Les animalistes sont formels : Chasse et cruauté animale, ça n’a RIEN A VOIR

Anti-chasse
date 20 février 2024
author Thomas Drach

Cela vous surprend de leur part ? C’est pourtant la seule conclusion logique à laquelle mène leur raisonnement quand il est question d’enfants à la chasse. Ils ne s’en sont simplement pas rendu compte.

Pierre Rigaux se met ces jours-ci dans la roue de PETA, en demandant à son tour s’il ne faudrait pas instaurer un âge minimal pour aller à la chasse. Fidèle à son habitude, Rigaux se montre plus malin que d’autres : s’il lie d’office chasse et cruauté envers les animaux, il se garde bien d’aller au-delà de simplement poser la question, laissant à d’autres le soin d’exprimer tout haut ce qu’il pense tout bas.

Sandra Krief du Parti Animaliste y fonce à pieds joints en citant le camarade Rigaux : 

Elle n’est évidemment pas la seule – tenter de faire le lien entre la chasse et les études qui tendent à démontrer que les serial killers et autres criminels violents passent enfant par la case « torture animale » fait parti des ritournelles habituelles des anti chasse les plus bas du front.

Seulement voilà. Il n’existe AUCUNE étude, NULLE PART, suggérant qu’il y aurait en France plus de criminels violents parmi les chasseurs que dans la population générale. Aussi : 

Si

– exposer les enfants à la cruauté envers les animaux les rends plus susceptibles de devenir des criminels

Et

– que les chasseurs emmènent leurs enfants à la chasse, et ont eux même été des enfants qu’on a emmené à la chasse

Et

– que personne n’a jamais pu mettre en lumière une surreprésentation des criminels parmi les chasseurs en comparaison de la population générale.

Alors La seule conclusion logique qu’on peut en tirer, c’est que la chasse n’a peut-être juste absolument rien à voir avec la cruauté envers les animaux.

Voilà. Désolé d’enfoncer ce qui parait au commun des mortels être une porte ouverte, mais tant que ce ne sera pas clair pour Sandra et ses amis, le rappeler ne peut pas faire de mal : enfiler ses bottes pour aller chasser la perdrix en plaine avec son chien d’arrêt, ça n’a RIEN A VOIR avec énucléer des chatons ou brûler vif des petits chiots pour tuer le temps. Dingue non ? 


 

Partager cet article
3 Commentaires :
  1. granet
    21/02/24

    moi je pense qu’il faudrait aussi un âge minimum pour acheter de la viande sous plastique au supermarché.
    pôvre mr rigaud ce que vous appeler cadavre sont les futurs repas partagé en famille ou entre ami avec des enfants fiers de raconter leurs journée de chasse, levé tôt le matin, patience, attente, découverte de la nature, coup de fusil et fierté de ramener quelquechose… ou pas.

  2. granet
    21/02/24

    moi je pense qu’il faudrait aussi un âge minimum pour acheter de la viande sous plastique au supermarché.
    pôvre mr rigaud ce que vous appeler cadavre sont les futurs repas partagé en famille ou entre ami avec des enfants fiers de raconter leurs journée de chasse, levé tôt le matin, patience, attente, découverte de la nature, coup de fusil et fierté de ramener quelque chose ou pas.

    1. dutey
      21/02/24

      et quel Age pour une vraie cervelle , rigaud en manque & son acolyte qui s’en prend au climat et autre chose comique 🤣🍗🏝

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents