Petit animaliste, tu es un hypocrite

Chasse Actu
date 20 novembre 2023
author Thomas Drach

Je vois passer depuis quelques jours, à droite et à gauche, et notamment via Animal Cross relayé par Vakita, le media d’Hugo Clément, un extrait vidéo « choc » montrant une poignée de chiens courants coiffant ce qui semble être une chevrette. HORREUR. Non ?

Je vais passer sur les circonstances qui entourent cette vidéo. Je ne sais pas où ça se passe, à la suite de quoi, peu m’importe pour l’instant. S’il y a « chasse sur autrui », ou un comportement répréhensible des chasseurs derrière cette scène, c’est possible, je ne sais pas.

Non, aujourd’hui, je veux juste parler des ces « images difficiles », juste de ces images, rien d’autres que ces images, et je veux juste m’adresser à toi, petit animaliste qui va les relayer.

Car je te connais, petit animaliste, tu VAS les relayer. Et tu accompagneras ça de ton petit commentaire : « Abject ! » « Horreur ! » « Quand cessera-t-on !» « Emoji vomi x5, emoji fâché x5 » et tes hashtags #stopchasse #unproblememortel etc.

Oui je te connais, petit animaliste. Et je sais que tu es aussi amoureux fou des loups. D’ailleurs, tu ne manques jamais une occasion de dire que « la régulation » par la chasse, c’est du bidon, et que le loup que tu aimes tant régulerait tellement mieux, si on voulait bien le laisser faire. 

Ce que je veux te dire aujourd’hui est très simple :

Si l’image de 5 chiens courants coiffant un jeune cervidé vivant est pour toi l’incarnation de l’horreur, mais que l’image de 5 loups coiffant un jeune cervidé vivant est l’incarnation du bonheur, tu as un problème, petit animaliste.

Tu n’aimes pas les animaux pour ce qu’ils sont ni la nature pour ce qu’elle est, et ta « cause animale », quand elle se penche sur la chasse, n’a en réalité que faire du sort des animaux. Elle n’est qu’un prétexte pour détester ces humains que sont les chasseurs. 

Petit animaliste, tu n’es qu’un hypocrite. 

Partager cet article
9 Commentaires :
  1. Loic
    20/11/23

    Cette négation de la nature chez certains ne cesseras jamais de m’étonner

  2. Deuch
    20/11/23

    Le média vakita d’Hugo Clément ne dit pas un mot pour les animaux dévorer vivant dans le parc de valfanjouse et n’esite pas à critiquer une vidéo Mr Hugo Clément balayer devant votre porte avant de donner des leçons

  3. Deuch
    20/11/23

    Vakita votre slogan est vous signaler et on enquête j’attend avec impatience votre enquête sur le parc de valfanjouse que je vous ai signaler

  4. Calila
    20/11/23

    Bravo. Bravo pour ce que tu fais. Je ne sais pas comment tu y arrives, sur tous les sujets, toujours présent.
    J’ai par curiosité perdu un peu de temps sur X… j’ai par la même occasion perdu 12 ans d’espérance de vie tant la stupidité des commentaires m’a prit aux tripes.
    Incroyable microcosme de décérébrés incapables de se servir de la masse molle présente entre les deux oreilles… laissant libre court à la sensiblerie sélective la plus simplette qu’il peut être donné de rencontrer.
    J’ai prit la peine de lâcher quelque pic très rapide, notamment à l’attention d’élus qui ne liront jamais mais peu importe, j’ai eu un j’aime d’un inconnu et d’une manifestement scameuse… mais qu’est ce donc que ce réseau, y en a t’il un autre aussi inutile, aussi ressemblant à ma fosse sceptique saturée un jour d’été?
    Pauvre humain, regarde ce que tu deviens… et tu oses te demander comment je ne peux trouver refuge qu’au milieu de la forêt, carabine ou pas dans la main?

  5. Raison Jacky
    21/11/23

    Cette vidéo prise par une personne qui ne reagis pas devant les chiens, car ces canidés puissent être arréter sous les ordres…
    Vakita, ouvrez les yeux, car un loup, un lion ou un tigre en sera plus discret, devant vos propos, quand a votre derive sur le zoo breton, ainsi que le parc du Vercors, démontre aisement votre incompétence sur la gestion de cette biodiversite des especes !

  6. GUILLAUME
    21/11/23

    Sur les sites qui relayent ces images de chiens s’attaquant à une chevrette il faudrait ajouter en commentaires des images d’animaux domestiques à moitié dévorés par des loups (brebis, veaux, chevaux) voire même si possible une vidéo d’une attaque de loups sur un animal sauvage.

    Il existe une vidéo montrant un loup coursant un petit chien au bord d’un plan d’eau qui finit en burger vivant. Elle peut servir aussi cette vidéo.

    1. Patrick
      21/11/23

      Voire aussi mettre des vidéos du chat de M et M tout-le-monde (les animalistes en ont aussi) attrapant et dévorant sa proie.

  7. Cathou
    22/11/23

    Bonsoir,

    Vakita, et Hugo Clement en particulier s’est peut-être auto-proclamé porte parole de je ne sais quoi, mais en tout cas il ne représente pas les antispecistes. Au contraire, on est nombreux à critiquer ses positions qui n’ont aucune logique, si ce n’est faire du clic.

    Au contraire, les antispecistes sont très conscients de la cruauté de la « nature ». Du coup certains proposent d’intervenir, d’interferrer avec la prédation… et je sais que vous trouvez cela risible (j’ai vu certaines de vos videos) Ça a été ma première réaction également à vrai dire.

    Et puis l’idée à fait son chemin… après tout, nous intervenons déjà pour limiter la prédation naturelle, via votre intermédiaire par exemple, via la chasse. Ou via la sterilisations des chats errants. Pourquoi rester fermée à d’autres méthodes après tout ? Je reste ouverte sur le sujet.

    Bref. Je me definirais comme antispéciste. Je suis vegane également depuis un bout de temps. Je viens d’un milieu très rural, famille de meuniers par mon père, chasseurs immigrés italiens par ma mère. Autant dire que les repas de famille ont pu être… animés !

    Donc soyons clairs nous sommes opposés sur bien des points. Nous ne tomberons jamais d’accord sur le fond. Mais je reste persuadée que j’ai plus de points de convergence avec un chasseur qu’avec un mec qui achète des nuggets chez carrefour.

    J’ai tenté d’aborder ça sur votre fil Twitter, enfin X, mais il y a tant d’animosité entre nos communautés… et puis la limite de caractère… difficile de communiquer.

    Pourtant à mon avis vous mettez le doigt sur quelque chose d’essentiel : les chasseurs sont conscients que pour manger de la viande, il faut tuer.

    Je vois les menaces, les insultes que vous recevez. Cela vient sans doute en partie de vegans pas très malins. Mais vu le déferlement de haine, le nombres de comptes s’acharnant à vous traiter de psychopathes (et qui en font de même avec ouvriers d’abattoir d’ailleurs…), il y a forcément, statistiquement, énormément de « carnistes » (si vous me permettez ce mot) dans le lot.

    Alors aussi étonnant que cela puisse paraître, je me sens solidaire des chasseurs. Vous êtes cohérents. Et solidaire des ouvriers d’abattoir, qui font rarement ce métier par passion, et qui se voit taxé de cruauté par ceux qui les paient !

    A l’occasion, et si vous pensez qu’une discussion suffisamment apaisée peut avoir lieu entre un chasseur et une vegane, j’aimerais vraiment discuter avec vous. De ce rapport à la mort que vous avez d’une part. Je n’ai jamais réussi à voir l’acte de tuer comme respectueux. Je n’y arriverais sans doute jamais, tout comme vous n’allez pas devenir vegane. Mais c’est justement là tout l’intérêt.

    Et d’autre part, un point sans doute plus facile, pourquoi tant de monde semble se liguer contre vous (sans aucun argument). Je ne serais pas étonnée qu’il s’agisse du même genre de personne qui s’en prennent aux veganes (sans argument le plus souvent aussi). Vous leur rappelez que leur mode de vie implique la mort, nous leur montrons qu’ils pourraient ne pas tuer.

    Si le cœur vous en dit…

    Bonne continuation à vous, bon courage pour faire face à la haine, et au plaisir de se prendre le bec avec certains sur X ou ailleurs 😉

    1. Françoise
      20/01/24

      Ben ça, j’aime. C’est intelligent et ouvert. Ça pose de bonnes questions. Bref, ça fait plaisir de voir qu’il n’y a pas que du sectarisme dans le camp d’en face…

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents