Nous la savions, déjà, tous les prétextes sont bons pour tenter de faire interdire la chasse. Quitte à relayer les accidents « de chasse » les plus improbables…
Il s’agit de Sandra Krief, maire adjointe de Grenoble, déléguée à la protection animale et membre du Parti Animaliste. Sur son compte Twitter/X, elle partage un(e) sombre abruti(e) (j’aime bien être précis dans les descriptions) :
Il s’agit d’une chute tragique lors d’une partie de chasse, comme nous l’explique L’Indépendant. Une femme de 54 ans est tombée d’une barre rocheuse. Mais bien entendu, quand on veut à tout prix passer pour une truffe, on instrumentalise cet évènement en parlant de « racaille cynégétique » parce que la chasse est un loisir mortel, vous comprenez…
Alors autant quand les excités cueilleurs de drames se jettent sur un accident de chasse impliquant une arme à feu je comprends la logique, autant quand une femme meurt après une chute et qu’on pérore sur les dangers de « ce loisir mortel », je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel et de louer la connerie ultime de nos adversaires anti-chasse qui passent tout seuls pour des nazes…
Aucun mot pour une famille sans doute dans la détresse. Rien. Juste un picking abject et quotidien qui veut salir à tout prix, quitte à s’essuyer les pompes véganes sur le corps d’une femme.
Nous avons affaire à une élue. Une élue qui, et j’en suis à peu près certain, ne comprendra même pas à quel point c’est totalement et complètement stupide.
Nous attendons avec impatience vos prochaines indignations quand un randonneur se cassera la binette en montagne. A moins bien entendu (et c’est une hypothèse), que finalement vous n’en ayez rien à carrer.
Ne changez rien les génies : les gens vous voient et c’est très bien.
Ce qui me fait peur c est que se sont des élus, il faut voir si leur mandats sera renouvelé. Si oui c’est triste
L’ampathie à sens unique, tu l’as démontré sur un de tes récents post (même si c’est à un autre niveau de tragédie) au sujet des chiens de chasse…!
Que c’est affligeant, un randonneur tombe, un skieur part dans une avalanche, un cycliste rate un virage lors d’un descente de montagne….
Et rien ne paraît ou presque, de la part de ces élus ou « journalistes » illuminés si un chasseur n’est pas impliqué.
Un sanglier est percuté par une voiture! Ce même sanglier percuté par un chasseur devient un acte cruel voir de braconnage!
Il va falloir qu’ils se mettent à réfléchir, ces » biens pensants » illuminés