Voilà. C’est fini. Le salon de la chasse et de la faune sauvage 2023 s’en est allé rejoindre ses illustres ainés sur les étagères de VERSICOLOR. C’était bien. Très bien même. Et on pense déjà à l’édition 2024.
Mais j’ai un regret. Un regret qui n’enlève rien à la qualité incroyable de l’ensemble, mais qui me donne comme un gout d’inachevé dans la bouche : les animalistes ne sont pas venus. Moi j’étais prêt, ma caméra affutée comme jamais, et rien. J’aurais tellement adoré renouveler l’expérience de l’année passée (j’en ai fait cette vidéo). Mais non. Nos amis, tout de fuchsia et vert vêtus, ont préféré prendre un UBER VAN et aller brailler ailleurs. Vous imaginez la trahison ? Après tant de promesses, se voir éconduit de la sorte ?
Tout fout le camp mes amis. Le salon a explosé les scores de fréquentation, la grande famille de la chasse a fait montre de son dynamisme, de sa jeunesse, de son désir d’être ensemble et de claquer des thunes dans la passion qui l’anime, offrant ainsi de belles perspectives à ses entreprises, et pas un braillard pour fêter ça ? Pas une insulte ? Pas un doigt tendu bien haut vers la morale universelle ? Mais qui êtes-vous donc pour nous priver de ce plaisir de vous voir à douze sur le rond-point quand nous sommes des dizaines de milliers à l’intérieur ? Ça va pas non ?
Heureusement, pour me remonter le moral, il y a eu vous, les gens. Vous avez été des centaines à venir me serrer la paluche et à me dire des mots gentils (et devant ma fille de 16 ans en plus. J’ai gagné des points). Merci à vous pour ce plein d’énergie pour l’année à venir.
Un immense merci aux équipes de VERSICOLOR pour la qualité du salon, la bonne humeur, et les chansons paillardes (promis cette année, je tape le panier). Et comme je suis à Charles-Henri Bachelier ce que Cyril Hanouna est à Vincent Bolloré, je vais donc dire du bien de lui : Merci de rendre ce truc impossible possible, et de permettre au monde de la chasse de se retrouver tous les ans autour de cette grand-messe qui donne de l’espoir, et qui fend les visages de ces si nombreux sourires que j’ai pu croiser pendant quatre jours.
A l’année prochaine !
(Je dépose ici un énorme câlin pour Rémi Castaing. Si vous le croisez, vous pouvez lui dire de passer le prendre ?)
La nouvelle Maral 4X est entièrement configurable
Choisissez parmi 2 gravures et 5 types de crosses et garde-mains et créez la carabine de vos rêves. Personnalisation, mais pas uniquement. En plus de rendre la Maral 4X configurable, nous avons amélioré certains points techniques de l'arme : une nouvelle manette guidée dans la carcasse, un système révolutionnaire d'organes de visées modulaires, un armeur manuel amélioré avec un bouton plus large et une course réduite de 25% et enfin une précision améliorée grâce à un assemblage fileté du canon sur la carcasse.