Si vous aviez encore un doute s’agissant de la propension maladive de l’anti-chasse à raconter des conneries, lisez cet article.
Laissez-moi vous présenter Pierre David, qui se présente lui-même comme journaliste. Bon, un journaliste courageux au point de préférer cacher son identité quand il propagande en rond autour de la chasse sur X/Twitter. Faudrait pas avoir des comptes à rendre dans la vraie vie faut pas déconner.
Et là, il relaye un fait divers : Un sanglier a semé la panique dans un village, au point que les habitants ont averti les services techniques et les gendarmes, qui ont finalement réussi à localiser la bête. Là, un employé des services techniques, « également chasseur » nous apprend L’impartial, tire sur l’animal avec l’autorisation des gendarmes.
L’animal est blessé. Il tire une seconde fois. Il est mort.
Cela aurait pu en rester là, sauf que malheureusement, le deuxième tir, par ricochet d’un éclat, a touché un homme de 71 ans, décédé quelque temps plus tard.
Ça ressemble quand-même bigrement à une mascarade. « Les pieds-nickelés de la sécurité ». Bref.
Voici le tweet de ce cher Pierre David :
Il cite donc l’article, et avec tout le professionnalisme que lui commande sa fonction, il met des guillemets.
Sauf que voici la citation originale :
« Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu donner l’ordre de tirer dans une rue pavillonnaire. Dans ce genre de cas, il faut toujours évaluer la balance entre les bénéfices et les risques. Est-ce que les passants et les riverains ont été suffisamment prévenus ? Est-ce que celui qui a tiré a vu mon père et a tiré quand même ? »
Le mot « chasseur » n’est pas prononcé par le fils de la victime, qui a sans doute compris que la chasse n’avait rien à voir avec cette histoire. Mais que voulez-vous…quand on veut rapporter un évènement ET EN MÊME TEMPS servir sa propagande, on s’arrange quelque peu avec la vérité.
Faut-il avoir une idée saugrenue de son métier de journaliste pour mettre dans la bouche des gens des mots qu’ils n’ont jamais prononcé !
Merci Pierre, pour ce grand moment de journalisme.
Bon, ce qui nous intéresse c’est connaître le vrai nom de ce journaliste qui a choisi Pierre David comme patronyme pour s’exprimer caché sur X.
Pierre David est ce Pierre Rigaud ?
Pierre David, alias le canard, est le pire affabulateur qui soit. N’importe quel sujet devient un tremplin anti chasse.
Dernièrement, gros scandale sur des restes de gibier trouvés en forêt. Je lui ai suggéré d’aller vivre sur une autre planète.
Bien vu ,
on sent le fin limier…
Le comparatif est excellent et démontre bien.
Bravo chasse éternelle