Le Parti Animaliste (oui encore lui) est responsable du harcèlement d’une femme qui propose des balades en calèche dans la ville de Saint-Malo.
Texte : Richard sur Terre
Tout part d’un Tweet du Parti Animaliste qui fustige, comme à son habitude, tous les rapports que les humains entretiennent avec les animaux. Dans cet article de France Info on apprend que cette fois, et parce que c’est l’été (oui ils ont une activité très saisonnière), ce sont ces pauvres chevaux qui seraient martyrisés pour le bonheur des touristes.
« A Saint-Malo, comme dans de nombreuses villes de France, des calèches sont utilisées pour faire visiter la ville aux touristes. Des chevaux exploités en plein soleil, sur la route, parmi les voitures…ce genre de pratiques doit cesser. »
S’en suit le lien vers un article qui titre : « Insolite. Tout l’été, l’agence de voyages Les Chevaux de la mer propose des balades et des apéros balades en voiture hippomobile sur la pointe de la Varde. Découverte. »
Il n’en fallait pas plus pour que des hordes d’excités se jettent sur leur ordinateur pour harceler la pauvre femme. Exemple d’un mail reçu par la fondatrice des « chevaux de la mer » :
« Honte à vous. Quel genre de personne êtes-vous pour vous faire du fric en martyrisant un cheval pour transporter des gros fainéants. Il a chaud, il souffre, vous êtes à vomir« .
Face à cette agressivité toute animaliste, la propriétaire des chevaux a préféré suspendre son activité, de peur de voir un « gens bien » la prendre à parti.
Cette histoire a fait réagir la déléguée à la cause animale de la ville de Saint-Malo :
« Il ne faut pas faire d’amalgame, explique Céline Roche, adjointe à la mairie de Saint-Malo pour la condition animale. Il y a un combat à mener sur la maltraitance des animaux et notamment des calèches et des chevaux dans certaines villes, mais pas à Saint-Malo, assure l’élue, parce que les animaux sont respectés et les chevaux de Solène sont très bien traités » ajoute-t-elle.
Ah…donc ceux-là ils sont bien traités. Mais pas forcément les autres. Ce qui a mis le parti Animaliste dans l’embarras, tant et si bien qu’ils se sont excusés comme des loutres, et qu’ils se sont fendus d’un post :
« L’article que nous avions utilisé sur les promenades en calèche n’est qu’un exemple, et l’entreprise citée, dont nous ne saurions présager de la façon dont elle traite ses animaux, n’est pas visée spécifiquement par notre publication. »
Donc les génies, ce que vous dites en substance, c’est que le problème ce ne sont pas les promenades en calèche, mais bien la maltraitance animale ? Vous le dites tellement fort et clair que vous en venez à vous excuser ?
« Nous présentons néanmoins nos excuses à l’entreprise en question puisqu’elle s’est sentie particulièrement prise pour cible, et supprimons les mentions la concernant. »
Vous voulez dire qu’elle s’est sentie prise pour cible en raison du fait que vous l’ayez nommée précisément à l’aide d’un article très spécifique ? Bah ça me la coupe ça…
L’amalgame, c’est l’outil préféré des antispécistes de tous bords : partir des dérives pour tenter de faire interdire l’ensemble. C’est malhonnête, c’est débile, et ça fait du mal aux gens.
Solène Lavena (la propriétaire des « chevaux de la mer) envisage de porter plainte pour diffamation. Son activité pourrait reprendre dans le courant du mois d’août.
Si un individu maltraite ses chevaux, que tous, collectivement, nous soyons intraitables. Mais en vérité, la seule chose qui intéresse le parti Animaliste, c’est abolir toute domestication animale. Ce serait bien qu’ils finissent par nommer les choses une fois pout toutes, au lieu de se planquer derrière les images horribles qui fleurissent sur le net pour tenter de salir les gens et pousser en avant leur obscurantisme.
Il y a une procédure en cours du coup, c’est bien fait pour eux, j’espère qu’ils auront une bonne amende voir plus!
Au Parti Animaliste il y a visiblement une bande de petits dénonceurs systématiques du style qui ne cessent de pointer du doigt et du verbe ceux qui ne leur plaisent pas comme on dénonçait les Juifs à une époque. C’est la même veine.
Et si on s’est trompé, eh bien trop tard, la Gestapo médiatique est passée par là avec des dégâts irréversibles.
A Saint-Malo c’est curieux mais je n’ai pas vu de soleil brûlant, ce n’est pas du tout la météo habituelle d’autant qu’en ce moment, et depuis pas mal de jours déjà, c’est de la pluie et du vent chaque jour et cela va se poursuivre avec du vent et un temps mitigé jusqu’à début août.
Ils vivent où ces gens du Parti Animaliste ? En vacances sur la Côte d’Azur probablement.
Oups… ne pas parler de la pluie et du vent SVP… 🤪
il sont totalement déconnecté de la réalité mais dangereux pour la société car des personnes prennent pour argent comptant se qu’il dise et n’ hésite pas a menacé la personne prise pour cible pauvre France
Pauvres minables planqués derrière leur clavier. La lâcheté est l’apanage des anti chasse. Ils ne vont jamais aller au front. Cela dit ils sont tellement peu nombreux. A un moment, il va falloir que les médias arrêtent de donner des tribunes à ces crétins. Pauvre France
il faut systématiquement déposer plainte contre toutes formes de harcèlement, calomnie ou menace.
Bonjour
Il est tellement facile d’arceler les gens bien a l’abri derrière un écran, j’espère que c’est personnes vont être démasqué et poursuivi en justice.
Courage à cette dame qui essaie de gagner ça vie de ça passion.
Je suppose que cette dame qui est traitée de tous les noms d’oiseau a porté plainte car si je devais recevoir ce genre d’insultes voire proche de la diffamation je les trainerai au tribunal.