Ah…et voici que revient, sur son destrier perché, le pourfendeur des chasseurs vilains, Oui je vais (encore) être un brin sarcastique mais que voulez-vous…quand vient Pierrot la Pignole, me monte une boufaillisse à peine contrôlable. Ça doit porter un nom cette maladie…
Pierre Rigaux donc, l’écologue professeur de lettres naturaliste ingénieur primatologue, il a le seum en fluo aujourd’hui. Ah oui ! A partir d’un post sur toutes les plateformes à ouin ouin comme un adhérent de la REV, j’appelle ça avoir le seum ! Et pourquoi donc ? Eh bien parce que la FNC a cassé le cochon en communication et passe sur les grandes chaînes au heures de grande écoute ! Alors que lui, non. Voilà. Cet article pourrait s’arrêter là, mais pourquoi bouder son plaisir ?
« Les chasseurs ont l’argent, le pouvoir et les gros médias », harangue-t-il, un poil agacé. Alors que lui, bah il a pas une thune mon colon ! A peine plus de 3000€ par mois rien que sur Tipeee ! Pour sortir une pauvre vidéo toute pétée cadrée avec le cul tous les 2 mois, avoue que c’est pas cher payé !
Mais attends parce que lui, il a une autre analyse de la situation (la publi originale est là) :
« Obtenir des images sur le terrain des pratiques de chasse partout en France nécessite énormément de temps, de compétence, de matériel et de prise de risque pour les lanceurs d’alerte dans ce milieu très particulier. »
Mazette…entre le temps que ça prend, l’expertise du machin, le matos de pointe et les risques encourus attends…pour les lanceurs d’alertes aussi c’est la crise !
Du coup z’avez pas une petite pièce ? Parce que là t’as vu faut changer la courroie du Jumpy et ce con de Gérard me prend 600 balles.
Ah Pierrot…il nous dit qu’il y passe du temps. Moi je veux bien le croire hein ! Mais pourquoi tout de suite parler de compétence et ruiner l’argument tout entier ? Tout le monde était prêt à croire que c’est chronophage de traverser la France pour filmer un chasseur en train de se pignoler avec un appeau à grives dans une cabane ! Moi le premier ! (voir cette vidéo pour plus de contexte) Mais la compétence…nan c’est dommage du coup. C’est pas crédible les gens se méfient. C’est le truc tout con t’es passé à « ça » d’un petit billet.
Oui, la saison de la fermeture de la chasse risque de s’avérer bien longue pour l’ami Pierre et ses reportages « en infiltration ». Faut bien faire chauffer la marmite ! Alors les amis…à vot’bon cœur ?