Où sont les pêcheurs ?

Les plumes de Richard
date 05 septembre 2023
author Richard sur Terre

Parce qu’il serait temps que tout le monde prenne la mesure de ce qui nous attend, voici la dernière campagne des excités animalistes parisiens.

Texte : Richard sur Terre

Vous n’avez pas pu le rater, PAZ (pour Paris Animaux Zoopolis) s’en était pris à la pêche au vif il y a quelques mois, avec l’aide semi-amusée d’une certaine presse en perpétuelle recherche de polémiques faciles. Cette fois, c’est une autre technique de pêche qui se retrouve dans leur collimateur : le « No Kill ».

Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, il s’agit simplement de la remise à l’eau du poisson après sa capture. Plusieurs parcours de pêche en France rendent d’ailleurs la pratique obligatoire, et il est vrai qu’elle tend à se répandre parmi les pêcheurs.

En effet, tous les pêcheurs savent que voir repartir l’objet de sa quête dans son milieu naturel est un moment de grande satisfaction (même si se bouloter une belle fario aux amandes de temps en temps ça fait plaisir).

L’affiche que vous pouvez voir ici nous apprendrait que « pêcher c’est piéger » donc…oui nous on préfère dire « leurrer » mais je comprends l’idée. D’ailleurs non « ceci n’est pas un piège » mais un « leurre ». Ou plutôt un streamer…voire un jig. Mais là on va les perdre. Restons sur le piège ils ont l’air d’y tenir. Dans leur imaginaire ça fait penser à un piège à mâchoire ils doivent se dire que ça fait plus vendeur.

Bref, les chasseurs, qui eux sont en première ligne pour dénoncer leurs âneries toute l’année, se retrouvent tout de même un peu seuls quand il s’agit de l’ouvrir. Le million et demi de pêcheurs semble occupé ailleurs et préfère se dire sans doute que les illuminés restent des illuminés.

Sauf que leur projet antispéciste, qui se répand sur les consciences comme une métastase, restera sous contrôle tant qu’un travail de réinformation et de vulgarisation sera effectué. Par le plus grand nombre de préférence.

Amis pêcheurs, mais aussi cavaliers, éleveurs (de toutes sortes) : il serait peut-être temps de se sortir les doigts et d’embrasser cette lutte dès maintenant. Laisser les chasseurs en première ligne en se disant qu’on est à l’abri, c’est peut-être confortable sur le moment, mais c’est à mon avis moyen stratégique.

C’est tous ensemble que nous parviendrons à maintenir ces idées nauséabondes à la marge de nos sociétés.

Partager cet article
11 Commentaires :
  1. dan59
    05/09/23

    Peut-être sont ils une secte d’extraterrestres se nourrissant d’idioties, d’injures, de mensonges, venus de la planète tarés, essayants de convertir quelques illuminés pour donner un sens à leur croyance. Du fait qu’ils ne mangent pas de viande ni de poisson on pourrait leur suggérer de ne pas manger non plus de végétaux car eux ont aussi une vie, ils ont besoin de la chaleur ,lumière ,d’eau , naissent et meurent après un certain temps, les arbres font circuler la sève pour nourrir leurs branches, leurs feuilles,et leurs fruits,lorsque l’on les maltraite ils montrent des signes de souffrance et font coaguler leur sève à l’endroit de la blessure.
    Jean Claude BOURRET pourrait trouver son scoop auprès d’eux afin d’écrire son livre de vérité.

  2. Johnny Bauchaud
    05/09/23

    Chasseurs, pêcheurs, meme combat !

  3. Daridan
    05/09/23

    Qui connaît le nom du président de la fédération national des pêcheurs ¿???? Pas grand monde, tout comme à l’époque où les chasseurs n’en savaient pas plus et cachaient la poussière sous le tapis et nous avons vu le résultat.

    1. dan59
      06/09/23

      J’avoue que je ne connaissais pas le nom du président des pêcheurs mais c’est chose faite à présent en m’informant sur internet, mais j’ai dû certainement le voir dans la revue du chasseur français car quelques pages sur la pêche y sont consacrées.

  4. GUILLAUME MARKUS
    06/09/23

    Richard, qui est aussi pêcheur, a plus que raison d’alerter sur la nécessité pour les pêcheurs de prendre conscience du travail de sape contre la pêche que font des associations comme PAZ Paris Zoopolis.

    Il faut prendre conscience que beaucoup d’associations antispécistes se débrouillent pour avoir des élus dans les grandes villes, lieux de pouvoir par excellence où sont concentrés les médias.

    Que font les lobbyistes ? Ils œuvrent dans les lieux de pouvoirs. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont en nombre à Strasbourg et Bruxelles.

    Et nous qu’avons nous comme représentants des chasseurs, de la nature ou de la ruralité qu’on invite pour exprimer un point de vue ou débattre dans les grands médias, télévisions et radios ?

    Il nous faut prendre conscience du rapport de force exprimé dans les grands médias. Nous sommes totalement à la remorque.

  5. GUILLAUME MARKUS
    06/09/23

    Richard a totalement raison d’évoquer le ‘’projet antispéciste qui se répand sur les consciences comme une métastase’’.

    Cela concerne PAZ Zoopolis mais bien d’autres structures associatives, ONG, le parti animaliste et un gros paquet d’écolos excités qui avancent à petits pas.

    Il serait utile que les pêcheurs se réveillent aussi.

    Il est temps que tous ceux qui ont un rapport avec les animaux sauvages, d’élevage, de compagnie (chasseurs, pêcheurs, éleveurs, particuliers, etc…) prennent conscience que ces gens œuvrent pour éliminer à terme toutes relations entre les animaux et les hommes, tout en préservant les animaux ‘’liminaires’’ (rats, souris, punaises, etc…) de nos villes et maisons.

    Cela se fait par petits pas, via les élus, en adoptant des textes et prenant des mesures d’interdictions, d’éliminations de relations avec les animaux.

    Savez-vous que PAZ Zoologie a fait signer en 2021-2022 à certains candidats à l’élection présidentielle comme aux élections législatives le projet d’interdiction des parcs zoologiques (plus de zoos pour les enfants) et également l’interdiction des animaux sauvages dans les films et publicités, entre autres.

    Couper les enfants de tous les animaux. Beau projet d’avenir de l’humanité sur la planète.

  6. Georges Vernier
    06/09/23

    J ai arrêté de chasser il y a quelques années etje me suis remis à la pêche depuis
    lors de la manif il doit y avoir 2 ans maintenant je ai été dégouté de voir si peu de pêcheurs parmi nous le fantôme a la tête de la fédé a préféré les prendre pour des hurluberlus.grand bien lui fasse mais il ne faudra pas chialer quand il sera trop tard

  7. Bricou
    11/09/23

    Et pourtant on dit que la pêche c’est un truc de pépés, mais non! : Le succès du street fishing auprès des jeunes urbains. En quatre ans le nombre de jeunes pêcheurs en France a augmenté de plus de 17% !!
    Cette activité séduit, y compris en milieu urbain, comme à Paris et oui !
    Je ne vois pas comment PAZ ne peut pas être au courant ?? mauvaise foi de toute évidence !

  8. Guy BONTEMPS
    11/09/23

    Pour ma part je suis chasseur et pêcheur, cueilleur aussi je suppose que nous sommes nombreux dans ca cas.
    lors de discussions je parle des deux activités avec la même vigueur et défend les deux dans mon petit coin.
    La fédération de pêche va devoir faire des choix de stratégie de communication c’est sûr, sinon gare.

  9. Guy BONTEMPS
    11/09/23

    Pour ma part je suis chasseur et pêcheur, cueilleur aussi, je suppose que nous sommes nombreux dans ca cas.
    lors de discussions je parle des deux activités avec la même vigueur et défend les deux dans mon petit coin.
    La fédération de pêche va devoir faire des choix de stratégie de communication c’est sûr, sinon gare.

  10. JC
    13/09/23

    Richard, nous les pêcheurs sommes derrière toi à te suivre chaque semaine et nous te soutenons! Pêcheurs et chasseurs même combat oui! Nous nous désolons et déplorons que Mr Claude Roustan soit un président fantôme, qui le connait en comparaison avec Willy Schraen… Crois moi aux prochaines élections nous voterons pour une autre liste, histoire de faire le ménage et de changer tout cela… Mais en attendant on fait ce que l’on peut à notre échelle et on soutient Chasses Eternelles autant que l’on peut… Courage à tous!

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents