C’est la rentrée et on est là !

Les plumes de Richard
date 04 septembre 2023
author Richard sur Terre

Si vous êtes un peu connectés aux réseaux sociaux, vous avez sans doute remarqué que la rentrée est aussi synonyme d’antichassisme. Oui, le « beau boulet nouveau » est arrivé !

Texte : Richard sur Terre

Il suffit de se promener, un doigt innocent sur l’écran de son téléphone, pour croiser la furie saisonnière qui s’est emparée de nos pieds nickelés préférés.

Oui, c’est de saison, allez-vous me dire. Le sujet de la chasse est de nouveau sur le tapis, et l’humidité ambiante favorise la dispersion des spores de la connerie. Rien de nouveau.

Le parti animaliste fustige le lobby de la chasse, cette entité obscure qui corrompt le cœur pur de nos politiques ; l’ASPAS s’émeut des chasseurs bourrés au Pineau des Charentes ; BFMTV surfe sur le fait qu’un « ex-chasseur » a tué sa femme à coups de machette ; L’AOC commente les résultats en baisse des accidents de chasse en les mettant sur le dos de la diminution du nombre de chasseurs (bêtise débunkée 1000 fois) ; un témoin se fait entendre et raconte s’être fait tirer dessus par des chasseurs à huit reprises dans sa vie (Guinness est sur le coup parait-il).

Bref. C’est l’ouverture de la chasse, et aussi l’ouverture de la propagande anti-chasse qui va continuer son travail de sape en espérant faire bouger une oreille à des gens qui pour l’instant (il faut le reconnaître), s’en cognent littéralement. Ça doit pas être facile tous les jours.

D’autant moins facile que cette saison qui s’annonce sera l’occasion pour Chasses Eternelles de ne rien laisser passer ; d’exposer au grand jour et sans la moindre faille, toutes les conneries qui seront dites dans les mois à venir.

Chaque article, chaque vidéo, ne sera tournée que vers un seul objectif : faire savoir la malhonnêteté et l’incompétence maladives de la militance anti-chasse, relayée par une presse paresseuse qui engrange les clics à bon compte.

Chasses Eternelles (qui vous prépare des surprises de rentrée) n’est pas un média cynégétique comme les autres. Il est un média de résistance citoyenne face à l’obscurantisme antispéciste. Nous allons vous informer, mais (surtout) réinformer la population, intoxiquée et malmenée par les idéologues de tous bords.

C’est la rentrée, et on est là.

Partager cet article
9 Commentaires :
  1. Gesapel groot
    04/09/23

    Chasse éternelle dont le visuel sur le thème des accidents est passé sur bfm … hé richard c’est le début de la gloire ! 😄

  2. Courraud Eric
    04/09/23

    Bonjour Richard
    Tu dis vouloir tout traiter !
    Vus toutes les âneries qu’il y a,
    Tu vas avoir du boulot. 😅
    Il faudra 3 à 4 vidéo d’une heure par semaine 🤣🤣🤣
    Non je deconne
    🤔🙄 peut-être pas temp que ça finalement 😅
    Bon en attendant
    Bonne rentrée à toi aussi
    Et surtout
    Bon courage 👍👍👍

  3. GUILLAUME ANDRES
    04/09/23

    Avec toi!
    Bon retour sur terre!

  4. JC
    05/09/23

    Bon courage! Il faut en avoir vu les montagnes de conneries à traiter!

  5. Dan59
    05/09/23

    Chacun détient sa propre vérité suivant son vécu , ses conditions de vie et son environnement , mais la vraie vérité est elle dans la logique?
    Si la nature aurait fait naître monsieur Pierre Rigaux et monsieur Hugo Clément parmi les Inuits auraient ils été des grands chasseurs ou seraient ils contentés de sucer des esquimaux au chocolat ?
    Ces mêmes protagonistes face à un ours , un fusil se trouvant là par hasard, auraient ils eu cette pensée fétiche : la nature se régule toute seule ?
    Les véganes et les végétariens de tous genres pourquoi fabriquer des aliments ressemblant à de la viande?
    Les écolos vont ils trouver leur vraie place dans l’écosystème et la biodiversité ?
    la question que l’on pourrait se poser aussi : pourquoi la nature a t’elle créé des carnivores et doter l’homme de canines si elle aurait voulu un monde sans prédation ?
    Une opposition peut elle trouver sa place lorsque les arguments sont réellement réfléchis ?

    1. GUILLAUME MARKUS
      05/09/23

      Parmi les questions-remarques que vous posez, je retiens surtout celles-ci :

      – Pourquoi la nature a-t-elle créé des carnivores et doté l’homme de canines ?

      – Pourquoi fabriquer des aliments ressemblant à de la viande ? Question à poser aux végans et aux végétariens.

      1. dan59
        05/09/23

        Lorsque je pose ces questions aux anti chasses, mystère et boule de gomme ? Ils font fonctionner leur glotte ,ravalent leur salive et tournent les talons et moi j’ai mon petit sourire aux lèvres !!!!

      2. GUILLAUME MARKUS
        05/09/23

        Ces deux remarques, enchaînées l’une après l’autre, sont très pertinentes et susceptibles de troubler la Position d’un végan ou d’un végétarien.

        Ce dont je rêve c’est que ces arguments soient utilisés à la télévision contre un végan, lors d’un débat sur la chasse ou sur la viande.

        Par exemple, je vois Willy, très calme, demander à son interlocuteur végan de retrousser ses lèvres. Et lui demander de toucher ses canines.

        Ensuite, il enchaîne avec les deux arguments.

        ça ferait une séquence culte pour nous.

        1. dan59
          06/09/23

          Malheureusement les anti-chasse ont beaucoup d’amis à la télé, je ne pense pas qu’un jour Monsieur Richard puisse y être invité car il a trop de vérité à dire, Monsieur Willy Schraen fait évidemment de son mieux lorsqu’il en a la possibilité .

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents