« On peut être écolo sans être exemplaire »

Anti-chasse
date 13 mars 2024
author Thomas Drach

Ah, que je l’aime cette opération « J’aime la nature propre » et son spot TV. Elle rend dingue l’antichassosphère primaire, et lui fait révéler ses plus bas instincts. Et Vakita n’y coupe pas.

Parce qu’on ne va pas se mentir hein, ce spot TV, tout ce qu’il nous montre, ce sont des chasseurs, des pêcheurs, des promeneurs et des cavaliers qui bossent main dans la main pour ramasser les saloperies que des indélicats laissent tout au long de l’année dans la nature française. Et il invite toutes les bonnes volontés à se joindre à la grande opération de nettoyage de la nature qui aura lieu le week-end prochain.  

Comment on peut s’énerver contre ça ?

Leur angle favori ? « Les chasseurs, ils font plein de trucs pas bien alors on ne va quand même pas se joindre à eux quand ils font un truc bien ». Même Vakita, le media d’Hugo Clément, s’y colle, et tourne en dérision l’opération j’aime la nature propre, parce que quand même, les chasseurs ils balancent aussi plein de plomb dans la nature alors hein…

Alors cher Vakita, passons sur la façon caricaturale avec laquelle tu évoques le sujet du plomb à la chasse : on en reparlera un autre jour.

Non, cher Vakita, aujourd’hui je veux juste te rappeler quelques mots que j’ai entendu un jour : 

  • « On peut être écolo sans être exemplaire »
  • « Si vous défendez publiquement l’environnement, certains vont tenter de vous discréditer en pointant de prétendues « contradictions » 
  • « La mécanique est bien rôdée : il s’agit de s’en prendre au messager, pour éviter de parler du message. »
  • « Ce qui compte, c’est d’agir. »
  • « Chaque action positive est bonne à prendre indépendamment du reste, et doit être encouragée »

Ces sages paroles, Vakita, je propose que tu les mettes en application.

Que vous arrêtiez de cracher sur l’opération J’aime la nature propre au motif que vous exécrez les chasseurs, et que vous invitiez le plus de monde à vous joindre à nous le week-end prochain, car chaque action positive est bonne à prendre indépendamment du reste, et doit être encouragée.

Après tout, ces sages paroles, ce sont celles de votre fondateur, Hugo Clément. 


 

Partager cet article
10 Commentaires :
  1. didoux
    13/03/24

    heuuu c’est encore permis les munitions au plomb . je suis pas chasseur, mais je pensais que c’etait interdit, c’est pas un troll juste une question.

    1. Alain
      29/03/24

      Ben en fait, s’ils se joignaient à ces collectes ils risqueraient de voir leurs troupes fraterniser avec ces immondes ruraux , qui ne sont pour la plus part que de braves gens …

  2. Lançon
    13/03/24

    Le plomb est interdit depuis des annees en zone humide , et le sera bientot sur tout le territoire mais une periode de transition est necessaire ( stock , munition pas adaptes a tout les fusils , et avoir une balistique proche du plomb ) , apres il parle du plomb mais c est qu une parti des chasseurs qui l utilise car les chasseur a l arc , les veneurs , les chasseurs de gibier d eau ne sont pas dans le panier de vakita mais ils sont chasseurs donc c est pas bien . 🤣

    1. Lolo
      13/03/24

      Je vous rassure. Les pays nordiques qui avaient abandonnés le plomb y reviennent.

  3. Michel
    13/03/24

    Le retour des 8000 tonnes…

  4. Deuch
    13/03/24

    Vatika devrait vraiment se renseigner avant de raconter des énormités pareil 8000 tonnes de plomb il est vrai que pour salir la chasse tout les moyens sont bon et avec cette publicité qui ne parle pas de chasse sa les dérange il préfère critiquer plutôt de d’agir

  5. Gouin Jean-Pierre
    14/03/24

    Tout à fait vrai le spot montre en effet la réalité et la volonté de préserver et protéger l’environnement pour chaque acteurs de la nature et démontre que les écologistes restent comme à leur habitude isolé (c’est mieux pour lancer des alertes) et critiques mais comme dit la sagesse populaire y’a que la vérité qui fâché
    Cordialement

  6. GUILLAUME MARKUS
    14/03/24

    Nous n’avons pas à nous étonner de ces groupuscules, comme VAKITA, qui sont là pour faire du business avec la prétention de traiter des sujets qu’on va dire autour de l’écologie et dans le cas présent d’aider à gonfler encore l’égo d’Hugo Clément.

    A VAKITA, aucun sujet de fond. Ça ressemble plus à des micro-trottoirs. Ça ne fatigue pas les abonnés.
    Des thèmes récurrents comme les attaques contre la chasse et la pêche avec toujours une petite dose contre l’argent. Ils ne manquent pas de culot quand on sait qui est derrière VAKITA (la famille Pinault, Xavier Niel, un Decaux, la famille Parisot).

    VAKITA ne pratique pas la parité hommes/femmes. Les femmes étant au maximum un tiers dans l’équipe de journalistes et un peu moins d’un tiers en comptant l’équipe au complet.

  7. serge
    15/03/24

    8000 tonnes de plomb représentent plus de 200 millions de cartouches chargées à 36 gr, de quoi donner le sourire aux armuriers
    Restons sérieux le mot « chasseur » n’est pas entendable par divers groupes et les rejoindre pour donner un coup de propre ne leur est pas supportable.
    Il est préférable de mentir que d’admettre que le chasseur n’est pas qu’un gros c..

  8. Bruckner daniel
    23/03/24

    Comment peut on encore ajouter du crédit à ces menteurs dont les propos ne sont faits que pour salir. L’incompétence dont ils font preuves sur l’écologie est criante

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents