PETA France « déçus » par le spot de la FNC

Anti-chasse
date 29 février 2024
author Richard sur Terre

Qu’une association antispéciste se dise déçue d’un spot de communication de la Fédération Nationale des Chasseurs me colle dans un état de sidération à la limite du décrochage de mâchoire.

Oui chers amis, PETA France est déçue. Les chasseurs communiquent sur le bien qu’ils font à la nature par leurs actions concrètes, mais l’asso en attendait autre chose.

Ça vous la coupe ça hein ? Ils voulaient qu’on fasse appel à AVA peut-être ? Les plus prolifiques auteurs de fiction de l’antichassisme français ? Ou non ! A l’ASPAS ! Les romanciers de la nature !

A la place, PETA nous colle un extrait des Monty-Python, ce qui est une excellente illustration de la communication anti-chasse tout au long de l’année, et rappelle le niveau de trollage de l’ensemble.

Rappelons-nous que la réalité n’intéresse pas le militant. Seul compte l’objectif qu’il s’est fixé.

Même Hélène Thouy, la candidate du Parti Animaliste aux européennes, ne supporte pas la simplicité du spot de la FNC, et y colle de vieux poncifs arriérés débunkés 600 fois.

Verra-t-on PETA ou le Parti Animaliste ramasser les déchets dans la nature ? Non. Ces entités n’ont aucune espèce de rapport avec les choses réelles du monde et ne sont que des coquilles virtuelles vides de matière. Trois pèlerins assis derrière des PC qui frappent sur ceux qui se bougent effectivement le derche. Pathétique et attendu.

Partager cet article
13 Commentaires :
  1. Philippe
    29/02/24

    Peta est déçue ? Pas grave, personne ne lui avait demandé son avis. De toute façon, on s’en tape.

  2. Alain LERM
    29/02/24

    Fallait bien qu’ils disent quelque chose pour enfumer le « pequin » et cacher leur immobilisme …

    1. Fred
      29/02/24

      J’ai envie de leur dire Peta coup t’es tout pâle 😂

  3. Françoise
    29/02/24

    Quand même, il est marrant, le film des Monty Python !

  4. GUILLAUME MARKUS
    29/02/24

    Richard,
    C’est très bien de communiquer, comme le fait la FNC, sur ce que font les chasseurs pour nettoyer la nature des déchets qui peuvent être laissés en particulier par des promeneurs.

    Il est clair que ce ne sont pas les associations comme PETA et autres qui se retroussent les manche pour ce genre d’actions.

    Pour autant, il n’est pas normal que certaines Fédérations départementales de chasse n’y soient pas, ne mobilisent pas pour le ramassage des déchets.

    Ça devrait être quasi automatique qu’on s’y mette tous, ça fait du monde, quitte à avoir plusieurs dates en fonction de la météo.

    1. François Wachbar
      22/03/24

      Ça dépend où. Ici, pas besoin de la fédé.
      En Alsace, le Oschterputz (nettoyage de Pâque ou de printemps) est traditionnel et se pratique depuis toujours (encore un héritage de notre histoire partiellement germanique) . Conseil régional, communes, écoles, assoc,… organisent des ramassages tous les ans.
      Par ailleurs, j’ose imaginer que les chasseurs, toujours dans la nature, ramassent les déchets qu’ils croisent au cours de leurs sorties sans avoir besoin de leur fédé 😜

  5. michael villard
    29/02/24

    Etant, depuis le départ, un acteur de cette opération, j’attends toujours les écolos sur les points de collecte….
    Toujours rien..

    1. GUILLAUME MARKUS
      29/02/24

      Vous allez attendre longtemps les ecolos pour faire le boulot.

      Dans mon département la Fédération ne s’associe pas à cette initiative. Ça m’énerve.

  6. Ambroise
    29/02/24

    Dis-donc Hélène, il y a du mieux au niveau des clichés. Tu as oublié de mentionner les canettes de bière et les bouteilles de picrate vides (Hélène de Fourgerolles, si tu nous entends). Nous ne sommes donc plus des alcolos ?

  7. Deuch
    29/02/24

    Il ne save plus quoi inventé pour exister toutes ses associations qui touche de l’argent des contribuables et qui ont vraiment aucune utilité dire que l’on met des tonnes de plomb dans la nature il aurait dû apprendre à l’école à quoi correspond une tonne

  8. Hervé
    01/03/24

    Sur ma petite commune , les chasseurs n ont pas attendu la fédé pour ramasser les déchets que tous les autres amoureux de la nature déversent allégrement au fil de leurs ballades a pieds , en vtt voir même à cheval. Ca va de la canette de soda et passant par le papier d emballage de la barre de céréales protéinée sans compter le papier d alu du casse croute du pic nic. Comme nous sommes en permanence sur le terrain , si il n y a pas de déchets qui traînent , ce n est pas grâce à tous ces amoureux de dame nature .

    1. rafa
      04/03/24

      j’ajoute le papier cul ,serviette périodique, couche culotte, préservatif, et je vous passe filtre a huile et les bidons vide et tout le reste.

  9. serge
    12/03/24

    L’an passé nous avons ramassé 1T2 de déchets dont des sacs d’ordures ménagères, nous ce sont les chasseurs, aucun VTTiste, randonneur ou autres qui nous font la leçon quand nous disposons les panneaux réglementaires lors des battues…

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents