Pierre Rigaux : chef de la Résistance

Anti-chasse
date 05 mars 2025
author Richard sur Terre

Pierre Rigaux, résistant de salon, monte au front contre… une pub de chasse. Entre indignation ridicule et appel à la lutte, chronique d’un combat essentiel.

La Résistance… un mot chargé d’histoire, évoquant des figures héroïques luttant contre l’oppression, défiant les puissances dominantes au péril de leur vie, tapissant la nuit de messages clandestins et d’actes de bravoure. Et puis, il y a Pierre Rigaux, debout sur son canapé, téléphone à la main, le front perlé de sueur, prêt à mener LE combat de sa vie : empêcher une publicité vantant les mérites de la chasse de passer sur TF1.

Résistons face à TF1, France TV, M6 et Canal qui diffusent la pub des chasseurs.

[image or embed]

— Pierre Rigaux (@pierrerigaux.bsky.social) 3 mars 2025 à 09:03

Oui, c’est un appel solennel qu’il nous lance, un « Résistons ! » digne des plus grandes heures de l’histoire. Imaginez-le, fiévreux, scrutant son écran, prêt à bondir sur Bluesky à la moindre apparition d’un chasseur souriant. Il suffirait de si peu, d’une seconde d’inattention, et hop ! La perfide Fédération nationale des Chasseurs aurait implanté une idée abominable dans l’esprit du bon peuple : que la chasse puisse avoir une dimension positive. Inacceptable ! Résistons !

On s’imagine déjà la scène : Pierre, en chef de guerre, envoie ses fidèles partisans saboter la diffusion des spots cynégétiques. Opération commando : inonder les commentaires, signaler les vidéos, pétitionner sur change.org, peut-être même écrire un courrier outré à l’ARCOM ! La clandestinité numérique s’organise, le combat s’intensifie. Mais hélas, l’ennemi est partout. Sur TF1, sur M6, sur France Télévisions… les médias sont infiltrés ! La propagande cynégétique se répand comme un poison !

A lire aussi : Rigaux, le héros qui s’écoute parler

Les résistants tiennent bon. Ils tentent d’alerter la population. Mais que font les Français ? Regrettable nouvelle : ils regardent les pubs… et pire encore… ils s’en tamponnent ! Le peuple ne se soulève pas. Pas de barricades, pas de révolte. À croire que la grande cause de Pierre, cette insurrection contre 30 secondes de spot TV, n’émeut personne. Cruel destin.

Alors, dans son bunker numérique, entre deux posts rageurs, Pierre médite. Aurait-il perdu cette bataille ? Faut-il envisager un exil sur une terre encore vierge de toute communication cynégétique ? (Arte, peut-être ?) Le moral est bas, mais un vrai résistant ne renonce jamais. Il doit trouver un nouvel angle d’attaque. Un autre moyen d’indigner la plèbe.

Et soudain, l’illumination ! Un enfant qui lit La gloire de mon père ! Quel outrage ! C’est une apologie de la chasse ! scandaleux ! Pierre Rigaux, infatigable combattant de l’inutile, est déjà reparti en guerre.

Bon courage, Pierre. La Résistance a besoin de héros. 

A voir en vidéo :

Partager cet article
4 Commentaires :
  1. serge
    05/03/25

    Le Pierrot reste trop dans son canapé à regarder ou préparer des spots anti chasse avec des erreurs grossières qui font de lui un journaliste en carton dépourvu de rigueur et de charisme. Lire des évidences et des banalités ne constitue pas un travail fouillé de recherche mais une facilité déconcertante qui à la fin des fins va à l’encontre de la clarté. M Pierre demandez un débat contradictoire circonstancié et étayé pour faire avancer l’affaire. C’est par le dialogue respectueux qu’un équilibre sera trouvé pas par des coups de boutoir truffés d’inexactitudes et peut-être à l’issu de cette confrontation gagnerez vous un peu du respect qui vous manque.

  2. Jean 2
    05/03/25

    Bonjour,ce « pierrot »aurait-il la « cervelle d’un moineau »?allons!allons! les jeunes ne regardent plus la télé ,y a que les vieux qui le font! et un peu tard pour eux pour passer le permis de chasser….hi hi

  3. Deuch
    05/03/25

    Pierre Rigaux commence à comprendre que les citoyens ne sont plus dupe de toutes ses manipulations et que son métier d’anti chasse commence de prendre l’eau et si il arrive pas à renverser la vapeur il pourrait bientôt être obligés de faire un vrai métier pour vivre

  4. Leportois
    06/03/25

    Il vit sur le « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ». Sauf que le vernis de l’anti specisme a déjà bien craqué : en se rendant visibles les idéologues se dévoilent et les citoyens sont de moins en moins dupes. Hé oui Pierre , il va bientôt falloir trouver autre chose pour faire bouillir ta gamelle !

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents