Pour un idéologue, comprenez un enfumeur de consciences, il n’est point question de se reposer. On partage, on interprète, on travestit.
Une meute de chasse à courre a tué un chien dans le jardin de ses propriétaires, comme le relate cet article. Fait rarissime, et parfaitement regrettable. Tout le monde sera d’accord là-dessus.
Bon, il est évident que les chiens qui sont morts cette année bouffés par des molosses, les anti-chasse s’en cognent (ces articles-là ne trouvent pas grâce à leurs yeux). Leur sujet n’est pas « les chiens », mais bien la chasse. Donc ce chien servira la propagande du jour, et il fera parfaitement l’affaire.
Même Marine Tondelier, la nouvelle secrétaire nationale Europe Ecologie les Verts, y va de son tweet, ouvrant ainsi son cœur aux malheurs canins. Du moment bien sûr que la chasse en sera tenue responsable ! Sinon tu penses…elle a d’autres chats à fouetter, la cheffe des verts.
Et Hugo Clément, le petit prince Ralph Lauren de la corniche biarrote, attrape un fait divers au passage, et se vautre dedans comme un cabot dans une charogne, épisode 7854195647825475.
Bien entendu pas un mot sur le fait qu’un veneur a conduit l’animal blessé chez le vétérinaire. Aucun non plus sur le fait que les veneurs sont (bien entendu) attristés par sa mort. Il préfère les décrire comme « au-dessus des lois », psalmodiant ainsi sa récitation comme au tableau devant la maîtresse.
Tristes sires que vous êtes…
Lancement d'une nouvelle carabine chez Browning
Chaque année, Browning a pour habitude de vous proposer de nouveaux produits innovants, fiables et performants. Cette année ne fait pas exception avec le lancement d'une nouveauté majeure dans les carabines de chasse. Curieux ? Découvrez cette nouvelle carabine en vidéo lors du lancement digital ce 23/01/2023 à 18h UTC+1.