte volontiers les chasseurs quand l’occasion se présente, il y a des combats qu’on doit savoir mettre de côté quand il s’agit de se prendre en photo avec des (au minimum) sympathisants de la chasse couronnés et pétés de thune.

Bah il s’agit d’un prince, tout de même ! Vous imaginez Henry-jean traiter la sœur du prince de psychopathe ?! Ah non…certainement pas que diantre !

Vous noterez ici que le terme “avoir du mal à tirer” ne veut pas dire “ne pas tirer”.

Donc je vous le dis chasseresses, chasseurs : si vous voulez entrer dans les petits papiers de Monsieur Servat, ne vous reste plus qu’à passer un BTS Prince, et de postuler sur le Rocher.

Le Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage 2023

Le Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage de Rambouillet, qui aura lieu sur l’île Aumône, située en plein milieu de la Seine à Mantes la Jolie est connu comme le salon de chasse couvert le plus grand. Des exposants venus du monde entier se rassemblent pour présenter et démontrer les dernières nouvelles de l’industrie de la chasse en plein air couvrant autant des fusils de chasse que les vêtements à un public qualifié et intéressé. L’événement est une plate-forme de communication et information pour tous les chasseurs et les amateurs offrant d’excellentes occasions pour établir des nouveaux contacts.

Pin It on Pinterest

Share This