Pierre Rigaux a le seum

Les plumes de Richard
date 04 avril 2023
author Richard sur Terre

 

Ah…et voici que revient, sur son destrier perché, le pourfendeur des chasseurs vilains, Oui je vais (encore) être un brin sarcastique mais que voulez-vous…quand vient Pierrot la Pignole, me monte une boufaillisse à peine contrôlable. Ça doit porter un nom cette maladie…

Texte : Richard sur Terre

Pierre Rigaux donc, l’écologue professeur de lettres naturaliste ingénieur primatologue, il a le seum en fluo aujourd’hui. Ah oui ! A partir d’un post sur toutes les plateformes à ouin ouin comme un adhérent de la REV, j’appelle ça avoir le seum ! Et pourquoi donc ? Eh bien parce que la FNC a cassé le cochon en communication et passe sur les grandes chaînes au heures de grande écoute ! Alors que lui, non. Voilà. Cet article pourrait s’arrêter là, mais pourquoi bouder son plaisir ?

« Les chasseurs ont l’argent, le pouvoir et les gros médias », harangue-t-il, un poil agacé. Alors que lui, bah il a pas une thune mon colon ! A peine plus de 3000€ par mois rien que sur Tipeee ! Pour sortir une pauvre vidéo toute pétée cadrée avec le cul tous les 2 mois, avoue que c’est pas cher payé !

Mais attends parce que lui, il a une autre analyse de la situation (la publi originale est ) :

« Obtenir des images sur le terrain des pratiques de chasse partout en France nécessite énormément de temps, de compétence, de matériel et de prise de risque pour les lanceurs d’alerte dans ce milieu très particulier. »

Mazette…entre le temps que ça prend, l’expertise du machin, le matos de pointe et les risques encourus attends…pour les lanceurs d’alertes aussi c’est la crise !

Du coup z’avez pas une petite pièce ? Parce que là t’as vu faut changer la courroie du Jumpy et ce con de Gérard me prend 600 balles.

Ah Pierrot…il nous dit qu’il y passe du temps. Moi je veux bien le croire hein ! Mais pourquoi tout de suite parler de compétence et ruiner l’argument tout entier ? Tout le monde était prêt à croire que c’est chronophage de traverser la France pour filmer un chasseur en train de se pignoler avec un appeau à grives dans une cabane ! Moi le premier ! (voir cette vidéo pour plus de contexte) Mais la compétence…nan c’est dommage du coup. C’est pas crédible les gens se méfient. C’est le truc tout con t’es passé à « ça » d’un petit billet.

Oui, la saison de la fermeture de la chasse risque de s’avérer bien longue pour l’ami Pierre et ses reportages « en infiltration ». Faut bien faire chauffer la marmite ! Alors les amis…à vot’bon cœur ?

 

 

Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !

Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.

Partager cet article
9 Commentaires :
  1. Vergondy
    04/04/23

    Il pourrait aller continuer son activité plus loin hémisphère sud par exemple. Et en plus la bas il n’est pas encore connu et reconnu cela serait un bon rebondissement pour lui surtout s’il oubliait de revenir.😃

    1. Lièvre
      10/04/23

      Effectivement, il n’est pas naturaliste, il n’a pas les diplômes. C’est un activiste intégriste anti-chasse qui s’est fait virer de la LPO. Il faut le faire. De plus il se nourri de son intégrisme, il y en a qui sont assez idiots pour lui filer du pognon.
      Il sort de temps en temps de sa tanière pour gesticuler par besoin de fric. Au delà il manipule, il ment, il stigmatisé, dans l’erreur pour reconnaître les espèces d’animaux, de plus devant des caméras de télé en compagnie d’autres intégristes pas plus malins.

  2. Jojo
    05/04/23

    C’est bien connu connu ”les cons ça osé tout” et tant que ça marche pour raquetter les zamis des zanimaux bas du plafond pourquoi s’arrêter.
    Mais les temps commencent à être durs pour ces fossoyeurs, la propagande prend de moins en moins, surtout quand on se fait démonter les arguments par toi.
    Continue comme ça, un jour on les aura tous.

    1. Stéphane sarchet
      10/04/23

      La France représente quoi pour la planète de près de 7 millards d habitants et c est ce genre de guguce qui ne savent qui du mâle ou de la femelle qui de la vache ou du taureau donne du lait en brique vont nous expliquer comment vivre dans nos campagne . Ou nous trions nos nos déchets (voire les images des villes sous la grèves des éboueurs ) qu ils aillent prêcher leurs écologie dans le reste du monde et de vouloirs inculquer par là solutions de celui qui crie le plus fort puisque maintenant cela a l aire d être la méthode . Dans un monde équilibré pour critiquer il fallait avoir des couilles maintenant il faut du réseau

  3. GUILLAUME MARKUS
    05/04/23

    Richard,

    Il est amusant le Pierre Rigaux. Je viens d’aller sur sa page Facebook qui commence par : ‘’Merci pour votre soutien. Je ne touche aucun argent public. Je ne suis salarié nulle part’’.

    Et puis aussi, autre amusement : son panneau de photos avec sur la première ligne trois photos, dont un chien noir, un mec musculeux à poil sous la douche. Curieux comme animal !

    1. GUILLAUME MARKUS
      05/04/23

      Un rapport avec PIERROT LA PIGNOLE peut-être ?

  4. François
    05/04/23

    « Pierrot la pignole », du génie. Change rien Richard, t’es excellent ! Puis il faut avouer que sans lui, on s’ennuierait un peu : de qui est-ce qu’on rigolerait sans nos artistes anti-chasse ? :p

  5. GUILLAUME MARKUS
    06/04/23

    Je m’en passerais bien de Pierre RIGAUX, de ses attaques contre la chasse, de son antispécisme, de ses interprétations loufoques comme celle du chasseur qui se ‘’pignole‘ devant une grive.

    Le plus horrible c’est que ce gars a plus de followers que Richard, genre 111.000 contre 67.000 et que nous avons contre nous autant de personnes qui acceptent ou suivent ces discours.

    Où est le bon sens chez ces Français ?

  6. robert MINELLI
    11/04/23

    Richard, tu refait ma journée quand je te lis ou regarde tes vidéos, c’est un vrai bonheur à chaque fois. Continu à les casser ces pseudo écolos-bobos qui ne font que de la propagande mensongère.
    Et merci encore pour ce que tu fait pour la chasse, ça va finir par payer ça peut pas se passer autrement

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents